La recherche a retourné 936 résultats

par Sacha
17 avr. 2018 13:19
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : je suis décédé
Réponses : 21
Vues : 6286

Re: je suis décédé

Alléluia, Bernard sitôt décédé est bien décidé à ressusciter.
Où vas-tu pour tes prochaines vacances ?...si tu essayes Lourdes, tu auras peut-être des pneus neufs pour ta caravane !

...Plaisanterie à part, ça doit faire un choc de recevoir un tel courrier.
par Sacha
16 avr. 2018 16:43
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Connaissez-vous cette tête d'attelage ?
Réponses : 16
Vues : 3502

Re: Connaissez-vous cette tête d'attelage ?

Ah bah zut alors, moi je les ai en ouvrant le sujet dans une nouvelle page.
Et je suis passé par imageShack.

On attend un peu et si cela n'apparait toujours pas, dites le, j’essayerai autrement, il y en a quatre ; elles sont peut-être trop lourdes.
Merci de ton alerte Papy.
par Sacha
16 avr. 2018 16:24
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Connaissez-vous cette tête d'attelage ?
Réponses : 16
Vues : 3502

Connaissez-vous cette tête d'attelage ?

Bonjour, Sur la Hobby 600 UL que j'ai acheté le mois dernier, j'ai cette tête d'attelage (voir photos). Je n'en ai jamais vu d'identique... Comment ça marche ? Qu'est-ce que cet attirail avec un petit piston, qui doit se joindre et entoure la tête elle même ? Un frein anti lacets ? Quel est le dispo...
par Sacha
16 avr. 2018 12:23
Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
Sujet : TVA sur caravane
Réponses : 5
Vues : 4139

Re: TVA sur caravane

Bonjour, Paiement de la TVA dans le pays d'origine (c'est à dire le pays d'achat - la Belgique dans ton exemple, même si la caravane est fabriquée en Allemagne). Pour immatriculer (en occasion, en neuf je ne sais pas), demande d'un "quitus fiscal" au centre des impôts dont tu dépends (document gratu...
par Sacha
16 avr. 2018 11:36
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Assistance hydraulique ou pneumatique de freinage en montagne
Réponses : 29
Vues : 7644

Re: Assistance hydraulique ou pneumatique de freinage en montagne

Bonjour, Dans les années 70, célibataire, je travaillais/vivais en déplacement avec ma Digue. Des collègues, en couple, avaient des caravanes plus importantes. L'un d'eux avait un système de freinage, je crois hydraulique en plus du frein à inertie sur une Cardinal DE, la prise de couplage véhicule/...
par Sacha
16 avr. 2018 10:49
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé
Réponses : 41
Vues : 16839

Re: Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé

Pour ce qui est du stationnement temporaire ou à l'année d'une caravane sur un terrain privé, j'aimerai bien avoir des précisions (les textes ont changé ces 5 ou dix dernières années). Principalement, terrain de loisir (non constructible, toutefois il a l'électricité EDF et l'eau par forage). Statio...
par Sacha
16 avr. 2018 10:36
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé
Réponses : 41
Vues : 16839

Re: Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé

Bonjour, Tout citoyen a l'obligation d' avoir un domicile. C'est une notion administrative indépendante de la résidence même si ces deux notions sont souvent confondues. Les SDS (sans domicile stable) doivent faire élection de domicile auprès d'une commune à choisir. C'est souvent le CCAS qui gère c...
par Sacha
16 avr. 2018 08:33
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Joint etancheite salle de bain
Réponses : 8
Vues : 3937

Re: Joint etancheite salle de bain

Nettoyer/dégraisser (à l'acétone) avant la pose. Privilégier le joint polyuréthane plutôt que le silicone (c'est les mêmes cartouches), il tient mieux dans le temps et on peut le peindre. Lisser avec le doigt mouillé, trempé dans un verre d'eau savonneuse. Utiliser l'index plutôt que le majeur et ne...
par Sacha
14 avr. 2018 19:46
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Fiabilité de mon Scénic 1,6 DCI 130
Réponses : 49
Vues : 15581

Re: Fiabilité de mon Scénic 1,6 DCI 130

Je ne trouve plus dans cette marque de voiture qui me convienne, même si ma 1ere auto a été une R8 (Renault pas Audi !), et que j'ai travaillé chez eux dans les années 70. J'ai bien connu la gamme R5,...R12, R16 etc. Pourtant ils ont fait de sacré belles autos : http://lecruchon2.free.fr/1934_Renaul...
par Sacha
13 avr. 2018 09:20
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Espace 2 2.2 i
Réponses : 22
Vues : 6967

Re: Espace 2 2.2 i

Bien sûr que l'on plaisante. Mais puisque je vois que ça plait, en voici une vraiment moche...j'ai honte ! " ===9 Il n'est pas conseillé de les faire courir trop devant l'attelage, la viande devient dure lorsque le temps du pot au feu est venu". ===7 On consomme trop de gaz pour l'attendrir. Ne me f...
par Sacha
12 avr. 2018 23:19
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Espace 2 2.2 i
Réponses : 22
Vues : 6967

Re: Espace 2 2.2 i

Tu vas peut-être orienter ta recherche sur un Diesel ? Il aurait plus de couple.
... En effet les Husky sont encore dans la catégorie puppies ! Il faut attendre un peu.
par Sacha
12 avr. 2018 11:27
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 80 km/h sur le réseau secondaire
Réponses : 767
Vues : 164434

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Je me suis inscrit aussi. Je l'ai déjà dit, je suis très agacé par les éléments de langage employés, c'est la mode depuis quelques années pour mieux nous enfumer et cela s'amplifie. Le gouvernement parle de réseau "secondaire" alors que c'est presque tout le réseau qui est est concerné puisque seule...
par Sacha
12 avr. 2018 10:29
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Espace 2 2.2 i
Réponses : 22
Vues : 6967

Re: Espace 2 2.2 i

Bonjour,

C'est sûr qu'il va falloir jouer de la boite de vitesse (en espérant que la 1ere soit courte pour arracher l'ensemble au démarrage) et monter dans les tours avec la consommation en conséquence.

Mais petit clin d'oeil : la place des Husky n'est-elle pas devant le traineau et non dedans ?!
par Sacha
12 avr. 2018 10:18
Forum : Sondages
Sujet : Quel type de caravane avez-vous ?
Réponses : 58
Vues : 43167

Re: Quel type de caravane avez-vous ?

Une DE de plus. -Je ne peux pas mettre de photo (il faut passer par un hébergeur, c'était beaucoup plus simple avant, il suffisait de piocher dans l'ordi). -Anecdote sur les DE : Le soir de son achat (c'est récent, le 05 mars2018), je vais au camping de Villeneuve sur Lot, en cette saison il y a trè...
par Sacha
02 avr. 2018 03:21
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Retroviseurs additionels
Réponses : 33
Vues : 16991

Re: Retroviseurs additionels

C'est vrai que c'est un peu pénible à régler lorsqu'on est seul, il faut descendre plusieurs fois pour le côté droit.
Je prendrai donc des convexes.

Je me hasarde dans un jeu de mots franco/anglais:
Il vaut donc mieux des qu'on vexe que des qu'on flat(te) ...!

Aller sur la recherche avancée