La recherche a retourné 204 résultats

par Bibitech 41
14 juil. 2022 21:55
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 8418

Re: Panneau solaire

Bonsoir Nous passons la nuit -Soit sur un site que nous avons trouvé et qui nous semble sûr (jamais aire autoroute!) - Soit sur un site trouvé sur P4Night - soit sur une aire de services gratuite ( source P4N, ou CCI, ou répertoire aires) ou généralement nous sommes avec des CC. L'eau se trouve part...
par Bibitech 41
13 juil. 2022 21:45
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 8418

Re: Panneau solaire

Bonsoir Blancoco, oui tu as raison ce n'est pas cher ...... Ma femme et moi n'aspirons pas à un peu d'autonomie, mais à beaucoup..... Et nous itinérons en France et à l'étranger , en autonome, avec notre petite caravane qui n'est alimentée que par la batterie voiture! Et depuis 30 ans , ça se passe ...
par Bibitech 41
11 juil. 2022 22:15
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 8418

Re: Panneau solaire

Bonsoir. Pour nous , toutes les recharges se font en roulant , soit sur la prise USB de la voiture , soit sur le multiprise USB connectée à l'allume cigare, soit si c'est en 220v (ordinateur) sur un convertisseur 12V/220V connecté à l'allume cigare de la voiture ; comme celà une fois arrêtés , on n'...
par Bibitech 41
10 juil. 2022 22:49
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : Panneau solaire
Réponses : 103
Vues : 8418

Re: Panneau solaire

Bonsoir . Notre frigo est donné pour 0,25kg de conso gaz par 24h. Soit 0,75euro de gaz par 24h si l'on prend le gaz à 3 euros le kilo ( Soit 39 euros la bouteille!). A ce tarif là , je me demande si ça vaut la peine d'envisager de se raccorder pour l'étape en 220v ( sauf si on a d'autres besoins , c...
par Bibitech 41
10 juil. 2022 22:33
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Verin de timon HS?
Réponses : 9
Vues : 3074

Re: Verin de timon HS?

Bonsoir .
Merci pour vos avis .
C'est déjà démonté (très facile ) et en commande; On verra bien;
A plus.
par Bibitech 41
07 juil. 2022 00:08
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Verin de timon HS?
Réponses : 9
Vues : 3074

Verin de timon HS?

Bonsoir à tous Sur ma Rapido Club31, j'ai un vérin de timon assez capricieux : Par temps froid, il semble fonctionner assez normalement . Par contre, dès que les températures s'élèvent ( au dessus de 25°et surtout en plein soleil) , un coup de frein un peu sérieux et non anticipé provoque un gros ch...
par Bibitech 41
05 juil. 2022 22:54
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Achat première petite caravane
Réponses : 15
Vues : 5067

Re: Achat première petite caravane

Bonsoir. Oui, ok avec Maxence: - une surbaissée pour éviter la prise au vent sur route et retrouver un vrai confort à l'étape. - éviter les Eriba ( sauf la Puck qui est petite ) car chassis métal= poids important -voir les Fleurette, Rapido, la Mancelle en surbaissées A plus PS1: pour info , sur ma ...
par Bibitech 41
05 juil. 2022 22:32
Forum : Eau
Sujet : Pompe à eau et contacteur
Réponses : 8
Vues : 1691

Re: Pompe à eau et contacteur

Bonsoir Ana;
Si je comprends bien , tu as un bidon d'eau dans le coffre avant, que tu remplis avec un jerrycan en ouvrant le coffre , et la pompe rentre dans le bidon, avec ses deux tuyaux (eau de sortie et cable 12v, par l'orifice de remplissage du bidon?
par Bibitech 41
05 juil. 2022 22:26
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Avez-vous déjà été coincé avec votre caravane et obligé de dételer?
Réponses : 38
Vues : 7113

Re: Avez-vous déjà été coincé avec votre caravane et obligé de dételer?

bonsoir, Oui, plusieurs fois, et toujours à l'étranger, pour avoir obéi au GPS, Mais une petite Rapido de 4,50m/850 Kg, ça se tourne comme un jouet d'enfant . Fin Juin, nous revenons de 9000km en Scandinavie , et pour limiter ce genre de désagrément, surtout lors de la recherche de petits spots paum...
par Bibitech 41
02 mars 2022 10:16
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Etagère supplémentaire surbaissée
Réponses : 2
Vues : 667

Etagère supplémentaire surbaissée

Bonjour Je me suis aperçu que sur les surbaissées Rapido ( et autres?), on pouvait disposer d'une belle étagère supplémentaire en hauteur: Il suffit de poser une bonne planche en sapin de 18x145cm, dûment vernie et équipée de patins feutre en dessous et sur les côtés, sur les placards avant. Utile à...
par Bibitech 41
01 mars 2022 21:55
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : NE RIEN OUBLIER pour un départ
Réponses : 114
Vues : 139801

Re: NE RIEN OUBLIER pour un départ

Bonsoir Très bien , ce "pense bête". Nous faisons la même chose avec un tableau adapté à nos besoins selon la saison et l'activité. De plus si nous partons en groupe à l'étranger, nous donnons à un autre équipage une enveloppe fermée qui contient la copie de tous les papiers, liens et renseignements...
par Bibitech 41
01 mars 2022 21:25
Forum : Eau
Sujet : remplacement mtigeur de douche sur hobby 460 UFE 2004
Réponses : 34
Vues : 7044

Re: remplacement mtigeur de douche sur hobby 460 UFE 2004

Bonsoir ggj Ne vois aucune critique de ma part à ton encontre. (pardon , je suis un peu dyslexique, alors ggl ou ggj, pour moi c'est pareil à la lecture) Au contraire , je te félicite d'avoir persévéré à prendre des douches dans ta cara malgré le mauvaise volonté du fabricant. Soyons clairs: pour mo...
par Bibitech 41
28 févr. 2022 22:20
Forum : Eau
Sujet : remplacement mtigeur de douche sur hobby 460 UFE 2004
Réponses : 34
Vues : 7044

Re: remplacement mtigeur de douche sur hobby 460 UFE 2004

Bonsoir à tous Amusé et un peu attristé de la réponse de Gil 29 ( vous vous douchez dans votre caravane??!!!!!!); Amusé parcequ'il y a 30ans (je ne suis pas à quelques années près ) que les fabricants proposent des caravanes avec bac à douche , et que vous ressemblez à un extraterrestre si vous vous...
par Bibitech 41
23 févr. 2022 15:26
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Refixer ensembles de feux arrière
Réponses : 5
Vues : 2067

Re: Refixer ensembles de feux arrière

Bonjour . Réparation terminée en piquant un peu dans vos idées! Voici comment pour ceux qui auraient le même problème: - nettoyage/dégraissage à l'alcool (chiffon et petit pinceau pour le trou) - remplir le trou à la cyanolit gel et en barbouiller la zone autour si c'est effrité - laisser sécher que...
par Bibitech 41
22 févr. 2022 22:04
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Refixer ensembles de feux arrière
Réponses : 5
Vues : 2067

Re: Refixer ensembles de feux arrière

Bonsoir .
Pas facile de voir. Je vais encore y réfléchir .
En tout cas merci à vous pour vos suggestions.

Aller sur la recherche avancée