La recherche a retourné 1107 résultats

par Touristus Simplex
21 oct. 2022 17:47
Forum : Sondages
Sujet : Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Réponses : 298
Vues : 149436

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

https://cdn.manomano.com/images/images_products/9153799/L/18321630_1.jpg J'ai monté ce genre de roue jockey sur ma caravane (ça vaut une soixantaine d'euros) et lorsqu'elle est remontée, le bas de la roue est à hauteur du dessous du timon. Autrement dit, elle ne dépasse absolument pas il il n'est p...
par Touristus Simplex
20 oct. 2022 09:34
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 11714

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Merci pour vos retours. Bon, si je comprends bien, il y a de tout, et la seule chose à faire, c'est de faire ma propre expérience ! Pour les possesseurs de boite edc de chez Renault, il est possible de passer en mode manu et de bloquer les rapports, pour éviter qu'ils passent seuls ? Oui.... Mais à...
par Touristus Simplex
17 oct. 2022 17:26
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 11714

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Oui mais cela dépend ce tu appelles bien passer!! car pour moi en montagne c'est d'avoir des grosses accélérations dès le point de corde passé et atteindre la vitesse max autorisée en sortie de virage pour rentrer sur les freins et en rétrogradant dans le "virolo" suivant ...c'est cela le plaisir d...
par Touristus Simplex
17 oct. 2022 11:35
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 11714

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Absolument, mais tu oublies les robotisées. On leur reproche tous les maux de la terre mais, sur la Twingo et la Modus de mon épouse, j'en étais très content : au moins, elle ne passe pas son temps à te mettre une vitesse aberrante à une allure aberrante, ce qui arrive même sur une DSG dést que tu l...
par Touristus Simplex
17 oct. 2022 09:38
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 11714

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Mais il est bien évident que sur le plat et dans les montées il est idiot de passer en mode manuel puisque la boite auto fait le choix toute seule du bon rapport :wink: Ben, c'est l'idée... Je suis allé en Dordogne cet été avec mon Tiguan et sa boite DSG : l'altitude n'est jamais très élevée mais i...
par Touristus Simplex
16 oct. 2022 12:13
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 11714

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Sur le Tiguan qui est en boite auto , je ne m’occupe de rien . C'est la boite auto , point . Je pense pareil : si c'est pour s’amuser à trifouiller les boutons, autant s'acheter une boite meca. A la rigueur le mode sport en descente pour un peu plus de frein moteur mais c'est tout. En montée cela n...
par Touristus Simplex
04 oct. 2022 10:24
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Limitations de vitesse
Réponses : 131
Vues : 21497

Re: Limitations de vitesse

et celui qui traite nos roulottes d'enclume :oops: , je ne dis pas qu'il a une boite d'allumettes :lol: Tu pourrais, ça ne le vexerait pas. Tout le monde n'a pas les mêmes goûts, les même besoins et aussi les mêmes moyens. L'essentiel est d'avoir une caravane qui nous convient et dans laquelle on e...
par Touristus Simplex
03 oct. 2022 09:26
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Limitations de vitesse
Réponses : 131
Vues : 21497

Re: Limitations de vitesse

Meilleure tractrice avec un PTC tractable de 1300kg , du n'importe quoi !!!!! Au contraire ! Au moins il est extrêmement probable que cette voiture n'est pas limitée à 90 en traction sur autoroute ! D’ailleurs, quand un modèle a un PTRA supérieur à 3,5 tonnes, le mode du plein air le met dans les p...
par Touristus Simplex
08 sept. 2022 10:50
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : conso de vos véhicules en solo et en traction
Réponses : 103
Vues : 36074

Re: conso de vos véhicules en solo et en traction

quand j'entends toutes les conneries dites sur leur conso, en regardant uniquement l'ODB, je me marre A titre perso, je n'ai jamais trouvé une grande différence entre la conso réelle et celle de l'ODB, mais cela dépend peut-être d'un modèle ou d'une marque à une autre. De toute façon, c'est anecdot...
par Touristus Simplex
08 sept. 2022 09:41
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : conso de vos véhicules en solo et en traction
Réponses : 103
Vues : 36074

Re: conso de vos véhicules en solo et en traction

En passant, je rêve ou les mentalités seraient-elles (enfin) en train de changer ? Parce qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde ou presque te jurait la main sur le cœur que leur v6 essence consommait 6 litres en solo et 7,5 en traction, voir moins, avec une caravane de deux tonnes ! :mrgreen: :...
par Touristus Simplex
01 sept. 2022 09:33
Forum : Electricité
Sujet : Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?
Réponses : 18
Vues : 3936

Re: Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?

Oui, sauf que l'on n'est pas du tout dans ce plan-là, qui par ailleurs n'a besoin d'aucun aménagement pour fonctionner automatiquement. En plus, le convertisseur de ma voiture est de 150 w, loin des 2000W qui doivent, accessoirement, être alimenté avec des câbles gros comme mon bras par une batterie...
par Touristus Simplex
27 août 2022 17:54
Forum : Electricité
Sujet : Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?
Réponses : 18
Vues : 3936

Re: Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?

Si il n’y a pas de problème de décharge de batterie , l’idée m’intéresse . :mrgreen:
Ben,; tu n'as du 220 que lorsque le moteur tourne et, ensuite, pendant quelques minutes.
Donc, de ce coté-là, pas de risque de se retrouver sans batterie.
par Touristus Simplex
27 août 2022 12:36
Forum : Electricité
Sujet : Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?
Réponses : 18
Vues : 3936

Re: Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?

Tirez un câble jusqu'à l'entrée 220v de ta caravane mais du coup ça va dépasser si ta caravane fais 2m5 de large c'est niet, sinon bidouiller en allant jusqu'au tableau électrique.. Non, si je le fais, je mets une prise dans le coffre avant que je raccorde directement sous la boite à fusibles de la...
par Touristus Simplex
25 août 2022 19:08
Forum : Electricité
Sujet : Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?
Réponses : 18
Vues : 3936

Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?

Pour faire court et simple, mon Tiguan dispose d'une prise en 220v dans le coffre. Je m'en sers pour alimenter mon frigo portatif qui, comme par hasard, fait beaucoup plus de froid en 220 qu'en 12v. D'où ma question : et si on faisait en sorte que le frigo de la caravane (voir la caravane toute enti...
par Touristus Simplex
03 août 2022 12:07
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter en 100% électrique
Réponses : 127
Vues : 18663

Re: Tracter en 100% électrique

Ben oui, si il y a un attelage , rien n’empêche d'y mettre une remorque!!!...même si c'est interdit! Oui, enfin, si t'en as rien à faire des lois et du reste, tu peux aussi y mettre une double essieu... :mrgreen: En attendant l'attelage est disponible en Suisse alors que l'on n'a pas le droit de tr...

Aller sur la recherche avancée