La recherche a retourné 268 résultats

par Efix
26 juin 2008 20:20
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Bonjour le stress...
Réponses : 34
Vues : 6247

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Compte rendu de cet après-midi (la réception devait être à 11H, mais j'avais oublié le col de cygne de mon attache remorque à la maison, et j'ai été contraint de faire demi-tour) : Réception de la caravane : Nickel :P tout fonctionne, pa...
par Efix
26 juin 2008 08:40
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Bonjour le stress...
Réponses : 34
Vues : 6247

Bonjour le stress...

Titre un peu bizare... Mais il faut que je m'explique : JE VAIS LA CHERCHER AUJOURD'HUI... :P :D Oui, à 11 heures, j'ai rendez-vous chez mon concessionnaire pour prendre possession de ma (première) caravane... juste après, passage au contrôle technique (formalité obligatoire en Belgique lors de l'ac...
par Efix
26 juin 2008 08:31
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Anniversaire !
Réponses : 12
Vues : 2116

:oops: :oops: :oops: en retard... comme d'hab... :oops: :oops: :oops:

Bon anniversaire de présence Jean-Paul ;)

Merci d'éclairer les pauvres belges comme moi (et tous les autres aussi) sur les subtilités de la législation française ;)

FX ;)
par Efix
24 juin 2008 21:46
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : TANGUAGE
Réponses : 29
Vues : 3879

Efix peux-tu détailler ceci Il faut dire que les CC sont certainement plus rentables :D Mais bien sûr !! Je disais par là que les onéreux véhicules de loisirs que sont les camping-cars, dû au prix prohibitif de ces engins, en imaginant la même marge bénéficiaire (x pourcents) les camping cars sont ...
par Efix
23 juin 2008 21:55
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : attention au mode d'emploi
Réponses : 4
Vues : 579

il y a pas mal d'abérations là bas aussi : Image

Amusant :D

FX ;)
par Efix
23 juin 2008 21:44
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : gilet de secours
Réponses : 164
Vues : 27894

C'est une critique positive ;) Sur ce point, je suis aussi un peu "français"... je gueule aussi régulièrement pour diverses raisons... (d'ailleurs, je suis devenu délégué syndical dans ma boîte :D) mais un con qui gueule, c'est juste un con qui gueule... toute une foule qui gueule, en général, on l'...
par Efix
23 juin 2008 21:20
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : gilet de secours
Réponses : 164
Vues : 27894

:D j'adore... c'est aussi ça qui fait que la France est la France et qu'on a envie d'y aller en vacances... impossible de lancer une obligation sans que ça "gueule dans tous les coins" ... Quand on est habitué à vivre parmis les "moutons"... en Belgique, il faut vraiment que la situation soit grave ...
par Efix
23 juin 2008 21:13
Forum : Electricité
Sujet : Branchement Voiture-Caravane..???
Réponses : 6
Vues : 1231

Post-scriptum: quelqu'un connait la différence entre feder et multicon? "Feder" est juste une appélation d'un type de prises multicon... la 2ème génération de multicon pour être exact... aussi appelée multicon west... c'est la classique prise 7+6 non pas avec 6 pins fragiles, mais avec 6 pattes rob...
par Efix
23 juin 2008 21:08
Forum : Auvents
Sujet : auvent de caravélair?
Réponses : 1
Vues : 1260

Re: auvent de caravélair?

bonsoir a tous je possede une caravélair Odysséa,que j'ai acheté d'occasion avec son auvent d'origine. cette année j'aimerais acheter une annexe pour faire une chambre ,mais je ne connais pas la marque de mon auvent. la seule inscription qu'il y a dessus c'est CARAVELAIR? est ce que quelq'un pourai...
par Efix
23 juin 2008 21:04
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : caravane T@B L 400TD
Réponses : 48
Vues : 30315

Il va falloir qu'ils développent cette gamme... il y a la t@b à 8.000€ la t@b offroad à 9.000€ la t@b "L" à 14.000€ et la t@b "XL" à ... 40.000€ entre la petite (très petite), la moyenne (pas bien grande) et la grosse (horriblement chère)... peu de caravaniers trouvent leur bonheur dans la gamme à m...
par Efix
23 juin 2008 20:56
Forum : GPS
Sujet : GPS
Réponses : 3
Vues : 1912

Salut ;-) Un "bon d'achat" pour le "remboursement" d'un article est chose courrante, surtout si ce dernier a passé un certain délais légal (variable selon le pays)... Un bon conseil, si vous êtes obligés de prendre cette formule, ne rachetez pas de gps avec la somme, mais des accessoires pour votre ...
par Efix
23 juin 2008 19:29
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : gilet de secours
Réponses : 164
Vues : 27894

Re: GILET OBLIG

Bonsoir à vous tous, vous êtes en train de dire que le gilet est obligatoire dans la voiture ca ok, mais qu'en plus il en faut un par personne ???? et quand on tracte la caravane alors. Nous on part à 4 avec une voiture attelée et une caravane il me faut 2 triangles alors ???? et 4 gilets ???? :D C...
par Efix
23 juin 2008 18:27
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : gilet de secours
Réponses : 164
Vues : 27894

Salut, ça fait des années que le triangle est obligatoire dans TOUT vehicule en Belgique... Les gilets, ça date de cette année, mais je n'ai pas attendu l'obligation pour en avoir 5 dans la voiture (un par personne)... ce serait même 10€ ou 20€ le gilet, que ça ne changerai rien pour moi, je pense q...
par Efix
23 juin 2008 18:02
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : consommation et régime moteur
Réponses : 13
Vues : 2421

Pascal a écrit :mais faut avoir pas mal de couple pour que la 5ème soit assez intéressante.
ou une boîte 6...
par Efix
23 juin 2008 00:57
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Al-Ko ATC
Réponses : 82
Vues : 37807

Je me suis renseigné sur ce machin... Quelle que soit la marque, ils fonctionnent tous de la même façon : en cas de détection d'un début de mise en lacet (même avant... aux premiers signes avant-courreurs), ça donne juste un minuscule impact sur les freins de la caravane... juste pour la "restabilis...

Aller sur la recherche avancée