La recherche a retourné 720 résultats

par Cathar 11
26 août 2013 19:27
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Elle est arrivée Averso Top 560 TK
Réponses : 151
Vues : 36751

Re: Elle est arrivée Averso Top 560 TK

Effectivement c'est raisonnable vu le gabarit.
Perso, avec la même caravane (Averso 500TK) et sur un même parcours, je suis passé de 11/12 litres avec la Mondeo à 9.5/10.5 l avec la Seat Exeo. :wink:
par Cathar 11
26 août 2013 19:11
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Elle est arrivée Averso Top 560 TK
Réponses : 151
Vues : 36751

Re: Elle est arrivée Averso Top 560 TK

Parfait. au vu de l'attelage conso plus que raisonnable. Reste à voir sur parcours montagneux (style A75) ou venté (vers chez moi un bon jour de Tramontane c'est souvent un bon test) Merci au passage de confirmer que l'ODB est plus qu'optimiste. Mine de rien sur un plein complet et utilisé en tracti...
par Cathar 11
26 août 2013 18:26
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Elle est arrivée Averso Top 560 TK
Réponses : 151
Vues : 36751

Re: Elle est arrivée Averso Top 560 TK

Très bel attelage qui ne doit pas passer inaperçu...surtout en manoeuvre. :D Pour la conso annoncée, je ne sais pas si tu t'es basé sur l'ODB (Ordinateur de Bord) ou sur la conso réelle, car pour avoir eu moi aussi une Mondéo 3, l'ODB est optimiste d'au moins un litre au 100 km. :roll: Vu le gabarit...
par Cathar 11
26 août 2013 18:16
Forum : Autres pays
Sujet : Notre voyage en ALLEMAGNE en 2013
Réponses : 162
Vues : 54299

Re: Notre voyage en ALLEMAGNE en 2013

Merci pour ce très joli reportage photo qui démontre (si besoin était) que l'Allemagne ce n'est pas que des zones industrielles, de la bière et des voitures premium. Perso pour les guides touristiques il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber le Routard dont 90 % des infos tournent autour des bar...
par Cathar 11
17 août 2013 14:53
Forum : Autres pays
Sujet : Espagne Intensive (2) en 2015
Réponses : 42
Vues : 23171

Re: Espagne Intensive (2) en 2014

:oops: Merci à toi. Disons que depuis 15 ans que nous la parcourons, on commence à bien la connaitre. :wink: Et puis au final il y a autant de km de chez moi en Andalousie (Carcassonne-Almeria =>1000 km) que de la Belgique au sud de la France. 8) N'hésite surtout pas si tu as des questions. Ce sera ...
par Cathar 11
17 août 2013 14:50
Forum : Portugal
Sujet : Péages au Portugal - Un guide
Réponses : 28
Vues : 32229

Re: Péages au Portugal - Un guide

Le Sud du Portugal c'est où ? :) :) :) Pour moi c'est l'Algarve. Si tu as fait 1500 à 2000 km pour arriver jusque là, il me semble que tu n'es pas à 10 ou 15 € d'autoroute pour relier Huelva en Espagne à Faro au Portugal. Je rappelle tout de même que le tronçon Burgos/Huelva est complètement gratui...
par Cathar 11
17 août 2013 14:33
Forum : Portugal
Sujet : Péages au Portugal - Un guide
Réponses : 28
Vues : 32229

Re: Péages au Portugal - Un guide

C'est dommage car c'est un pays magnifique avec des gens adorables et à des prix en pleine saison d'été tout à fait raisonnables par rapport à ce qu'on voit en France et Espagne.
par Cathar 11
17 août 2013 14:30
Forum : Espagne
Sujet : Séjour en hiver en Espagne
Réponses : 46
Vues : 25166

