La recherche a retourné 42 résultats

par zafiron
14 déc. 2012 21:01
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : c'est signé pour une hobby
Réponses : 51
Vues : 14922

Re: c'est signé pour une hobby

:D à tous, Souvent, moyennement supplément, certaines marques, propose une majorations du ptac. Rien n'empêche de prévoir (si la voiture actuelle ne permet pas de tirer plus lourd) de prendre le ptac max et de faire les papiers pour un ptac inférieur. Techniquement, qui peut le plus peut le moins. e...
par zafiron
14 déc. 2012 20:41
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : bon anniversaire Jacques 76
Réponses : 14
Vues : 1733

Re: bon anniversaire Jacques 76

Bon anniversaire Jacques76 ===4 ===5
par zafiron
05 oct. 2012 00:12
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : problème boite auto volvo s80 2004
Réponses : 26
Vues : 10367

Re: problème boite auto volvo s80 2004

salut à tous, Il est certain que tu risque d'être un peu parano :D , pendant quelque temps, et que tu sera très sensible au comportement de ta voiture. Pour ce qui est du radiateur, il faut en parler avec quelqu'un qui a envie de t'écouter. Pour moi, en XC70, c'et pas vraiment prévu, mais le mécano ...
par zafiron
03 oct. 2012 23:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Tracter une caravane de 2,50m de large
Réponses : 23
Vues : 5410

Re: Tracter une caravane de 2,50m de large

salut, Nouveau dans le caravaning et d'entrée avec une 2.5 m. 4000km plus loin, pas de regret. On s’habitue très vite. Juste lors des croisement, serrer à droite oui, mais pas oublier que la caravane est plus large que la voiture et ne pas se mettre dans le fossé ou dans un obstacle (mur ou poteau :...
par zafiron
03 oct. 2012 23:35
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : problème boite auto volvo s80 2004
Réponses : 26
Vues : 10367

Re: problème boite auto volvo s80 2004

salut s'agglomèrent et bouche Fendt Safir, J'ai une Volvo XC 70 et une boîte auto, non seulement se vidange, mais dans ton cas, elle a besoin d'un rinçage (plusieurs vidanges en suivant, jusqu'à ce que l'huile ressorte propre). En fait, l'huile caramélise avec le temps et de petites particules de ca...
par zafiron
03 oct. 2012 23:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : construction caravane kabe
Réponses : 13
Vues : 2670

Re: construction caravane kabe

Coucou à tous, Quatre mois et 4000 km plus tard, encore que du plaisir. Confort, finition, plaisir de conduire, que du bonheur (pourvu que ça dure :D ) Maintenant, faite une comparaison avec d'autres grandes marques, avec les mêmes options (et tout et tout),et ensuite comparer. C'est ce que j'avais ...
par zafiron
09 sept. 2012 01:28
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a
Réponses : 127
Vues : 11423

Re: Rapports démontrant l’inutilité du contrôle technique a

Salut à tous, Je suis pour le contrôle technique et j'espère qu'il est effectué avec professionnalisme. J'invite tous ceux qui sont contre à signer une décharge, si lors d'un accident (grave) leurs adversaires est sans contrôle technique, il ne pourra pas leur en être tenu rigueur. Une petite anecdo...
par zafiron
05 juin 2012 20:56
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : tracter avec boite auto
Réponses : 26
Vues : 12065

Re: tracter avec boite auto

Bonsoir à tous, 2500 km en bva (tiptronic séquentiel) plus tard.(caravane de 1800 kg). Que du plaisir, beaucoup de souplesse, peu de contrainte. Lorsqu'on roule sans contrainte,soit peu de changement de rythme, de différence de niveau importante (côte ou descente longue ou importante), on peut reste...
par zafiron
14 mai 2012 14:14
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?
Réponses : 30
Vues : 7805

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Bonjour,

L'avantage du bouchon sur mesure par l'audio est qu'il s'adapte exactement à la forme de l'oreille et ferme parfaitement le conduit auditif. Un bonnet de bain au-dessus pour ne pas les perdre et un minimum d'attention feront l'affaire.

A+
par zafiron
12 mai 2012 20:08
Forum : Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces
Sujet : Oreiller ergonomique à mémoire de forme
Réponses : 37
Vues : 28904

Re: Oreiller ergonomique à mémoire de forme

salut, J'ai le même système de chez CLIMSON depuis plus d'un an, que du bonheur. Frais, chaud, tiède tu choisis. J'ai eu un problème avec l'appareil après un an et il me l'ont remplacé sans aucun souci (frais de port pour le retour et le nouveau livré sans frais). +1 pour le SAV. Il existe aussi des...
par zafiron
14 avr. 2012 20:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Poids sur la boule
Réponses : 11
Vues : 2994

Re: Poids sur la boule

Bonsoir, Je viens de faire monter un crochet d'attelage sur la Volvo XC70. Poids tractable 1800 kg. Crochet THULE homolgué pour mon véhicule (pièce d'origine VOLVO) Sur la plaquette technique du crochet : 1800 kg et max 75 kg de poids sur la boule. Ces poids sont calculés en fonction de la résistanc...
par zafiron
13 avr. 2012 05:12
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Notre nouvelle caravane est arrivée
Réponses : 48
Vues : 10831

Re: Notre nouvelle caravane est arrivée

salut,

Elle est magnifique :D Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec.

A bientôt
par zafiron
07 avr. 2012 20:45
Forum : Roues
Sujet : Passer de pneus 'remorques' à des pneus 'auto'
Réponses : 31
Vues : 8289

Re: Passer de pneus 'remorques' à des pneus 'auto'

Bonsoir, Je ne sais pas si cela peut aider, mais voici mon expérience. Il était une fois (belge), un campeur débutant qui acheta un camping car (tente sur remorque). Les pneus étaient prévu pour le poids et pour la vitesse. Désirant une marge de sécurité, j'ai opté pour des pneus pour scooter, indic...
par zafiron
28 mars 2012 20:32
Forum : Electricité
Sujet : Que pensez vous des panneaux solaires?
Réponses : 44
Vues : 6806

Re: Que pensez vous des panneaux solaires?

Bonsoir,

Sujet très intéressant, et, qui ne me laisse pas indifférent, loin de là.
Que pèse une installation "complète" en panneaux solaires? La charge utile d'une caravane n'étant pas extensible
à l'infini, le confort à un poids (et je ne parle pas de prix!), donc...?

Merci à vous
par zafiron
14 mars 2012 22:43
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : A nos amis Belges
Réponses : 29
Vues : 2349

Re: A nos amis Belges

Je pense aux enfants, aux accompagnateurs, aux parents et à leurs familles. Quelle tristesse.

Aller sur la recherche avancée