La recherche a retourné 204 résultats

par Bibitech 41
22 mars 2023 11:43
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : RECOLLER TABLE STRATIFIE
Réponses : 6
Vues : 1305

Re: RECOLLER TABLE STRATIFIE

Bonjour. Merci à tous pour vos conseils avisés.... J'ai finalement procédé comme Raymondh le suggérait: - Ecarter avec des cales en bois ( brochettes). - Déposer de la néoprène liquide qui coule dans a fente; l'étaler sur les 2 côtés avec une brochette. - Retirer les cales, presser à la main pour ré...
par Bibitech 41
19 mars 2023 23:31
Forum : Gaz
Sujet : Gaz pour voyage en Scandinavie
Réponses : 8
Vues : 1404

Re: Gaz pour voyage en Scandinavie

Bonsoir, Pour nous , le grand plaisir dans ces pays ( Finlande, Norvège) est notamment de pouvoir se poser sur de beaux spots sauvages, hors campings . Au printemps dernier, sur 45 jours, nous n'avons fait que 3 campings. C'est pour celà que nous emportons 2 bouteilles de 13kgs ( 1 dans voiture, 1 d...
par Bibitech 41
07 mars 2023 22:46
Forum : Gaz
Sujet : Gaz pour voyage en Scandinavie
Réponses : 8
Vues : 1404

Re: Gaz pour voyage en Scandinavie

Bonsoir
ou transporter la seconde bouteille, neuve , bien accrochée, dans le coffre de la voiture.......?
par Bibitech 41
12 févr. 2023 20:12
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : RECOLLER TABLE STRATIFIE
Réponses : 6
Vues : 1305

RECOLLER TABLE STRATIFIE

Bonjour à tous Petit problème sur la table de ma Rapido surbaissée: Elle est en stratifié et en bon état apparent malgré ses 33 ans. Cependant , l'été dernier, je me suis coupé le doigt en la manipulant et je me suis aperçu que le stratifié est décollé sur 1 à 2 cm de large sur tout le pourtour. Du ...
par Bibitech 41
30 janv. 2023 22:49
Forum : Gaz
Sujet : probleme avec trumatic
Réponses : 55
Vues : 20521

Re: probleme avec trumatic

Bonsoir Mon ancienne Adria était équipée d'un Truma 3000 . J'avais eu un souci avec le boitier à piles du piezzo, car lorsque je l'insérais dans son logement , il fallait le pousser vers la gauche pour que les contacts se fassent bien avec l'installation:suite à une déformation, sans doute, le boiti...
par Bibitech 41
04 janv. 2023 14:12
Forum : Autres pays
Sujet : [Norvège] ça vous tente ? (en caravane bien sûr)
Réponses : 60
Vues : 39405

Re: [Norvège] ça vous tente ? (en caravane bien sûr)

Bonjour , Pour info, si certains sont intéressés. Il est difficile , en Norvège de se rendre compte que l'on passe un péage routier automatique, d'en connaitre le prix, et donc d'établir un budget préalable. Nous venons de recevoir la facture Autopass pour les péages routiers ( hors ferries) emprunt...
par Bibitech 41
30 déc. 2022 21:58
Forum : Gaz
Sujet : Fini le gaz
Réponses : 120
Vues : 27932

Re: Fini le gaz

Bonsoir .
Moi , même raisonnement que Pencroft.
Je veux bien utiliser un peu d'élec , mais surtout ne pas être coincé s'il n'y en a pas (itinérant ou panne).
L'hiver dernier, bluffé par l'appareil a raclette à bougies auquel je ne croyais pas du tout... c'est ma femme qui avait raison..
A plus.
par Bibitech 41
30 déc. 2022 21:52
Forum : Eau
Sujet : comment choisir une pompe immergée
Réponses : 4
Vues : 1360

Re: comment choisir une pompe immergée

Bonjour. Même si tu ne te branches jamais en 12v ( sur une voiture) , quand tu te branches en 220V, il y a normalement un transfo 220/12V qui te fournit du 12V ( au moins alternatif) . Si ton transfo existe encore , pour ton évier, prends une pompe 12V la moins puissante, comme conseillé plus haut (...
par Bibitech 41
30 déc. 2022 00:16
Forum : Autres pays
Sujet : [Norvège] ça vous tente ? (en caravane bien sûr)
Réponses : 60
Vues : 39405

Re: [Norvège] ça vous tente ? (en caravane bien sûr)

+ 1...... très beau voyage fait pour admirer dame Nature et même le Cap Nord vaut le coup .
A plus.
par Bibitech 41
30 déc. 2022 00:05
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Pompe à chaleur (pour la maison)
Réponses : 170
Vues : 26362

Re: Pompe à chaleur (pour la maison)

Bonsoir Ce système d'eau chaude sanitaire en circuit fermé n'a rien de nouveau: il équipe depuis des dizaines d'années tous les bâtiments ou les points d'accès eau chaude sont nombreux ( hôpitaux , maisons de retraite, hôtels); pour un particulier , c'est effectivement confortable , mais couteux: le...
par Bibitech 41
22 déc. 2022 20:03
Forum : Campings à l'étranger
Sujet : Expédition boomerang -Australie en 1960
Réponses : 18
Vues : 4168

Re: Expédition boomerang -Australie en 1960

Bonjour ?
Merci pour ce post . Ca fait rêver: la vraie aventure......
A plus .
par Bibitech 41
22 déc. 2022 18:17
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Adria Optima - système de fermeture porte de chambre
Réponses : 5
Vues : 1343

Re: Adria Optima - système de fermeture porte de chambre

Bonjour Oui , j'avais oublié cela! Il nous est effectivement arrive de ne pas pouvoir fermer alors que des enfants étaient dans la chambre car la cara était légèrement inclinée vers la droite et la porte ne tenait pas en position fermée. J'avais pensé au loquet , mais trop compliqué car doit se mano...
par Bibitech 41
21 déc. 2022 22:13
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Rénovation Adria Optima 550CE 1992
Réponses : 68
Vues : 9320

Re: Rénovation Adria Optima 550CE 1992

Bonsoir J'ai eu ce modèle pendant pas mal d'années. Jusqu'à 8 lits à bord ( dont 2 couchettes rajoutées au centre). Tout à bien résisté à de nombreux voyages , sauf que les essieux d'origine Adria étaient à l'époque un peu faibles et que suite à quelques nids de poule au Portugal, je suis revenu ave...
par Bibitech 41
21 déc. 2022 21:34
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Adria Optima - système de fermeture porte de chambre
Réponses : 5
Vues : 1343

Re: Adria Optima - système de fermeture porte de chambre

Bonsoir, J'ai eu la même cara pendant 15 ans quand les enfants étaient encore avec nous. A mon avis , il ne manque rien : ce sont juste les 2 petites cales marron qui faisaient une surépaisseur et qui entrainaient la seconde porte. Ca pouvait parfois fonctionner , après remise en ordre , et à plat.....
par Bibitech 41
12 déc. 2022 00:52
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Dormir caravane attelée
Réponses : 50
Vues : 19020

Re: Dormir caravane attelée

Bonsoir
A part un rodéo auto dangereux à Condé sur Escaut (France) , jamais eu de problème.
Maintenant nous évitons les grands espaces dégagés propices aux rodéos et ne dormons jamais sur aire d'autoroute.
A plus.

Aller sur la recherche avancée