La recherche a retourné 155 résultats

par Coucou57
22 mai 2015 16:25
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou Diesel
Réponses : 314
Vues : 48395

Re: Essence ou Diesel

J'espère que les moteurs de ces camping car ne sont pas de la génération des camions de l'OTAN que j'ai conduit à l'armée, 3T ou 5T de charge utile, conso : 50 lt/100, j'ai même eu un collègue qui avait dépassé les 75 lt/100.
Au prix du carburant, bonjour le porte-monnaie ===7
par Coucou57
22 mai 2015 15:47
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou Diesel
Réponses : 314
Vues : 48395

Re: Essence ou Diesel

Pour ce qui est du filtre à particules (FAP), il faut de temps à autre que le moteur monte suffisamment en température pour que la vanne EGR ne s'encrasse pas. Certaines semaines je fais beaucoup de petit trajets et d'autres je fais plusieurs centaines de km sur routes et autoroutes. L'hiver est plu...
par Coucou57
20 mai 2015 17:01
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???
Réponses : 343
Vues : 85351

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

===3 Je n'ai pas l'habitude de m'étaler en public sur ma vie privée, j'ai essayé de faire court... :lol: Ma femme a pratiquement fait toute sa carrière (elle n'a pas fini) comme secrétaire, depuis pas mal d'année elle s'occupe aussi de comptabilité(s). Au début, elle travaillait à 100 %, ensuite ave...
par Coucou57
01 mai 2015 16:28
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : une grande première
Réponses : 6
Vues : 1667

Re: une grande première

Le Diesel avec filtre à particules est à mettre à égalité avec les moteurs à essence. Si on lit les dernières études qui sont parus cette année, les nouveaux moteurs à essence sont à la limite plus polluant que les diesels correctement équipés. Il faut évidemment laisser le filtre en place pas comme...
par Coucou57
10 févr. 2015 16:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Rouler en Suisse
Réponses : 6
Vues : 2562

Re: Rouler en Suisse

Je suis Belge et je vis en Suisse depuis plus de 30 ans. J'ai souvent des amis ou de la famille qui viennent chez moi. Ils n'ont jamais eu quoique ce soit comme problème pour m'apporter des bières ou d'autres produits belges qu'on ne trouve pas ici. Il faut juste rester raisonnable, s'ils ne dépasse...
par Coucou57
03 févr. 2015 15:39
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Trouver un camping
Réponses : 11
Vues : 6879

Re: Trouver un camping

J'étais l'année passée à Clamecy, je fais du vélo, il y a de quoi faire des km dans le coin (canal du Nivernais). Par contre, j'y connais rien en pêche, mais j’apprécie les truites sous toutes ses formes dans mon assiette. Après une petite recherche sur internet, il semble qu'il y ai de la truite da...
par Coucou57
14 nov. 2014 11:25
Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
Sujet : Marques de caravanes vendues en Suisse ?
Réponses : 7
Vues : 20311

Re: Marques de caravanes vendues en Suisse ?

Concernant les Airstream ou autres caravanes US Pour la Suisse romande : http://www.evasion-caravanes.ch/Airstream_in_CH.html Pour la Suisse allemande : http://www.usawohnmobile.ch/unsere-marken/ Autre site intéressant qui recense pas mal de marques et revendeurs en Suisse : http://www.caravan24.ch/...
par Coucou57
07 nov. 2014 16:50
Forum : Caravane pliante en toile
Sujet : nouvelle caravane
Réponses : 30
Vues : 25731

Re: nouvelle caravane

Super, bravo, je vous souhaite plein de plaisir ===8 Nous avons eu pendant plus de vingt ans une Trigano Ambassade GTS, vraiment l'idéal pour notre famille avec les 3 garçons. Parfois ils invitaient des copains, dans ce cas on rajoutait un tente à côté. C'était l'idéal aussi pour de l'itinérant car ...
par Coucou57
07 nov. 2014 16:35
Forum : Informatique
Sujet : Open office
Réponses : 27
Vues : 11824

Re: Open office

Pour ceux que cela intéresse, Microsoft a fait une annonce hier concernant une version gratuite d'Office (allégée) pour les smartphones et tablettes.

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... y/25475790
par Coucou57
21 oct. 2014 10:56
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : CAMPING WIFI
Réponses : 12
Vues : 45234

Re: CAMPING WIFI

Deux autres camping avec WiFi gratuite mais dans un rayon de 25 m autour de la réception :

Dans le 58 : Clamecy
http://www.clamecy.fr/index.php/S%C3%A9 ... ontenu=159

Dans le 89 : Tonnerre
http://www.ville-tonnerre.com/camping-presentation.php
par Coucou57
15 août 2014 17:11
Forum : Porte vélos
Sujet : boule sur timon
Réponses : 36
Vues : 28220

Re: boule sur timon

Ayant des vélos à assistance, j'enlève les batteries (2 x 2.7kg) mais il reste tout de même 2 x 22 kg de bécanes. Le TCS (touring suisse) avait en son temps fait un test avec l'ADAC (Allemagne) des portes vélos sur crochet, le moins lourd du test et qui supportait le poids voulu (max 60kg pour 2 vél...
par Coucou57
13 août 2014 18:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Nombre de jours d'utilisation de la caravane
Réponses : 41
Vues : 12640

Re: Nombre de jours d'utilisation de la caravane

Notre caravane est notre échappatoire du travail. Lorsqu'on ne passe ne fusse qu'un week-end on a l'impression d'avoir fait plusieurs jours :) . Comme madame ne peut pas prendre de vacances entre le 1er juin et la fin de la troisième semaine de juillet et qu'elle reprend au même rythme depuis la 3èm...
par Coucou57
13 janv. 2014 17:38
Forum : Auvents
Sujet : Caravanestore coté oui ou non ?
Réponses : 12
Vues : 3839

Re: Caravanestore coté oui ou non ?

Nous avons sur notre Omnistore ce qu'ils appellent le Safari room. On l'utilise en début et en fin de saison. Comme il fait un peu plus frais le soir et si on est 4 dans la caravane, cela permet de prendre l'apéro et de manger plus à l'aise.
par Coucou57
13 janv. 2014 17:34
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Feux de jour obligatoire en Suisse
Réponses : 13
Vues : 1544

Re: Feux de jour obligatoire en Suisse

Pour ceux qui ne savent pas, rouler de préférence feux de code allumés sur les autoroutes en Allemagne si vous voulez rouler plus vite que la vitesse conseillée de 130 km/h. Ce n'est pas une règle absolue et il n'y a aucune obligation, mais c'est les Allemands qui me l'ont dit. Ceux qui appliquent c...
par Coucou57
13 janv. 2014 17:24
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Serrage des roues : attention
Réponses : 51
Vues : 12968

Re: Serrage des roues : attention

Cela m'était arrivé il y a 30 ans en arrière, ils avaient aussi serré à la boulonneuse mal réglée. Même avec le tube 1,5 m, on n'a pas réussit à déserrer, pourtant on était dans le garage de mon beau-père et on sautait à 2 dessus (pas gonflé). C'est pas le boulon qui a sauté c'est finalement la doui...

Aller sur la recherche avancée