La recherche a retourné 162 résultats

par Bacani
02 janv. 2014 11:06
Forum : Roues
Sujet : double roues jockey
Réponses : 37
Vues : 6752

Re: double roues jockey

Merci pour l'idée, je ne connaissais pas !

A+ Eric
par Bacani
02 janv. 2014 10:55
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Condensation caravaneige
Réponses : 12
Vues : 3987

Re: Condensation caravaneige

La condensation ne peut elle pas aussi provenir des occupants de la caravane ?
Donc un manque d'aération extérieur / intérieur !

Ne faut il pas ajouter un petit extracteur d'air ?

A+ Eric
par Bacani
01 janv. 2014 14:00
Forum : Auvents
Sujet : quelle marque d'auvent?
Réponses : 33
Vues : 12891

Re: quelle marque d'auvent?

Je suis presque sur d'avoir le même auvent que toi, fais nous signe sur ce topic, quand tu auras pu essayer ton annexe !
Facilité de montage et écart entre une fermeture éclaire neuve et une de 3 ans !

A+ Eric
par Bacani
01 janv. 2014 13:51
Forum : Eau
Sujet : Petite fuite groupe de sécurité chauffe eau
Réponses : 9
Vues : 4078

Re: Petite fuite groupe de sécurité chauffe eau

C'est quoi comme type de chauffe eau ? Chauffe eau type caravane/camping-car ou un chauffe eau d'habitation ? Car ça ressemble fort e un groupe de sécurité ! Mais sur les groupes de sécurité, il doit systématiquement avoir une évacuation de ce goutte a goutte vers un égout ou l'extérieur. Y compris ...
par Bacani
01 janv. 2014 13:42
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravelair Antares 400 et 490
Réponses : 16
Vues : 5194

Re: Caravelair Antares 400 et 490

Nous avons vendu notre vieille DETHLEFFS (1991) fin 2012 et repris une Caravelair antares luxe 546 de 2009. Après 1 an, je dois avouer que 2.50m de largeur c'est encombrant ! J'ai finis par m’habituer a cet encombrant meuble derrière notre voiture mais c'est un critère que j'avais sous estimé dans l...
par Bacani
01 janv. 2014 13:12
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : attelage démonté ou pas
Réponses : 73
Vues : 6973

Re: attelage démonté ou pas

Moi non plus je ne démonte pas mon col de cygne. Un peu fainéant et aussi de peur de détériorer ou de mal resserrer un boulon ! J'ai une petite anecdote sur ce col de cygne: Nous voila partit au restaurant un dimanche midi, un petit village dans le territoire de Belfort, le restaurant étant bien con...
par Bacani
14 déc. 2013 10:45
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter une caravane en Conduite accompagnée
Réponses : 25
Vues : 3676

Re: Tracter une caravane en Conduite accompagnée

Pour mémoire, on peut obtenir le brevet de base de pilote d'avion à 16 ans. Après, que des parents laissent tracter une caravane à leur fille ou leur fils de 18 ans, pourquoi pas ? C'est à eux de juger l'état de maturité de leur progéniture. La maturité et l'expérience en conduite son 2 choses diff...
par Bacani
13 déc. 2013 17:21
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter une caravane en Conduite accompagnée
Réponses : 25
Vues : 3676

Re: Tracter une caravane en Conduite accompagnée

Bon j'ai encore le temps, puisque mon fils n'a que 13ans, mais pour l'instant je ne suis pas pour lui laisser le volant en conduite accompagné avec une caravane ! Il faut quand même, déjà avoir une certaine expérience en conduite classique (sans caravane) avant de laisser le volant a un gosse de 16 ...
par Bacani
25 nov. 2013 20:46
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Mon installation de caméra sur la caravane
Réponses : 22
Vues : 15125

Re: Mon installation de caméra sur la caravane

Malheureusement, le groupe Peugeot-Citroen ne juge pas utile d'ajouter une sortie après contact moteur sur leurs faisceaux d'attache remorque et comme je ne voulais pas reprendre le faisceaux de la voiture j’ai ajouté cela sur mon 2° câblage. Donc sur la prise bleue, il y a : - 1 fil +12V après cont...
par Bacani
24 nov. 2013 20:58
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Mon installation de caméra sur la caravane
Réponses : 22
Vues : 15125

Re: Mon installation de caméra sur la caravane

J'ai aussi opté pour une caméra de recul filaire que j'ai branchée sur l'écran GPS de mon véhicule (Prises vidéos dans le vide-poche). La caméra est fixée sur un support inox qui lui se glisse dans le rail alu. Tout est démontable pour ne pas rester à la pluie, au soleil est aussi pour ne pas tenter...
par Bacani
02 août 2013 18:27
Forum : Eau
Sujet : Fuite wc
Réponses : 8
Vues : 4702

Re: Fuite wc

Meme probleme sur ma caravelair. Echange du joint avec une petite pulverisasion de spray silicon de temps en temps. Je suis aussi arrive a la meme petite cale en bois sous la cassette. Je suis actuellement en vacance depuis une semaine et plus aucune fuite. Pense aussi a ouvrir la trappe avant le po...
par Bacani
30 avr. 2013 17:43
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : les caravaniers sont des pigeons !!!!!
Réponses : 34
Vues : 4404

Re: les caravaniers sont des pigeons !!!!!

Bonjour, CAT 2 > 2 mètres => Es-ce que cela ne peux pas provenir du système de mesure ? Une caravane est une forme régulière, peut être plus facile a mesurer. Une voiture sur un plateau est différente. Suivant le type de voiture, le système ne détecte peut être pas la hauteur > a 2 mètres ? A+ Eric
par Bacani
22 avr. 2013 18:09
Forum : France
Sujet : Bords de Loire
Réponses : 22
Vues : 10294

Re: Bords de Loire

Il a l'air sympathique ce camping dites moi !
Un paradis pour le calme et peut être aussi pour les pécheurs !

Mais du coté des prestations ? Taille des emplacements, sanitaires, réception ?

A+ Eric
par Bacani
20 avr. 2013 17:11
Forum : 83 Var
Sujet : (83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle
Réponses : 22
Vues : 19804

Re: (83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle

Amphysbaenas, merci pour ce reportage, tes commentaires et tes photos. Pour moi, le principe, d’un forum et de partager ses expériences. Cela permet à chacun de se faire un avis sur le camping, bon ou mauvais. Lorsque je recherche un camping, je recherche en premier ce genre de reportage pour me bas...
par Bacani
13 avr. 2013 09:02
Forum : Sondages
Sujet : Le type d'énergie de votre voiture (celle qui tracte)
Réponses : 82
Vues : 42719

Re: Le type d'énergie de votre voiture (celle qui tracte)

J'imagine les marches arrieres avec le zeppelin !
Et pour le ranger dans ton garage ce n'etait pas trop difficile ? Hihihihi
a+ eric

Aller sur la recherche avancée