Re: Séjour en hiver en Espagne

Il est situé à Marina d'Or (un des plus grands complexes immobiliers Espagnols après Benidorm). Il est donc à proximité d'innombrables immeubles tous presque vides (faire google map sur le camping). Il est souvent occupé par des Espagnols qui s'y installent à l'année. La plage est par contre très be...
par Cathar 11
17 août 2013 14:20
Forum : Autres pays
Sujet : Espagne Intensive (2) en 2015
Réponses : 42
Vues : 23171

Re: Espagne Intensive (2) en 2014

Pour moi si tu descends par Limoges tu tombes normalement à Montauban et donc c'est plus facile ensuite par Toulouse et Barcelone. Mais s'il faut choisir entre Le Somport et Bordeaux/Hendaye c'est clairement par le pays Basque. Par le Somport tu n'as aucune autoroute entre Pau et Huesca soit près de...
par Cathar 11
17 août 2013 09:11
Forum : Espagne
Sujet : Séjour en hiver en Espagne
Réponses : 46
Vues : 25166

Re: Séjour en hiver en Espagne

Pour bien connaître l'Espagne en hors saison, il y a une ou deux choses à intégrer pour y passer l'hiver. La première c'est le relief de l'intérieur de l'Espagne. Les chaînes montagneuses y sont nombreuses et donc le climat est souvent proche d'un climat continental. Cf la météo de Madrid qui est so...
par Cathar 11
16 août 2013 20:54
Forum : Itinéraires
Sujet : itinéraire 47 France -> Valence Espagne
Réponses : 21
Vues : 9241

Re: itineraire pour l'espagne

On en reparlera volontiers mais ton voyage précédent était déjà bien rempli.
Si tu recherches le côté culturel, tu en as déjà vu pas mal.
Si je ne m'abuse, il te reste la côte Atlantique Cadix/Tarifa/Gibraltar et la côté Méditerranéenne Marbella/Malaga/Motril/Almeria/Carboneras. :wink:
par Cathar 11
16 août 2013 19:50
Forum : Portugal
Sujet : Péages au Portugal - Un guide
Réponses : 28
Vues : 32229

Re: Péages au Portugal - Un guide

Pour descendre dans le sud du Portugal il vaut mieux privilégier l'Espagne en passant par Burgos/Salamanque/Cacérès/Séville/Huelva. C'est entièrement gratuit après Burgos. Pour Lisbonne il faut repiquer à droite à Mérida puis Badajoz et Evora. Il n'y a "que" les 200 km de la traversée du Portugal qu...
par Cathar 11
16 août 2013 19:30
Forum : Itinéraires
Sujet : itinéraire 47 France -> Valence Espagne
Réponses : 21
Vues : 9241

Re: itineraire pour l'espagne

Tu as besoin de quelles infos et tu veux faire quoi en Andalousie car c'est très grand.
Si tu penses passer par Madrid je suppose que tu veux faire Séville ou Cordoue, non ?
Tu as prévu combien de temps ?
par Cathar 11
15 août 2013 22:00
Forum : Itinéraires
Sujet : itinéraire 47 France -> Valence Espagne
Réponses : 21
Vues : 9241

Re: itineraire pour l'espagne

Pour bien connaître le coin, je pense que qu'en caravane le passage par Perpignan et Barcelone est préférable à l'Andorre ou le Somport. Pour le choix de la destination, Valence est très agréable mais ses plages sont assez dangereuses et pierreuses. Descend un peu plus bas vers Oliva. De nombreux ca...
par Cathar 11
15 août 2013 15:30
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avez-vous des nouvelles du constructeur SUN-ROLLER ?
Réponses : 8
Vues : 3728

Re: Avez-vous des nouvelles du constructeur SUN-ROLLER ?

Bonjour, Ayant fait le tour sur deux adresses différentes de SUN-ROLLER, les sites sont introuvables : http://www.sunroller.fr/ http://www.sunroller.eu/ Si des personnes savent sur cette marque, les informations nous intéresse, si ça existe encore ou pas. Sun Roller existe toujours. L'usine est ins...

Aller sur la recherche avancée