La recherche a retourné 1109 résultats

par Touristus Simplex
23 févr. 2022 11:03
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle tractrice apres un Kuga ?
Réponses : 33
Vues : 6204

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Désolé de vous contredire mais déjà à 4,50 mètres dans un parking de supermarché t'as deja souvent un bout qui dépasse. Et pour descendre, même bien garé, t'as intérêt à être mince. De toute façon, c'est une voiture que je veux, pas un bateau, sans quoi j’achète un Trafic ou un modèle équivalent et ...
par Touristus Simplex
23 févr. 2022 04:55
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle tractrice apres un Kuga ?
Réponses : 33
Vues : 6204

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Pascal : je ne sais pas comment ça se passe en Suède mais en France, y'a pas une place de parking qui permette sereinement de garer une voiture de quasiment 5 mètres d'autant que la largeur est proportionnelle. C'est tout simplement immense ! Sinon les breaks sont rarissimes... Et les berlines, c'es...
par Touristus Simplex
22 févr. 2022 11:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle tractrice apres un Kuga ?
Réponses : 33
Vues : 6204

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Le Duster 115 doit 4×4 dièse. Bon c'est pas le même standing....mais on en a pour son argent. Je me moque complétement du standing. Reste que j'ai changé mon Scenic 130 que je trouvais poussif en traction pour le Kuga, je en me vois pas redescendre sous la puissance du Scenic ! le koleos 2 litres d...
par Touristus Simplex
21 févr. 2022 18:39
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle tractrice apres un Kuga ?
Réponses : 33
Vues : 6204

Quelle tractrice apres un Kuga ?

J'ai, à priori jusqu'à mercredi, un Ford Kuga ST 2.0 180cv BVA AWD. Moi perso j'en suis ravi, autant en solo qu'en traction, mais j'ai trois passagers qui me tannent parce qu'il est raide de suspension (le S de St veut dire Sport, je sais !) et les sièges arrière ne sont indiscutablement pas très co...
par Touristus Simplex
14 févr. 2022 17:54
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel, mon choix est fait....
Réponses : 64
Vues : 11386

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

Le pick-up est un double cabine avec des places ar spacieuses et des dossiers normaux. Je pourrais te dire que je m'en fous (et, précisément, je m'en fous) mais j'insiste quand même : c'est un 4 portes, ton truc, ou une cabine approfondie ? En 4 portes la benne est pas bien grande, ce qui est plus ...
par Touristus Simplex
08 févr. 2022 10:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel, mon choix est fait....
Réponses : 64
Vues : 11386

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

il y a beaucoup de voitures beaucoup plus élégantes ,confortables que des pick-up <<utilitaires Carrément ! tout est affaire de besoins et de gouts, mais juste pour le plaisir, notre ami peut-il nous faire voir à quoi ressemble le dossier des places arrière de sa merveille ? Il peut aussi nous parl...
par Touristus Simplex
06 févr. 2022 20:54
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel, mon choix est fait....
Réponses : 64
Vues : 11386

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

Quand je vois que même certaines revues de caravaniers testent des voitures prévues pour tracter plus de 2t avec une caravane de 1200kg, cela ne fait pas sérieux..) Déjà dit, vous n’êtes qu'une poignée à tirer des mastodontes de deux tonnes derrière vos voitures... Très bonne consommation, moins qu...
par Touristus Simplex
01 févr. 2022 09:41
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Limitations de vitesse
Réponses : 131
Vues : 21763

Re: Limitations de vitesse

Je crois que comme d'habitude et comme dans un tas d'autres domaines en dehors du caravaning, ceux qui pondent les lois n'ont aucune expérience de la réalité, en espérant que leur seule motivation ne soit pas le prunage et le pognon que cela rapporte même aux dépends de la sécurité... Parce que le K...
par Touristus Simplex
28 janv. 2022 09:46
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : lapin nain en camping
Réponses : 15
Vues : 5018

Re: lapin nain en camping

Pourquoi est-ce que j'attendais le coup de la cocotte ? Quand ma fille en a eu un, j'avais proposé de l’appeler Civet... :) Plus sérieusement si la cage n'est pas trop grande, pourquoi pas ? Certains partent bien avec leurs oiseaux dont la cage voyage dans la caravane ! Ma fille lui fait porter un h...
par Touristus Simplex
12 janv. 2022 09:39
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Défaillance moteur 1.2 TCe (type H5FT) ou 1.2 DIG-T
Réponses : 44
Vues : 8915

Re: Défaillance moteur 1.2 TCe (type H5FT) ou 1.2 DIG-T

Même s'il est extrêmement probable que tout cela est vrai, il n’empêche que je me méfies toujours de ce genre de plan. A une époque il était question que le bouchon de remplissage d'huile des 2.2 diesel des Opel Zafira et consorts sautait et que le moteur cassait dans la foulée faute d'huile, or je ...
par Touristus Simplex
11 janv. 2022 18:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Défaillance moteur 1.2 TCe (type H5FT) ou 1.2 DIG-T
Réponses : 44
Vues : 8915

Re: Défaillance moteur 1.2 TCe (type H5FT)

ce moteur est tellement "creux" qui faut rouler le pied dedans sur les intermédiaires pour rester dans le flux de circulation ..et la l'indicateur de consommation fait peur!!!!! Je n'ai pas le souvenir d'avoir conduit ce moteur (ça fait bizarre à dire) mais pour ne avoir conduit d'autres (Ford, VW)...
par Touristus Simplex
02 janv. 2022 11:43
Forum : Eau
Sujet : Vos témoignages qualité eau propre - désinfection : rien, filtre, produit chimique, UV-C, ozone (O3), …?
Réponses : 26
Vues : 6848

Re: Vos témoignages qualité eau propre - désinfection : rien, filtre, produit chimique, UV-C, ozone (O3), …?

A titre personnel je n'ai rien fait de spécial pendant des années en dehors de mettre un produit anti-gel l'hiver et, un beau jour, j'ai eu droit aux algues vertes et autres saloperies aussi noires que gluantes dans mon réservoir avec, on s'en doute, l'odeur qui va bien avec. J'ai essayé plusieurs p...
par Touristus Simplex
26 déc. 2021 11:35
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une essence ?
Réponses : 20
Vues : 5178

Re: Tracter avec une essence ?

Effectivement, je n'avais pas capté qu'il s'agissait d'une DSG. :oops: :oops: :oops: :oops: Mais à coté de ça, pour avoir conduit cette fameuse boite (et pas avec 330cv, vu que là, en fait, t'as pas besoin de boite, ça roulerait tout seul en prise directe !) et vu qu'en solo, elle change de rapport ...
par Touristus Simplex
23 déc. 2021 09:59
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une essence ?
Réponses : 20
Vues : 5178

Re: Tracter avec une essence ?

D'un point de vue technique, même si le couple d'un essence est toujours inférieur à celui d'un diesel (à puissance comparable) nul doute qu'un essence tractera sans difficulté, quitte à tisonner (passer souvent et rapidement ses vitesses pour relancer la machine) de temps en temps dans les montées....
par Touristus Simplex
24 nov. 2021 11:10
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : défauts et amélioration d'une ancienne
Réponses : 105
Vues : 14258

Re: défauts et amélioration d'une ancienne

En tant qu'ancien coureur cycliste et passionné de cyclisme ,pour les vélos je comprends les <<puristes>> Mais c'est pas un problème ,ce sont tes vélos et ta caravane, tu fais comme tu veux :lol: C'est juste une mise en garde et quelques réponses a ta demande de conseils , C'est valable dans tous l...

Aller sur la recherche avancée