La recherche a retourné 44 résultats

par voyageur5376
12 déc. 2011 11:53
Forum : Caravane fifth wheel
Sujet : Recherche vendeur de caravane Fifht Wheel en France
Réponses : 50
Vues : 54939

Recherche vendeur de caravane Fifht Wheel en France

Bonjour,
Je me permet de vous soliciter pour vous demander si quelqu'un sur ce forum pourrait me dire si il y a des vendeur de ce type de caravane en france, car je suis interesser pour m'en acheter une. Merci de votre aide par avance car je ne trouve pas beaucoup de vendeur qui ont du choix.
par voyageur5376
19 oct. 2011 18:55
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : besoins éclairé de connaisseur
Réponses : 21
Vues : 5708

Re: besoins éclairé de connaisseur

@ Madame Lili Alors il faut une grosse tuyauteries du faite que l'on utilise du tuyaux après dans une maison cela reste fixe et collé en pvc et dans une caravane on fait le début en pvc collé et après c'est un gros tuyaux donc si il est trop petit il y aura une mauvaise évacuation et possibilité que...
par voyageur5376
17 oct. 2011 19:00
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : besoins éclairé de connaisseur
Réponses : 21
Vues : 5708

Re: besoins éclairé de connaisseur

Salut alors moi je peux te répondre parce que je suis forain, personellement moi les toilette je les enlève pour mettre un broyeur par contre y'a un soucis de plus c'est que les terrains de camping ont pas tout le temps le tout à l'égout et il faut des gros tuyaux pour l'evacuation vu la pression qu...
par voyageur5376
12 oct. 2011 00:24
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quel longueur avons nous le droit ?
Réponses : 21
Vues : 8343

Re: Quel longueur avons nous le droit ?

Alors pour répondre à axxor, je peux te confirmer que l'on a le droit de rouler le dimanche j'ai encore demander a un bleu qui me la confirmer. Mais que dans le cas ou l'on va dans une autre fête et non rentrer dans notre terrain. Et puis surveiller le rose, je ne le prend plus puisque qu'il est dev...
par voyageur5376
10 oct. 2011 14:21
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quel longueur avons nous le droit ?
Réponses : 21
Vues : 8343

Re: Quel longueur avons nous le droit ?

Oui donc j'en suis encore loin :) Merci a tout le monde d'avoir participer à la recherche. ===2
par voyageur5376
10 oct. 2011 14:09
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quel longueur avons nous le droit ?
Réponses : 21
Vues : 8343

Re: Quel longueur avons nous le droit ?

Sa tu peux le dire, c'est déjà arrivé à des collègues de rester bloquer donc il faut dételer en général...
par voyageur5376
10 oct. 2011 13:30
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quel longueur avons nous le droit ?
Réponses : 21
Vues : 8343

Re: Quel longueur avons nous le droit ?

Voilà j'ai trouver le texte de loi http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607802&dateTexte= et je voulais vous montrer aussi que les longueurs sont parfois au delà de la longueur d'une semii remorque puisqu'il y a un porteur et trois remorques http://images.forum-auto.co...
par voyageur5376
10 oct. 2011 13:13
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quel longueur avons nous le droit ?
Réponses : 21
Vues : 8343

Re: Quel longueur avons nous le droit ?

Alors pour précision, chez nous forains les dérogations nous autorisent à avoir plus de longueur que la normal, et nous n'avons pas besoin de passer la FIMO ni FCO . On a le droit par exemple de circuler le dimanche, et on a pas besoin de disque ou de carte electronique pour rouler. C'est pour cela ...
par voyageur5376
10 oct. 2011 10:27
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quel longueur avons nous le droit ?
Réponses : 21
Vues : 8343

Re: Quel longueur avons nous le droit ?

Sa passe en convoi exceptionnel sauf pour forains et circassiens on a le droit à plus long. Mais je trouve aucun texte de lois sur ça .
par voyageur5376
09 oct. 2011 23:33
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quel longueur avons nous le droit ?
Réponses : 21
Vues : 8343

Re: Quel longueur avons nous le droit ?

La longueur n'est pas précisé en effet pour ce que je vous disais les ensemble qui sont pas tracter par une semiremorque ou par un porteur, je sais qu'à une certaine longueur on doit avoir un panneau au derrière de l'ensemble précisant que c'est une grande longueur et marqué prudence pour doubler, m...
par voyageur5376
09 oct. 2011 23:18
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quel longueur avons nous le droit ?
Réponses : 21
Vues : 8343

Re: Quel longueur avons nous le droit ?

Etant forains, on a une dérogation sur le nombre de remorque atteler derrière un véhicule. Mais la dérogation parle de longueur sur les poids lourd (type porteur et semi remorque) mais elle ne parle pas des ensemble de plus de 3T5. C'est sûrement pour cela que j'ai dû mal à trouver mes réponse.
par voyageur5376
09 oct. 2011 22:57
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Nettoyage extérieur de la caravane
Réponses : 103
Vues : 48139

Re: Nettoyage extérieur de la caravane

Moi personellement, j'utilise un balais qui ne fait pas de rayure, un bon petit seau rempli de liquide vaisselle qui mousse bien et du cif, sa redonne la couleur blanche et sa ne raye pas et abime pas la caravane.
par voyageur5376
09 oct. 2011 22:44
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quel longueur avons nous le droit ?
Réponses : 21
Vues : 8343

Quel longueur avons nous le droit ?

Bonjour à tous, Voilà j'ai une petite question, je cherche partout sur internet sans avoir de réponses, je cherche en faite, la longueur a la quelle on a le droit sur route, j'ai un Renault Master d'environ 5mètres, ainsi qu'une caravane dethleffs 6m20 sans flèche et une remorque en plus derrière de...
par voyageur5376
08 août 2011 19:17
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : ma caravane bouge sur la route !!!!
Réponses : 46
Vues : 14982

Re: ma caravane bouge sur la route !!!!

Bonjour, je suis nouveau mais je peux te dire d'ou ça vient, étant donner que je suis forain je peux vous le dire j'ai l'habitude de voyager et bien le fait que ça bouge ça peut être que la vitesse ou un mauvais equilibrage, parce moi j'ai une caravane de 6m20 (sans la flèche) et je tracte avec un R...

Aller sur la recherche avancée