La recherche a retourné 155 résultats

par Coucou57
07 janv. 2014 11:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Feux de jour obligatoire en Suisse
Réponses : 13
Vues : 1544

Feux de jour obligatoire en Suisse

Pour ceux qui ne savent pas encore, sachez que depuis le 1er janvier l'allumage des phares de jour est devenu obligatoire en Suisse. Pour ceux qui ont une nouvelle voiture, normalement il n'y a pas de problème pour les autres, les feux de code sont à enclencher. Attention : l'Office Fédéral des rout...
par Coucou57
27 août 2013 17:18
Forum : Sondages
Sujet : La vaisselle au camping 2013
Réponses : 75
Vues : 40610

Re: La vaisselle au camping 2013

Pendant plus de vingt ans, nous avons utilisé les sanitaires du camping car on avait pas d'eau chaude dans notre remorque pliante Trigano. Depuis que madame à l'eau chaude et qu'en plus , il n'y a pas beaucoup de vaisselle, c'est vaisselle dans la caravane ===5. Pour nettoyage du grill (charbon de b...
par Coucou57
23 août 2013 16:51
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : nos premières vacances en caravane
Réponses : 38
Vues : 4342

Re: nos premières vacances en caravane

Hello, Je constate que tout va bien à part un problème d'équilibre. :D Avec mon Yeti, je tracte un peu plus lourd (~1500) et je m'arrange pour avoir effectivement le max sur la flèche et de limiter le remplissage dans les coffres arrières, bien que je dois malgré tout compenser le poids de mes 2 vél...
par Coucou57
06 août 2013 17:52
Forum : 21 Côte d'or
Sujet : Camping de Saulieu ***...
Réponses : 6
Vues : 10403

Re: Camping de Saulieu ***...

Ce camping était dans la liste de mon épouse lors de notre virée en Bourgogne à l'ascension, finalement nous avions choisi pour diverses raisons Vénarey les Laumes à 42 km plus au nord. C'est peut-être trop au Nord pour vous. Ce camping était simple et facile d'accès, wifi libre dans le local commun...
par Coucou57
31 juil. 2013 12:01
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Le coin des bizarreries
Réponses : 3233
Vues : 745936

Re: LE COIN DES BIZZARERIES...

Apparemment le gamin ne voulait voir son vélo dans la soute. :lol:
par Coucou57
16 juil. 2013 14:06
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Campings qui accepte les caravanes doubles essieux...
Réponses : 23
Vues : 70372

Re: Camping qui accepte les caravanes doubles essieux...

Pour info, ce camping n'accepte pas les doubles essieux : www.camping-savigny-les-beaune.fr J'ai pas une DE, mais intrigué j'ai posé la question pourquoi ? L'explication que l'on m'a donné est que le terrain est mou et qu'ils ont dû plusieurs fois donner un gros coup de main avec leur véhicule pour ...
par Coucou57
16 juil. 2013 09:45
Forum : Accès Internet
Sujet : connextion internet au camping
Réponses : 73
Vues : 61720

Re: connextion internet au camping

Il ne faut même pas être au camping pour constater que les gens sont de plus en plus accro à leur ordinateur ambulant, avec ma femme on est toujours effarés du nombre de couple avec ou sans enfants qui n'arrête pas de pianoter alors qu'ils sont en train de manger au restaurant. Bonjour la conviviali...
par Coucou57
16 juil. 2013 09:31
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : pas de couleur ?
Réponses : 4
Vues : 2450

Re: pas de couleur ?

Normal, c'est une vision infra-rouge, l'important c'est d'apercevoir les objets pas de les avoir en couleurs. Le matériel monté chez Audi et Mercedes ne donnent que du gris. A ne pas confondre avec une caméra à vision nocturne non infra-rouge, mais les portées de ces caméras sont beaucoup plus faibl...
par Coucou57
11 juil. 2013 23:44
Forum : Suisse
Sujet : Vitesse sur autoroute en suisse
Réponses : 21
Vues : 15476

Re: Vitesse sur autoroute en suisse

@ Laurent. Pas de problème, c'est un des buts d'un forum, c'est de donner des renseignements, si possible les plus fiables. En tout cas de mon côté, j'essaye de ne pas me faire dépasser par les camions, donc je calque ma vitesse sur eux et de temps en temps, il y en a un qui a le régulateur complète...
par Coucou57
11 juil. 2013 19:21
Forum : Suisse
Sujet : Vitesse sur autoroute en suisse
Réponses : 21
Vues : 15476

Re: Vitesse sur autoroute en suisse

Je ne vais pas chipoter pour 1 km/h mais le site de la confédération donne les écarts déductible à cette adresse : http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20080078/index.html (voir article 8) L'autre site est juste, c'est bien 6 km/h (le calcul se base sur une erreur de 5 % à 120 Km/h) pou...
par Coucou57
11 juil. 2013 09:56
Forum : Suisse
Sujet : Vitesse sur autoroute en suisse
Réponses : 21
Vues : 15476

Re: Vitesse sur autoroute en suisse

Voir le site de la confédération : http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19620246/index.html Lire l'article 5 La vitesse pour véhicules articulés sur autoroute est max : 80 km/h Le 60 a été supprimé il y a déjà quelques années. 80 est la théorie, les camions sont réglés à 88 max, du coup...
par Coucou57
09 juil. 2013 16:18
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Réponses : 52296
Vues : 3611004

Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?

Là kikou, très trop gentil, bientôt ils vont prendre Google earth pour trouver...
par Coucou57
08 juil. 2013 16:04
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Réponses : 52296
Vues : 3611004

Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?

Je connais la réponse, mais je laisse à ceux qui n'habitent pas en Suisse y répondre. Un indice, c'est dans le canton de Vaud.
par Coucou57
26 juin 2013 13:59
Forum : Sondages
Sujet : Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Réponses : 116
Vues : 35855

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé

Pour le moment ma boîte DSG6 ne me pose pas de problème, 14000 km en traction pour 30000km en tout.
L'article concerne la DSG7 et en Asie. Où sont-elles produite ces boîtes pour ce marché ?
par Coucou57
10 juin 2013 11:07
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : vitesse et agriculture
Réponses : 58
Vues : 5271

Re: vitesse et agriculture

J'ai un fils agriculteur, il conduit des tracteurs depuis ses 14 ans, soit en Suisse le même âge que le permis de vélomoteur (30km/h). Lorsqu'il a passé l'examen pour le vélomoteur, il lui a suffit de cocher la case "Tracteur" pour pouvoir les conduire. Pour passer le permis des gros tracteurs, 40 k...

Aller sur la recherche avancée