La recherche a retourné 96 résultats

par JCM
12 avr. 2011 09:02
Forum : Télévision
Sujet : REGLAGE TNT-SAT
Réponses : 8
Vues : 4892

Re: REGLAGE TNT-SAT

Bonjour, apparemment , c'est Astra1 qui est visé ? attention à ne pas confondre Azimuth et longitude du satellite ! Pour un lieu, comme Arras , vers 50,28° de latitude Nord et de 2,77° de longitude Est , on obtient Azimuth (Astra1) = 159,02° et une élévation de 30,36° . La parabole de 60cm convient ...
par JCM
27 mars 2011 10:46
Forum : Accès Internet
Sujet : Firefox 4
Réponses : 40
Vues : 30598

Re: Firefox 4

Bonjour, pas encore de VIH sur les ordinateurs , heureusement ! C'est vrai que certaines abréviations sont d'usage courant , mais à tout bout de champ c'est parfois un peu pénible et il doit bien y avoir quelque flemme derrière , non ? Bon , à part cela , avez-vous essayé Google Chrome : rapide et é...
par JCM
26 févr. 2011 09:28
Forum : Benelux
Sujet : séjour au Pays Bas
Réponses : 3
Vues : 6047

Re: séjour au Pays Bas

Bonjour, j'ai mis mes expériences personnelles( fin de l'été ) sur le site des Camping Chèques : vous pouvez consulter le forum ( autres pays) et les avis sur les camps NL . Détrompez-vous nos amis hollandais sont des campeurs en toute saison et partout ! Si vous aimez le vélo ne manquez pas la régi...
par JCM
26 janv. 2011 17:01
Forum : Campings GCU
Sujet : giens à pâques
Réponses : 3
Vues : 5106

Re: giens à pâques

Bonjour, les réponses sont sur le site GCU :" terrains avec résidences mobiles ou appartements ", puis Giens et télécharger (Acrobat) le bulletin de réservation :apparemment RM 6 personnes maxi , 290€ la 1ère semaine , appartements :410€, et bien précisé : du Dimanche au Dimanche ( ne pas espérer de...
par JCM
12 janv. 2011 09:36
Forum : Portugal
Sujet : Visite de Lisbonne
Réponses : 26
Vues : 18126

Re: Visite de Lisbonne

===2 à tous pour vos réponses nombreuses et avisées , c'est plus que j'en espérais !
Si je rate la visite de Lisbonne , ça ne sera pas de votre faute .
par JCM
10 janv. 2011 10:44
Forum : Espagne
Sujet : Saint Jacques de Compostelle
Réponses : 5
Vues : 2931

Re: Saint Jacques de Compostelle

===2 à tous de vos réponses et notamment à Manchoise ( bise) .J'essaierai de prendre le bon boulevard !
par JCM
10 janv. 2011 10:41
Forum : Portugal
Sujet : Visite de Lisbonne
Réponses : 26
Vues : 18126

Visite de Lisbonne

Message pour Dan le bricoleur : je viens de voir dans ce forum que vous aviez eu l'intention d'aller camper, au printemps 2009 , dans un des deux campings ACSI ( Cascais ou Costa de Caparica ) afin de visiter Lisbonne : j'aimerais bien savoir si vous y êtes allé ,si oui dans quel camp et ce que vous...
par JCM
05 janv. 2011 11:49
Forum : Espagne
Sujet : Saint Jacques de Compostelle
Réponses : 5
Vues : 2931

Saint Jacques de Compostelle

Bonjour et bonne année à tous . Quelqu'un a-t-il campé ( il n'y a pas trop longtemps ) à St Jacques de Compostelle , afin de visiter la ville ? J'ai vu qu'il y existait 3 campings : Monte de Gozo ( 1ère cat.) ; Cancelas As ( 2e cat.) et Sirenas Las ( 2e cat) , mais je ne trouve aucun renseignement d...
par JCM
17 déc. 2010 09:45
Forum : GPS
Sujet : Des POI qui se volatilisent ?
Réponses : 5
Vues : 5253

Re: Des POI qui se volatilisent ?

Quand j'ai acheté mon TomTom XL , dans les POI figurait mon dentiste . Il l'ignorait totalement et trouvait ça un peu fort de café . Toujours est-il que quelque temps après , suite à une mise à jour , son nom avait disparu ... Il n'est pourtant pas intervenu . Je ne sais pas comment TomTom procède :...
par JCM
22 nov. 2010 16:13
Forum : Porte vélos
Sujet : Vélos à Assistance Electrique (VAE)
Réponses : 16
Vues : 7303

Re: Vélos à Assistance Electrique (VAE)

Euh non ? Mais on peut les mettre sur la flèche et une fois arrivé à destination en profiter :wink: Par contre le fil de discussion fait un peu 'publicité', j'avoue avoir été un peu surpris à sa lecture :shock: J'en ai acheté un à mon épouse qui avait du mal dans les côtes. Elle en est très satisfa...
par JCM
22 nov. 2010 10:47
Forum : Porte vélos
Sujet : Vélos à Assistance Electrique (VAE)
Réponses : 16
Vues : 7303

Vélos à Assistance Electrique (VAE)

Bonjour, ils pourraient être une alternative aux scooters et autres engins motorisés qu'utilisent certains , pour ceux( celles) qui trouvent que les côtes deviennent de plus en plus dures avec les vélos ordinaires . Plus lourds que ces derniers forcément mais ça dépend beaucoup des modèles , d'où bi...
par JCM
14 oct. 2010 09:27
Forum : Télévision
Sujet : Réception TNT à l'étranger avec Fransat
Réponses : 7
Vues : 3821

Re: Réception TNT à l'étranger avec Fransat

Bonjour , certains ont bien répondu , d'autres non ,quant aux vendeurs ils n'ont la plupart du temps aucune expérience de la TV par satellite à l'étranger , donc... Le mieux est de consulter l'article de Wikipedia : FRANSAT qui me semble assez bien fait , et notamment le paragraphe : Conditions de l...
par JCM
22 sept. 2010 09:30
Forum : Télévision
Sujet : parabole de 55 cmts ou une 65 cmts
Réponses : 9
Vues : 3677

Re: parabole de 55 cmts ou une 65 cmts

Bonjour , la déclinaison magnétique varie avec le lieu et dans le temps à cause des mouvements du noyau fluide de la Terre ,( sur la Lune pas de champ magnétique car tout est figé ) , voire des orages magnétiques et des éruptions solaires. Vous pouvez par exemple consulter WIKIPEDIA à l'article "déc...
par JCM
18 sept. 2010 14:40
Forum : Télévision
Sujet : Peut-on motoriser une parabole fixée sur trépied ?
Réponses : 17
Vues : 7678

Re: Peut-on motoriser une parabole fixée sur trépied ?

Bonjour, la motorisation de la parabole sur trépied me semble improbable (?) pour le matériel voici une copie de ce que j'avais acheté au printemps 2010( cf forum antenne TV ) : "Pour ceux que l'achat du matériel intéresserait : j'ai tout acheté par internet sur le site www.2galli.fr , fort bien fou...
par JCM
08 juil. 2010 08:47
Forum : Campings GCU
Sujet : Comment devenir membre du GCU
Réponses : 31
Vues : 88102

Re: Comment devenir membre du GCU

En fait je viens de relire la revue du Groupement n°265 Hiver 2010 page 5 : "Les adhésions provisoires sont supprimées cette année ( pour des raisons logiques ) sur les terrains des départements : 06,13,83,40,64 ." par contre ( correctif) : " Durant la période estivale , il sera toujours possible d'...

Aller sur la recherche avancée