La recherche a retourné 104 résultats

par patrice.for
06 sept. 2014 20:55
Forum : Espagne
Sujet : Limitation de vitesse en Espagne
Réponses : 25
Vues : 14626

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Absent cette semaine, je n'ai pu suivre le sujet : Merci Cathar 11 Et d'ailleurs, si c'est comme nous l'année passée, pas vraiment beaucoup de camions... ni d'autres usagers ! des autoroutes qui semblent construites pour les vacanciers ! Par contre, on a rencontré plusieurs fois des patrouilles de p...
par patrice.for
01 sept. 2014 08:42
Forum : Electricité
Sujet : batterie auxiliaire
Réponses : 110
Vues : 26857

Re: batterie auxiliaire

Bonjour Papaplo,
Est-il possible d'avoir des nouvelles de ton installation et de nouveau les schémas, car j'envisage de faire une installation très proche de la tienne ?
Cordialement
par patrice.for
31 août 2014 12:37
Forum : Electricité
Sujet : installer une batterie dans ma caravane
Réponses : 69
Vues : 13722

Re: installer une batterie dans ma caravane

Bonjour Pascal Hier je ne pouvais que dire ce qui était dans la notice. Effectivement j'ai la résistance autour de la porte du compartiment freezer. d'après la notice, elle consomme 3.5W (soit 0.3A) J'ai vérifier à la pince ampérométrie : Frigo position 0 : 0A Frigo position Gaz : 0,15A Frigo positi...
par patrice.for
30 août 2014 15:20
Forum : Electricité
Sujet : installer une batterie dans ma caravane
Réponses : 69
Vues : 13722

Re: installer une batterie dans ma caravane

Les frigo depuis quelques années ont besoin de 12v pour fonctionner au gaz. Donc pas de 12v, pas de frigo qui marche au gaz Tout à fait Pascal Idem quand on roule... Ma batterie alimente en permanence (heureusement) le circuit de la caravane. Et si je suis branché en 220, si je roule, si les pannea...
par patrice.for
30 août 2014 10:09
Forum : Electricité
Sujet : installer une batterie dans ma caravane
Réponses : 69
Vues : 13722

Re: installer une batterie dans ma caravane

Pourquoi un sectionneur pendant la charge : Dans le manuel de la caravane, (sauf erreur de ma part), il est écrit ne pas utiliser 2 sources d'énergie ne même temps. Mais ma caravane comporte un frigo option qui ne figure pas dans le manuel de la caravane. Et dans la notice du frigo en position gaz, ...
par patrice.for
30 août 2014 09:50
Forum : Espagne
Sujet : Limitation de vitesse en Espagne
Réponses : 25
Vues : 14626

Re: Limitation de vitesse en Espagne

Merci patrice pour ta réponse, Désolé, j'ai cherché sur internet avant de poster ma question. Les réponses que j'ai trouvé, n'étaient pas suffisamment sur. Le site http://www.spain.info, m'avait bien plus, avant que je tombe sur un article de journal du figaro. Exemple d'après le site http://www.spa...
par patrice.for
30 août 2014 01:49
Forum : Espagne
Sujet : Limitation de vitesse en Espagne
Réponses : 25
Vues : 14626

Limitation de vitesse en Espagne

Bonsoir,
J'envisage d'aller en Espagne. J'ai lu que les limitations était 70km/h sur les route secondaire et 80km/h sur autoroute.

Quelqu'un peut-il me le confirmer, car les camions rouleraient plus vite que les caravanes ?

Cordialement
par patrice.for
30 août 2014 01:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : limite de vitesse en france ?
Réponses : 53
Vues : 8449

Re: limite de vitesse en france ?

Bonsoir,
Ayant un Burtsner, et un PTRA de 3T100, je roule pour ma part à 90 sur le réseau secondaire et 100 sur autoroute. Cette limitation à 100km/h est imposée par Burtsner et alko (voir manuelS).


Cordialement
par patrice.for
30 août 2014 01:17
Forum : Roues
Sujet : Roues secondaires pour l'hivernage
Réponses : 2
Vues : 1724

Roues secondaires pour l'hivernage

Bonjour, J'ai une caravane de 1T300 de 7m J'ai testé de nombreux solutions pour l'hivernage (crics, chandelles, ...) depuis 3ans. Ces solutions font à chaque fois bougé la caravane en milieu de course, lors de la descente. La roue jockey ne permet pas d'immobiliser suffisamment la caravane. Après ce...
par patrice.for
30 août 2014 00:58
Forum : Electricité
Sujet : installer une batterie dans ma caravane
Réponses : 69
Vues : 13722

installer une batterie dans ma caravane

Bonsoir, Par besoin et nécessité, je souhaite installer une batterie dans ma caravane pour autonomie et fonctionnement Consommation: Pompe à eau : 3,5A/h en utilisation robinets et 4,1A/h en utilisation WC (soit 3 à 4A par jour, nous sommes 5) Eclairage LED : 0,3A/h à 0,6A/h (le matin et/ou le soir)...
par patrice.for
20 juil. 2014 12:10
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème réchaud dometic
Réponses : 7
Vues : 2347

Re: Problème réchaud dometic

Merci alviju
Je vais essayer, mais je n y croix pas trop puisque c'est étanche ...

Voici une photo avec le gicleur au centre.

Je suis preneur de toute idée

Cordialement

Patrice
par patrice.for
19 juil. 2014 21:30
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème réchaud dometic
Réponses : 7
Vues : 2347

Problème réchaud dometic

Bonjour, J'ai un réchaud dometic à 3 feux. 2 Feux fonctionnent parfaitement. le 3ème évidemment d'accès difficile, ne fonctionne pas à la sortie de l'hivernage. Tous ont été couvert d’oxyde (jamais eu cela au paravent) J'ai démonté la coupelle --> OK J'ai démonté le "diffuseur" (ailette) --> nettoya...
par patrice.for
07 juin 2012 23:10
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : voiture pour tracter une caravane de 1300 kg sans permis E
Réponses : 152
Vues : 33104

Re: voiture pour tracter une caravane de 1300 kg sans permis

Je pense avoir trouver Pour commencer Merci freteurr. C'est toi qui me donné l'idée en nous parlant de ta Mercedes. J'ai pis un modèle chez Renault.fr : le grand scenic Bose 130h Energie qui a un "poids à vide" (intitulé Renault) de 1524kg J'ai pris le même modèle chez Renault.de : Leergewicht fahrb...
par patrice.for
04 juin 2012 19:34
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : voiture pour tracter une caravane de 1300 kg sans permis E
Réponses : 152
Vues : 33104

Re: voiture pour tracter une caravane de 1300 kg sans permis

Cela n'est pas mon soucis, mais j'ai regardé le sujet des feux diurnes il y a peu. Concernant les feux diurnes ont autorisé depuis 2006 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2E86DFF9409EA03083736C9001AAF283.tpdjo13v_1?cidTexte=JORFTEXT000000457796&categorieLien=id (article 2) Et ...
par patrice.for
03 juin 2012 23:19
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : voiture pour tracter une caravane de 1300 kg sans permis E
Réponses : 152
Vues : 33104

Re: voiture pour tracter une caravane de 1300 kg sans permis

Merci serge pour toutes ses infos. Mais je n'ai pas de soucis avec le permis EB, car pour l'instant j'ai le permis E. Mon soucis est de connaitre la réel signification du poids à vide de mon véhicule afin de connaitre après chargement (poids à vide + ??? + bagage + caravane + bagage caravane) ou j'e...

Aller sur la recherche avancée