La recherche a retourné 870 résultats

par caro62
13 mai 2013 07:47
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : déplacer sa cara seul
Réponses : 83
Vues : 14968

Re: déplacer sa cara seul

à Lulu : oui moi aussi je trouve qu'il peut y avoir quelques à coups, parfois même ça donne un peu le mal de mer. Je n'ai pas d'explication car on a tracté seulement une fois mais mon mari me dit que c'est normal.
par caro62
11 mai 2013 18:36
Forum : Sondages
Sujet : reprendrez vous une caravane ?
Réponses : 167
Vues : 54098

Re: reprendrez vous une caravane ?

J'ai voté je ne sais pas, ce seront nos premières vacances avec l'engin et on verra bien après. Jusqu'ici, on allait en mobil home mais les prix ne cessent d'augmenter et les gérants sont de plus en plus pénibles : cautions hyper élevées rendues souvent après le départ, attendre longtemps pour pouvo...
par caro62
09 mai 2013 21:30
Forum : 22 Côtes d'Armor
Sujet : (22) Trégastel : Camping Tourony ***
Réponses : 10
Vues : 9542

Re: Camping Tourony à Trégastel

à Bernard 27 : alors peut être qu'on s'y croisera, on y sera du 27 juillet au 13 août
par caro62
09 mai 2013 21:27
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : déplacer sa cara seul
Réponses : 83
Vues : 14968

Re: déplacer sa cara seul

Moi, je me demandais comment vous faîtes pour placer votre caravane sur votre emplacement, à la main ou avec la voiture ? Cet été, ce seront nos premières vacances en caravane, elle pèse environ 1300 kgs et je me demande si on pourra la placer à 2, mon mari et moi. Si on n'y arrive pas, j'envisage d...
par caro62
07 mai 2013 11:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : conseils pour bien tracter
Réponses : 23
Vues : 2789

Re: conseils pour bien tracter

Merci Lagaf, je me coucherai moins bête ce soir :D
par caro62
06 mai 2013 22:22
Forum : Auvents
Sujet : système d'attache du auvent
Réponses : 2
Vues : 1472

système d'attache du auvent

J'aimerai savoir si on peut changer le système de fixation du auvent. Sur le notre, il y a des élastiques qui se resserrent et il faut planter une sardine dans chacunes, le problème, c'est que beaucoup d'élastiques se cassent ou qui se détendent et le auvent n'est pas très bien tendu, il y a des pri...
par caro62
06 mai 2013 22:04
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : conseils pour bien tracter
Réponses : 23
Vues : 2789

Re: conseils pour bien tracter

a Bonnaud : la caravane fait 2.30 mètres de large, nous avons des rétros supplémentaires que nous a donné l'ancien propriétaire mais ils ne sont pas très pratiques car ils bougent facilement, ce sont des rétros à sangles et c'est vrai qu'ils ne semblent pas convenir puisqu'on ne voit pas ce qui est ...
par caro62
06 mai 2013 15:30
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : conseils pour bien tracter
Réponses : 23
Vues : 2789

Re: conseils pour bien tracter

Avec nos rétros, on ne voit pas ce qu'il y a derrière la caravane, on ne sait donc pas s'il y a des voitures ou autres qui nous suivent. On voit juste les côtés de l'attelage, est ce normal ou faut il des rétros plus grands ?
par caro62
05 mai 2013 13:47
Forum : 80 Somme
Sujet : camping le clos cacheleux à Miannay
Réponses : 1
Vues : 5377

camping le clos cacheleux à Miannay

Très beau camping avec de très grands emplacements, les douches ne sont pas très chaudes mais tout est propre. Camping en pleine nature. La pain est livré à votre emplacement. Jeux gonflables pour les enfants, la piscine se trouve au camping Val de Trie, juste en face. Au Val de Trie, tout est diffé...
par caro62
05 mai 2013 13:42
Forum : 80 Somme
Sujet : la cavée verte à Ault
Réponses : 1
Vues : 7660

la cavée verte à Ault

A déconseiller : camping très mal entretenu, sale, sanitaires et douches pas nettoyés. Gardien toujours absent. Par contre, le coin est très joli.
par caro62
05 mai 2013 13:37
Forum : 22 Côtes d'Armor
Sujet : (22) Trégastel : Camping Tourony ***
Réponses : 10
Vues : 9542

(22) Trégastel : Camping Tourony ***

Nous y sommes allés une fois et nous y retournons cette année. Un très beau comping, très propre, bien fleuri, tout près de la mer avec de belles ballades autour. Les sanitaires sont propres. Des jeux pour les petits et les plus grands. Emplacement d'environ 100 m carrés. ---------------------------...
par caro62
04 mai 2013 15:27
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : conseils pour bien tracter
Réponses : 23
Vues : 2789

Re: conseils pour bien tracter

Merci à tous pour vos conseils. Sinon, pour répondre à Serge, oui il y a des stabilisateurs AKS sur la caravane.
A bientôt.
Caroline et Jean
par caro62
03 mai 2013 22:24
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : conseils pour bien tracter
Réponses : 23
Vues : 2789

conseils pour bien tracter

Bonsoir tout le monde. Nous sommes à la recherche de conseils pour partir en vacances pour la première fois en caravane avec un peu moins de stress. Voici quelques détails techniques : la voiture : une ford focus 1.8 tdci avec G : 1426 kgs F1 : 1950 kgs F3 : 3450 kgs la caravane : une dethleffs new ...
par caro62
02 mai 2013 07:45
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : votre avis sur une arnaque ... ou pas ?
Réponses : 13
Vues : 4576

Re: votre avis sur une arnaque ... ou pas ?

Bonsoir, merci pour vos réponses. Pour répondre à l'un d'entre vous, nous avons revu l'ancien propriétaire 2 jours après l'achat et nous avons cotisé à l'association de consommateurs 1 semaine après, le 20 août 2012. Donc, nous avons tout fait rapidement et à part la dérivation des tuyaux, le chauff...
par caro62
01 mai 2013 22:14
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : votre avis sur une arnaque ... ou pas ?
Réponses : 13
Vues : 4576

votre avis sur une arnaque ... ou pas ?

Bonjour à tous. Je vous suggère notre problème et j'espère avoir vos avis. L'année dernière,en août, nous avons acheté notre première caravane à des particuliers : une dethleffs new line édition limitée de 2006 au prix de 9000 euros, les propriétaires nous ont laissé quelques accessoires. Lors de l'...

Aller sur la recherche avancée