La recherche a retourné 204 résultats

par Bibitech 41
12 déc. 2022 00:45
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Utilisation des aires dites de camping-car par les caravaniers
Réponses : 23
Vues : 2966

Re: Utilisation des aires dites de camping-car par les caravaniers

Erratum: lire "panneau CE24" au lieu de "E24"
par Bibitech 41
12 déc. 2022 00:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Utilisation des aires dites de camping-car par les caravaniers
Réponses : 23
Vues : 2966

Re: Utilisation des aires dites de camping-car par les caravaniers

Bonsoir Encore ce vieux débat qui ressurgit..... je pense qu'il faut faire un distingo entre les aires publiques et les aires privées Pour les aires privées ( généralement payantes), à mon avis , le propriétaire ( l'exploitant) fait ce qu'il veut ; donc s'il interdit les caravanes, c'est son droit. ...
par Bibitech 41
09 déc. 2022 22:00
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Dormir caravane attelée
Réponses : 50
Vues : 18931

Re: Dormir caravane attelée

Bonsoir. Pour nous, quand nous itinérons, si nous nous sentons un peu boarderline avec le droit de passer la nuit, ou si nous sentons que le site , ou le pays sont un peu craignos, nous nous garons et ne touchons à rien d'autre, prêts à repartir; une fois ,cela nous a bien rendu service ( rodéo rasa...
par Bibitech 41
29 oct. 2022 23:51
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Verin de timon HS?
Réponses : 9
Vues : 3100

Re: Verin de timon HS?

Bonsoir
Le vérin a été changé.
Démontage remontage très faciles.
Essai sur 1000 km la semaine dernière:plus aucun problème.
Merci de vos conseils.
A plus .
par Bibitech 41
29 oct. 2022 23:34
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Bosse sur le plancher intérieur et protéger le plancher extérieur.
Réponses : 7
Vues : 1837

Re: Bosse sur le plancher intérieur et protéger le plancher extérieur.

Bonsoir - en ce qui concerne la bosse, vérifier que ce n'est pas un support de vérin qui pousse vers le haut à cet endroit lorsqu'il est en appui ausol (ce qui laisserait présager une pourriture du plancher ). - pour la peinture en sous-face: prendre un produit microporeux qui laisse ressortir l'hum...
par Bibitech 41
07 oct. 2022 18:39
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane pour la pêche et plus
Réponses : 23
Vues : 5354

Re: Caravane pour la pêche et plus

Bonsoir. Si c'est pour aller passer des nuits en terrains humides ou mous près de rivieres ou etangs, attention au poids et prendre une bonne tractrice . Pour la peche en été ou mi saison à proximité des plans d'eau ( ou dans les pays scandinaves), je te conseille un bon équipement en moustiquaires....
par Bibitech 41
25 août 2022 22:21
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Bande de joint qui se décolle sur revêtement intérieur
Réponses : 10
Vues : 3148

Re: Bande de joint qui se décolle sur revêtement intérieur

Bonsoir. Non Papy, la tu présentes les joints d'une surbaissée genre Rapido qui sont très spéciaux et vieillissent mal car une partie est fixe , engagée dans un panneau, et l'autre partie est libre et coulisse sur sa cloison lors de l'abaissement des parois; L'auteur du post a une caravane classique...
par Bibitech 41
25 août 2022 21:54
Forum : Climatiseurs
Sujet : Clim de toit "bruit".
Réponses : 46
Vues : 10618

Re: Clim de toit "bruit".

Bonsoir . Je ne vois pas ou il y a "intolérance"ou "dérapage": il est bien clair que chacun fait ce qu'il veut , et son choix est respectable ...... sauf si son choix gêne les voisins. Bien relire le règlement des terrains de camping, ou il est stipulé que l'on doit éviter de déranger les autres, su...
par Bibitech 41
25 août 2022 21:29
Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
Sujet : Achat Caravane neuve
Réponses : 47
Vues : 9863

Re: Achat Caravane neuve

Bonsoir . Pour moi , lors du 1er achat, on ne connait que les grandes lignes (nombre de personnes, souhait d'autonomie ou non , poids par rapport à la tractrice , etc.... et on va sûrement se planter sur certains points, mais ce n'est pas grave , on apprend, on expérimente, on découvre toutes les fa...
par Bibitech 41
25 août 2022 13:48
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Toit Caravane Rapido sur baissée
Réponses : 16
Vues : 4039

Re: Toit Caravane Rapido sur baissée

Mais quand même, en regardant les photos , je me demande si ce n'est pas déja de l'extrudé aminci...
par Bibitech 41
25 août 2022 13:44
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Toit Caravane Rapido sur baissée
Réponses : 16
Vues : 4039

Re: Toit Caravane Rapido sur baissée

Bonjour. Oui, pas facile, car si je comprends bien ce "toit de ciel" est collé sur l'armature en CTP et le polystyrène. En tout cas , sur la mienne , il est bien collé partout et surtout assez dur. je suppose donc qu'l s'agit d'un revêtement assez épais, mais je ne vois pas lequel. Si un jour tu ref...
par Bibitech 41
24 août 2022 22:07
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Toit Caravane Rapido sur baissée
Réponses : 16
Vues : 4039

Re: Toit Caravane Rapido sur baissée

Bonsoir. Merci pour ces photos. J'avais déja démonté le toit de ma Rapido, mais n'ayant aucune fuite, je n'ai jamais démonté le toit dans son épaisseur et ne savais donc pas ce qu'il y avait "à l'intérieur" du toit. Reportage instructif, donc..... Mais inquiétant aussi: comment se fait il que ce toi...
par Bibitech 41
24 août 2022 21:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Vous avez dit convivialité ?
Réponses : 12
Vues : 1562

Re: Vous avez dit convivialité ?

Bonsoir Je pense qu'il ne faut pas avoir de jugements trop simplistes sur les étrangers: chaque nationatité comporte des particularités spécifiques, qui nous sont étrangères...... -Les hollandais ne vous regardent pas? chez eux , ils ne regardent pas non plus chez le voisin: ayant fait , pour des ra...
par Bibitech 41
20 juil. 2022 21:40
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : caravane surbaissée Rapido Club 31 T (année 1998)
Réponses : 8
Vues : 6438

Re: caravane surbaissée Rapido Club 31 T (année 1998)

Oui, la notre a bien 2 coussins longs ( 2 banquettes/couchettes en vis à vis ), 1 table longue , et c'est une Club 31T!
Nous avons aussi mis le chauffage gaz pour les sorties hivernales.
A plus
par Bibitech 41
20 juil. 2022 21:25
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : caravane surbaissée Rapido Club 31 T (année 1998)
Réponses : 8
Vues : 6438

Re: caravane surbaissée Rapido Club 31 T (année 1998)

Bravo! La même que nous .... super... La seule transformation que nous y avons faite, aussitôt après la première sortie, a été de virer les 2 coussins carrés qui servent de dossier le jour et participent au lit la nuit. Ils prenaient trop de place et nous n'avions pas besoin d'un lit de 200X170 (nou...

Aller sur la recherche avancée