La recherche a retourné 1107 résultats

par Touristus Simplex
24 févr. 2023 17:44
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 11715

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Si c'est les anciennes boites Auto ça n'a rien a voir avec les nouvelles C'est pas faux mais le V8 et son troupeau de chevaux qui va avec, ça arrange tout ! Pour la boîte auto , en qui concerne ’’ la DSG7 ’’ du groupe VW je peux en dire que du bien C’est effectivement une excellente boite auto pour...
par Touristus Simplex
22 févr. 2023 18:29
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53165

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Encore une fois, de ma vision, l'hybride rechargeable idéale serait une version diesel équipée d'une batterie permettant de faire entre 100 et 120km, le tout avec un tarif contenu... mais faut pas rêver. Ben y'a Merco qui propose ça ou pas loin, notamment sur le GLC 300DE. Reste à 70000e de base sa...
par Touristus Simplex
27 janv. 2023 11:09
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Choix entre Mazda, Ford, Hyundai
Réponses : 7
Vues : 1667

Re: Choix entre Mazda, Ford, Hyundai

Ford Kuga diesel 180 ch J'en ai eu une en BVA et 4X4... Excellente voiture tres agreable à conduire et qui tracte admirablement avec une consommation contenue (10 litres) qui contraste avec celle de tous les jours (7,5 litres et peu importe que ce soit sur route, ville et autoroute). Gros défaut et...
par Touristus Simplex
26 janv. 2023 10:51
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 11715

Re: Technique pour tracter en boîte auto

c'est vrai qu'il n'y a rien a faire à condition d'avoir la régulation de vitesse automatique qui va respecter la consigne Il semblerait (conditionnel) que la plupart des "nouveaux" modèles en soient équipés. Mon Tiguan est de 2017, autant dire une antiquité par rapport à ce qui se fait maintenant. ...
par Touristus Simplex
24 janv. 2023 10:21
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 11715

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Effectivement, en descente, en l'absence de frein moteur, quand je me contente de lacher l'accelerateur, elle prend de la vitesse assez fortement. J'ai essayé de voir pour rétrogader en manuel (passer de la 6e à la 5e)... si je ne touche rien, elle ne ralentit pas (seul le moteur gueule). Par contr...
par Touristus Simplex
08 déc. 2022 19:06
Forum : GPS
Sujet : GPS WAZE
Réponses : 13
Vues : 3103

Re: GPS WAZE

j'ai installé ANDROID Auto et je repique WAZE sur l'écran de mon véhicule
Moi pareil sur mon Tiguan. Et ça marchait aussi avant sur mon Kuga.
par Touristus Simplex
19 nov. 2022 10:07
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?
Réponses : 34
Vues : 8901

Re: Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?

https://www.gsanspermis.com/voiture-sans-permis-et-remorque-quelle-est-la-legislation/ Comme quoi, certains châssis doivent être à même d’être assez costauds pour y attacher quelque chose puisque la loi le permet. Faut faire très attention de ne pas mélanger le fait que l'on soit par principe contr...
par Touristus Simplex
18 nov. 2022 10:59
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?
Réponses : 34
Vues : 8901

Re: Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?

Apparemment il y a toujours quelqu un qui ne sait rien qui en sait plus que ceux qui savent Ce n'est pas faux... Mais il y a longtemps que l'on m'a tenu un discours semblable au sujet des caravanes "ordinaires" qui seraient une aberration derrière une voiture, qu'elles étaient infiniment dangereuse...
par Touristus Simplex
17 nov. 2022 09:57
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?
Réponses : 34
Vues : 8901

Re: Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?

Je sais pas si tu as déjà vu un châssis de mc2 ? Mais y mettre un attelage même pour une remorque Non, absolument pas, mais j’imagine que le bazar est quand même capable d'encaisser le poids de deux adultes (souvent bien charnus sur les voiturettes) plus quelques kilos de bagages ou de courses. Sûr...
par Touristus Simplex
16 nov. 2022 11:41
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?
Réponses : 34
Vues : 8901

Re: Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?

Pour le gag, le side Oural de la première photo a déjà bien du mal à rouler à 90Km/h en solo (et en plus, pas longtemps vu la fiabilité), j’imagine pas avec une Puck au cul ! Et un trike a le moteur derrière (souvent une base châssis et moteur Cox) et est toujours très stable : certes, il a parfois ...
par Touristus Simplex
15 nov. 2022 18:32
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?
Réponses : 34
Vues : 8901

Re: Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?

A titre personnel j'ai vu passer pendant des années plusieurs voitures sans permis avec une petite remorque bagagére, dont une fois pour un chien. Légal, pas légal, solide, sérieux, dangereux, j'en sais rien : ça s'est deja vu, point. J'ai bien vu tracter une Puck avec une Goldwing ou un side-car, a...
par Touristus Simplex
13 nov. 2022 09:32
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?
Réponses : 34
Vues : 8901

Re: Quelle mini caravane pour une voiture sans permis ?

A mon avis à part te la construire toi-même façon teardrop tu n'auras pas beaucoup de solutions...
par Touristus Simplex
27 oct. 2022 10:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53165

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

oui, à condition de faire de l'itinérant à côté de chez soi Ben, que l'on soit pour ou contre l’électrique, tout le monde est d'accord pour dire que l'autonomie n'est pas très grande, même si certains semblent s'en accommoder (c'est une autre façon de voyager, qu'ils disent) Avec une caravane au cu...
par Touristus Simplex
25 oct. 2022 18:19
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Réponses : 26
Vues : 4453

Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?

Je regarde de près la Mercedes GLC 300 Hybride rechargeable Diesel 300 ch Ben, si le bestiau valait pas plus de 70000€ hors options (compter + de 80000 pour un équipement correct, on est chez Merco, tout de même !) j'en aurais deja un dans mon garage, ne serait-ce que pour emmerder les écolos de pa...
par Touristus Simplex
25 oct. 2022 18:09
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53165

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

une petite liste avec les capacités de remorquage de ces genres de véhicules :lol:
V'là une idée qu'elle est bonne ! Et pour les 100% électriques, aussi, ce serait bien.

Aller sur la recherche avancée