La recherche a retourné 155 résultats

par Coucou57
21 mars 2013 18:21
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Réponses : 52290
Vues : 3598344

Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?

Téléphérique de la citadelle de Dinant en Belgique ?
par Coucou57
22 janv. 2013 16:43
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : BVM ou BMP ? J'aime pas trop les BVA mais ???
Réponses : 61
Vues : 11190

Re: BVM ou BMP ? (pas de BVA )

Franchement entre mon Espace 3, à boîte manuelle, essence 2lt- 140cv dont quelques uns à la retraite, et mon Yéti Diesel 140 CV mais avec la boîte DSG 6 de VW, y a pas photo.

Conduite en toute tranquillité ===8 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3
par Coucou57
11 janv. 2013 12:01
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Limitation à 90 km/h pour les véhicules PTRA > 3,5T attelés
Réponses : 58
Vues : 8997

Re: Limitation à 90 km/h pour les véhicules PTRA > 3,5T atte

@Bonaud, Ma remarque concernant le dépassement des camions concernant les attelages était pour ces véhicules ressemblant à des semi-remorques qui sont en réalité des grosses camionnettes modifiées, cela ne concernait pas les attelages voitures/caravane ou remorque. Ceux que je vois en Suisse, généra...
par Coucou57
09 janv. 2013 17:33
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Limitation à 90 km/h pour les véhicules PTRA > 3,5T attelés
Réponses : 58
Vues : 8997

Re: Limitation à 90 km/h pour les véhicules PTRA > 3,5T atte

@Bonaud En parcourant le sujet, je suis étonné de votre réaction : Uniquement pour les allemands et les suisses, et avec des conditions draconniennes !!! Sinon c'est 80 km/h.... En Suisse, le sigle 100 doit être barré, la vitesse est de 80 km/h que l'on ai ou pas l'approbation du Tüv allemand. En Su...
par Coucou57
09 janv. 2013 09:20
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Yeti ?
Réponses : 3
Vues : 1415

Re: Yeti ?

Bonjour, Je tracte depuis 2 ans avec mon Yeti TDi140 boîte DSG6 (15000 km en traction). Ayant pas mal d'expérience avec d'autres véhicules mais avec des remorques (1 et 2 essieux), pas avec des caravanes, je peux dire qu'elle s'en sort bien. Le fait qu'elle soit courte ne me pose pas de problème, la...
par Coucou57
03 déc. 2012 18:03
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : un musée gigantesque
Réponses : 52
Vues : 3316

Re: un musée gigantesque

Bonjour, J'y suis allé il y a une douzaine d'année, Concorde n'y était pas encore. Dommage à l'époque j'avais encore mon bon vieux réflex argentique, je n'ai pas pu faire autant de photos que je n'en ferais aujourd'hui avec le numérique. :cry: Mais je confirme, c'est immense. ===8 Faut quelques jour...
par Coucou57
29 oct. 2012 17:38
Forum : Suisse
Sujet : tunnel de base du Gothard
Réponses : 2
Vues : 6053

Re: tunnel de base du Gothard

Je suis un étranger, donc pas le droit de vote mais sachez que ce tunnel est passé par la case "votation" avant de se faire. http://www.alptransit.ch/fr/projet/l-histoire.html En allant au Tessin par l'autoroute du Gothard, on passe plus ou moins vers les chantiers du tunnel, mais je ne me suis jama...
par Coucou57
03 oct. 2012 18:38
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Tracter une caravane de 2,50m de large
Réponses : 23
Vues : 5322

Re: Tracter une caravane de 2,50m de large

Pour ceux qui connaissent, le camping de Berthoud (Burgdorf) à côté de Berne est relié à la ville par un pont un peu spécial. Avec une 2,3 m, il faut déjà viser, avec une 2,5, non seulement il faut vraiment bien viser et en plus, si les rétro additionnel sont 10 cm plus large (total 2,70), il faut l...
par Coucou57
26 sept. 2012 11:35
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Caravane ancienne
Réponses : 13
Vues : 1437

Re: Caravane ancienne

D'après le site suivant : http://cara-vintage.com/ACC/1968_69/ACC_1968_69_modeles.php Se serait une 360 CB de 1968. Comme je l'ai signalé, je n'ai malheureusement pas vu le propriétaire, il faut espérer qu'il soit toujours au camping ce week-end, j'y retourne pour aller chercher la mienne qui s'y tr...
par Coucou57
25 sept. 2012 17:39
Forum : Electricité
Sujet : Problème éclairages de signalisation sur ma Knaus
Réponses : 1
Vues : 571

Re: Problème éclairages de signalisation sur ma Knaus

Les problèmes sont-ils résolus ? Comme vous en donnez pas de nouvelles... A titre de renseignement, une photo des branchements en 7 broches... Ce que j'ai eu dans le passé avec ce type de prise, c'est de devoir écarter avec un tournevis (attention c'est du laiton, ça casse vite et ça prévient pas) l...
par Coucou57
25 sept. 2012 17:20
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Caravane ancienne
Réponses : 13
Vues : 1437

Re: Caravane ancienne

C'est effectivement une ACC, mais Dieu seul sait quelle âge elle a. Voilà la photo de la plaque du constructeur. Sur la photo du timon on voit une prise Euro pour l'alimentation électrique, mais apparemment celle-ci est hors-service. Son propriétaire fait passer le câble par l'aération du plafond qu...
par Coucou57
25 sept. 2012 13:30
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Caravane ancienne
Réponses : 13
Vues : 1437

Re: Caravane ancienne

Je remarque que les internautes regardent, mais pas de réponses.
Suite des photos :

Spécial le stabilisateur avant.

La suspension est plus proche d'une camionnette que de nos caravanes actuelles.

2ème indice : elle vient d'un constructeur de Clermont-Ferrand.
par Coucou57
25 sept. 2012 09:29
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Caravane ancienne
Réponses : 13
Vues : 1437

Caravane ancienne

Connaissez-vous ce modèle, qui en est le constructeur ? J'ai pris plusieurs photos de celle-ci, entre autre la plaque du fabricant, mais je vous laisse deviner pendant quelques temps. Je vous donne tout de même un indice, elle est de fabrication française. Je vous donnerai d'autres indices si vous n...
par Coucou57
19 sept. 2012 21:13
Forum : GPS
Sujet : quel gps
Réponses : 7
Vues : 6127

Re: quel gps

Moi j'ai un Garmin Nuvi, il m'indique la vitesse exacte ===8 (elle se vérifie bien au radar indiquant la vitesse) et la vitesse autorisée :wink: . Parfois, en sortie de localité, il est en retard par rapport à la signalisation en place, comme cela va dans le bon sens, c'est pas un problème. Mise à j...
par Coucou57
19 sept. 2012 14:34
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : C'est grave docteur ???
Réponses : 130
Vues : 39004

Re: C'est grave docteur ???

2 jours en caravane = 1 semaine, c'est l'impression qu'on a avec ma femme, tellement on déconnecte. ===8

Aller sur la recherche avancée