La recherche a retourné 936 résultats

par Sacha
27 juil. 2017 01:37
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Jaguar F-Pace diesel (SUV)
Réponses : 53
Vues : 22856

Re: Jaguar F-Pace diesel (SUV)

Il n'y a pas si longtemps l'excellent V6 HDI 2.7 (208cv) puis 3.0 (241cv) de la Citroën C6 était monté sur Jaguar. Débridé à 270 cv avec une autre BVA.

Bonne route.
par Sacha
24 juil. 2017 03:46
Forum : Déplace caravane
Sujet : Déplace Caravane ou Camper Trolley
Réponses : 45
Vues : 23724

Re: Déplace Caravane ou Camper Trolley

Bonjour, Je trouve le côté amovible du CT séduisant du fait qu'il peut voyager dans le coffre de la voiture. Cela peut aider à la répartition des poids, et/ou ne pas surcharger la roulotte. Mais la capacité de 6.4 Ah annoncée est bien faible par rapport à la capacité des batteries de la caravane, de...
par Sacha
14 juil. 2017 11:19
Forum : Eau
Sujet : réservoir d'eau vide ou plein?
Réponses : 51
Vues : 22611

Re: réservoir d'eau vide ou plein?

Lorsque j'achète de l'eau au super marché, je choisi de l'eau plate; ça prend moins de place dans les placards ! ===1
par Sacha
10 juil. 2017 23:01
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Report de charge sur C6 ?
Réponses : 66
Vues : 18000

Re: Report de charge sur C6 ?

Bonjour, Pascal, oui, j'ajouterai sûrement pour avoir 100/150 d'eau (les CC ont souvent 100/120)...il faudra aussi avoir le réservoir équivalent en eau grises, ça va prendre de la place! Et 200/300 Ah de batteries avec des panneaux solaires cela donnera une bonne autonomie. Va falloir faire gaffe au...
par Sacha
10 juil. 2017 06:44
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : régulateur de vitesse avec caravane
Réponses : 189
Vues : 101325

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Le régulateur avec la boite auto, en solo ou en traction c'est le pied toujours au bon régime et à la méme vitesse Sauf que le frein moteur qui sert bien en traction dans les descentes est pratiquement inexistant si ta boite auto n'est pas séquentielle ! :lol: Bonjour, Les boites "intelligentes" de...
par Sacha
10 juil. 2017 06:36
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : montage panneau solaire sur caravane
Réponses : 13
Vues : 12734

Re: montage panneau solaire sur caravane

Bonjour, Il faut mettre un régulateur MPPT entre le panneau et la batterie: -sécurité, pas de risque de surcharge et d'endommager (voire faire bouillir ou exploser) la batterie. - meilleure charge par temps couvert, ainsi que le matin et le soir. - branchement permanent. - il y a des diodes ou un vo...
par Sacha
10 juil. 2017 06:20
Forum : Electricité
Sujet : chargeur batterie
Réponses : 40
Vues : 15619

Re: chargeur batterie

Bonjour, je viens mettre mon grain de sel et poser une question ! Mon grain de sel : je suggère à Alberto de virer le scotch noir qui protège (mal) les liaisons fil-cosse, pour le remplacer par des gaines thermorétractables, ce sera plus propre et surtout plus sûr ! Dans ma future caravane je pense ...
par Sacha
10 juil. 2017 05:45
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Report de charge sur C6 ?
Réponses : 66
Vues : 18000

Re: Report de charge sur C6 ?

Oui, Pierre, Je te croyais sur parole. Mais il me fallait l'écrit officiel à éventuellement présenter lors d'un contrôle. Je peux ainsi sereinement continuer ma réflexion à propos d'un achat et un choix caravane/camping car. Si c'est la caravane, je peux déjà garder cette excellente voiture au lieu ...
par Sacha
08 juil. 2017 04:08
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Report de charge sur C6 ?
Réponses : 66
Vues : 18000

Re: Report de charge sur C6 ?

Bonjour, Ayé ! Pouxi, Je viens de lire ton MP, c'est une excellente nouvelle...jusqu'à 1700 Kg; comme toi je n'en demandais même pas autant ! Mais qui peut le plus, peut le moins, et tu me dis quelle tracte très bien 1600 ! Merci à tous et à Olivier pour la notice à télécharger. Sur la notice papier...
par Sacha
28 juin 2017 21:48
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Report de charge sur C6 ?
Réponses : 66
Vues : 18000

Re: Report de charge sur C6 ?

Bonsoir Serge, En effet, je vais devoir passer par Citroën d'autant que je ne trouve pas Pouxy dans la liste des membres, je ne peux donc pas le contacter...s'il me lit, qu'il n'hésite pas. C'est juste pour ces moteurs, le couple est limité pour préserver la BVA, il doit en être de même pour le poid...
par Sacha
28 juin 2017 21:26
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Report de charge sur C6 ?
Réponses : 66
Vues : 18000

Re: Report de charge sur C6 ?

Merci de toutes vos réponses même si c'est un peu contradictoire. Et s'il vous plait ne vous battez pas pour moi, appelez moi l'ami calmant ! J'ai donc une C6 241 c'est bien une 3l V6 HDI. PTRA - PTC => 3740 - 2340 = 1400, c'est bien peu ! Par contre ; PTC - PV => 2340 - 1873 = 467 de CU , cela lais...
par Sacha
27 juin 2017 08:31
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Report de charge sur C6 ?
Réponses : 66
Vues : 18000

Report de charge sur C6 ?

Bonjour, La Citroën C6 3.0 HDI 241 CV est limitée à 1400 Kg de poids tractable. Peut-on pratiquer le report de charge sur ce modèle ? Elle a 467 Kg de CU. Je ne vois rien sur la notice constructeur, quelqu’un a-t-il des infos ? Faut-il que cela soit inscrit sur la notice de la voiture ou peut-on fai...
par Sacha
21 févr. 2010 15:40
Forum : Le site La Caravane
Sujet : PROJET de changement du logiciel de PETITES ANNONCES
Réponses : 34
Vues : 28374

Re: PROJET de changement du logiciel de PETITES ANNONCES

Merci de vos réponses, et bonjour Frisson!

C'est un peu lourd...j'abandonne l'annonce!!

Olivier changera surement ça,

Bonne route.

Alain
par Sacha
21 févr. 2010 13:06
Forum : Le site La Caravane
Sujet : PROJET de changement du logiciel de PETITES ANNONCES
Réponses : 34
Vues : 28374

Re: PROJET de changement du logiciel de PETITES ANNONCES

Bonjour Olivier, Apparemment le logiciel de connexion au site en général n'est pas le même que celui des petites annonces et/ou ils ne se reconnaissent pas. En effet, je me connecte bien au site, mais lorsque je veux passer une petite annonce le système me redemande mon identifiant et mon code. Or c...
par Sacha
15 juil. 2009 22:13
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Radars et marge de tolérance
Réponses : 24
Vues : 5551

Re: Radars et marge de tolérance

Bonsoir, :wink: Nous sommes des ignares, illettrés voire analphabètes!! Nous ne savons pas lire, les journalistes non plus, les associations dont 40 d'automobilistes pas mieux. :roll: :shock: Car le ministère l'a déclaré: "Cet arrêté a été interprété à tort, comme une modification du calcul de la ma...

Aller sur la recherche avancée