La recherche a retourné 159 résultats

par electronick
08 févr. 2018 08:56
Forum : Electricité
Sujet : Centrale électronique HOBBY
Réponses : 17
Vues : 9233

Re: Centrale électronique HOBBY

Bonjour, J'ai le même panneau sur ma 540 hobby quand j'appuie sur le bouton N°2 on entend un relais mais rien ne s'allume. Salut Pouxi. Cela signifie que comme moi, si tu devais ajouter un éclairage (ou un autre appareil électrique), tu pourrais tout simplement te raccorder dans la penderie et évit...
par electronick
04 févr. 2018 18:50
Forum : 07 Ardèche
Sujet : Pradons : Camping les Coudoulets
Réponses : 5
Vues : 10407

Re: Pradons : Camping les Coudoulets

Hello!

On aimerait mettre le cap sur l'Ardèche cet été. Ce camping semple très sympa mais je me demandais si on savait rejoindre un petit centre de village le soir sans reprendre la voiture.

Merci !
par electronick
03 févr. 2018 22:25
Forum : Electricité
Sujet : Centrale électronique HOBBY
Réponses : 17
Vues : 9233

Re: Centrale électronique HOBBY

Le lit superposé étant un peu sombre, j'ai tout de suite profité pour ajouter un nouvel éclairage au niveau de ceux-ci. J'avais le choix de prendre une sortie 12v dimmable (il y en a 4 au total) ou un relais. Je pensais utiliser des cosses 6,3mm normales mais en allant rechercher du fil récupéré dan...
par electronick
03 févr. 2018 22:19
Forum : Electricité
Sujet : Centrale électronique HOBBY
Réponses : 17
Vues : 9233

Re: Centrale électronique HOBBY

Je crois que la caravane était arrivée à la maison que deux petites vis ont été enlevées... Et là on voit ce qui contrôle ces éclairages ainsi que le therme (et le plancher chauffant... si il avait été installé) Et un petit coup d'oeil dans le manuel nous simplifiera encore la tâche, tous les emplac...
par electronick
03 févr. 2018 22:14
Forum : Electricité
Sujet : Centrale électronique HOBBY
Réponses : 17
Vues : 9233

Centrale électronique HOBBY

Ayant réceptionné notre Hobby De Luxe 545KMF il y a deux semaines, je me suis aperçu que le coin lit était un peu sombre. Je voulais partager avec vous la facilité avec laquelle j'ai pu ajouter un éclairage LED dans ce coin, le tout piloté par le tableau de commande centralisé. Lors de la visite de ...
par electronick
02 févr. 2018 07:57
Forum : Porte vélos
Sujet : transport de vélos synthèse des différentes solutions
Réponses : 48
Vues : 39817

Re: transport de vélos synthèse des différentes solutions

Bonjour, Sur le timon de la Hobby tu peut mettre 2 vélos Bonjour Pouxi. Tu penses que j’aurai toujours accès à la benne du pickup? Et que ça ne va pas trop limiter l’angle que la caravane peut avoir par rapport au véhicule lors des manœuvres? Ça implique aussi d’emporter un petit porte vélo comme c...
par electronick
01 févr. 2018 22:41
Forum : Porte vélos
Sujet : transport de vélos synthèse des différentes solutions
Réponses : 48
Vues : 39817

Re: transport de vélos synthèse des différentes solutions

Et entre la voiture et la caravane ça risque de compliquer nettement l'accès à la benne.

Voici notre nouvel attelage.
par electronick
01 févr. 2018 22:38
Forum : Porte vélos
Sujet : transport de vélos synthèse des différentes solutions
Réponses : 48
Vues : 39817

Re: transport de vélos synthèse des différentes solutions

Le Berbère a écrit :
03 avr. 2016 18:17
Bonsoir
je viens de trouver la marque Fischer 18092
Merci beaucoup!

C’est peut être la solution pour moi sur le toit du Ford Ranger.

Ça permet sur place une fois en vacances de partir avec les vélos (contrairement aux portes vélos sur la caravane) et ça facilite le chargement!
par electronick
25 janv. 2018 20:13
Forum : Gaz
Sujet : Bouteille GPL composite safefill
Réponses : 12
Vues : 7717

Re: Bouteille GPL composite safefill

Oui, une pompe LPG classique pour les voitures. Et on branche la bouteille au pistolet. On peut aussi faire remplir la bouteille LPG là où on remplit les bouteilles de gaz classiques. C'est ce que je fais à côté de chez car je n'ai pas de pompe LPG dans le coin. La plus proche doit être à 200 ou 25...
par electronick
25 janv. 2018 20:03
Forum : Gaz
Sujet : chauffe-eau Truma ou autres
Réponses : 25
Vues : 11345

Re: chauffe-eau Truma ou autres

Je me pose un peu la même question car notre nouvelle Caravane (il faudra que je me représente sur le forum... 2 ans en Dethleffs, 2,5 ans avec un CC Hymer et depuiss 1 semaine de nouveau en caravane ;-). Sur la dethleffs j'avais ajouté un second TrumaTerme trouvé pour 170€ sur le net . Avec 10 litr...
par electronick
20 janv. 2018 07:26
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Bricolage astuce
Réponses : 43
Vues : 10237

Re: Bricolage astuce

Le camping car est en 5t6.

On pouvait se permettre d’ajouter 30kg
par electronick
15 janv. 2018 12:25
Forum : Roues
Sujet : Hauteur Hobby 545kmf
Réponses : 11
Vues : 4249

Re: Hauteur Hobby 545kmf

Bonjour Menhir22,

Bonne idée!
par electronick
15 janv. 2018 12:13
Forum : Roues
Sujet : Hauteur Hobby 545kmf
Réponses : 11
Vues : 4249

Hauteur Hobby 545kmf

Bonjour à tous, Nous venons de nous décider pour l'achat d'une Hobby 545kmf de 2015. Je m'étendrai un peu plus sur le sujet et sur nos deux ans en CC entre la Dethleffs et cette nouvelle Hobby. Je vous sollicite déjà pour avoir votre avis sur une petite crainte que j'ai concernant la caravane que no...
par electronick
14 janv. 2018 19:18
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Bricolage astuce
Réponses : 43
Vues : 10237

Re: Bricolage astuce

Sur le cc de mon père m’en porte-à-faux est vraiment important.

J’ai soudé ceci avec des patins de transpalette. Je crois que c’etait avec une charge admissible de 600-800kg
par electronick
25 janv. 2016 20:36
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Un photomaton dans une Sprite 400 de 1972
Réponses : 21
Vues : 16781

Re: Un photomaton dans une Sprite 400 de 1972

Le temps file à une vitesse folle et je ne vous avais pas encore montré la photo de la Cameravan terminée. Elle a déjà servi à plusieurs événements et je prends mon pieds dans ce projet! http://www.cameravan.be/wp-content/uploads/2016/01/cameravan_vivaforlife_20151212_134608_6431.jpg http://www.came...

Aller sur la recherche avancée