La recherche a retourné 1109 résultats

par Touristus Simplex
06 mars 2015 21:46
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?
Réponses : 23
Vues : 16881

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Question idiote : est-ce que, par hasard, la suspension "tapis volant" de la C5 n'y est pas pour quelque chose ? Parce qu'une voiture qui efface les irrégularités de la route permet peut-être aux rétros de ne pas vibrer. Honnêtement, ceux que j'avais essayé n’étaient peut-être pas des Millenco, mais...
par Touristus Simplex
06 mars 2015 21:18
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?
Réponses : 23
Vues : 16881

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Oui, enfin, si réellement le flic peut se mettre au volant pour juger s'il voit ou pas, ça promet d’être sympa. http://img11.hostingpics.net/pics/166267article24020391B745C95000005DC85960x651.jpg Non on voit pas derrière ! Quant aux rétros Millenco ou autre chose, mon œil que ça vibre pas... Comme d...
par Touristus Simplex
06 mars 2015 20:37
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Grand Scenic 110 EDC ou 130 boite classique ?
Réponses : 38
Vues : 10092

Re: Grand Scenic 110 EDC ou 130 boite classique ?

Ah ben le Scenic existe aussi en 150 cv BVA.

Mais je sais aussi que la consommation (surtout en ville) n'est pas la qualité principale de ce moteur, même en boite manuelle.

Sinon, si le Scenic EDC existait avec le 1600 130 cv, je ne serais pas en train de poser la question.
par Touristus Simplex
06 mars 2015 19:10
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Grand Scenic 110 EDC ou 130 boite classique ?
Réponses : 38
Vues : 10092

Grand Scenic 110 EDC ou 130 boite classique ?

Pour faire simple, je n'aime pas trop les boites auto, quelqu'elles soient. Ou alors, si, mais avec un gros moteur que je n'ai pas les moyens de m'offrir. Oui, mais... Bon, la question est simple : le 130 est creux à bas régime mais, d’après ce que j'en sais, est économique et suffira pour tracter l...
par Touristus Simplex
06 mars 2015 18:51
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : un maire excede se lache sur un panneau
Réponses : 44
Vues : 7654

Re: un maire excede se lache sur un panneau

Ah ben dans le genre j'ai un membre de ma famille qui est dans la police Municipale et qui me racontait la mère de famille qui remuait ciel et terre pour qu'on roule à 30 km/h dans sa rue (sans école) et qui s'est fait toper à 70 devant une école (mais pas celle de ses gosses)... Ou cette pétition c...
par Touristus Simplex
06 mars 2015 18:42
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?
Réponses : 23
Vues : 16881

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Après, pas tout le monde respecte la loi et les rétros ne servent que si on regarde dedans... et vu qu'en solo beaucoup ne s'en servent pas... Oh purée Pascal ! Dans mes bras ! ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===2 Après, chacun fait comme il veut. Mais pour mon compte, les rétros addit...
par Touristus Simplex
06 mars 2015 10:10
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?
Réponses : 23
Vues : 16881

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

A titre perso, avec le Scenic, je tracte une Caravelair de 2,10m de large sans rétros additionnels, qui m'agacent plus qu'ils ne me servent (ils sont tout le temps déréglés et se replient pour un rien). Les "gens du voyage" tractent souvent leurs caravanes de 2.50m de large sans rétros additionnels....
par Touristus Simplex
06 mars 2015 10:02
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : un maire excede se lache sur un panneau
Réponses : 44
Vues : 7654

Re: un maire excede se lache sur un panneau

Est-ce que par le plus grand des hasards cela n'aura aucune efficacité ? Avec ou sans panneau, provocateur ou pas, ceux qui font gaffe aux gosses roulent déjà à la "bonne" vitesse et ceux qui s'en foutent continueront de s'en foutre. Ah, puis aussi un truc : 30 km/h, c'est déjà beaucoup au moment où...
par Touristus Simplex
04 mars 2015 09:11
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33042

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

On avait pas dit uniquement des Top-Volume, maitre Freteurr ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pour répondre à la question des baies, la mienne datait de 1983 et avait des baies plastique en simple vitrage. Très honnêtement, je pense qu'on s'en fout un peu : je ne me serais pas vu faire du caravaning l...
par Touristus Simplex
03 mars 2015 20:02
Forum : Electricité
Sujet : 13 broches attelage pour utilisation 7 ou 13 broches
Réponses : 37
Vues : 8276

Re: 13 broches attelage pour utilisation 7 ou 13 broches

Oui mais j'ai cru prendre une image au hasard d'un col de cygne classique pour lequel ce genre d'adaptateur (encore !) n'existe pas.

L'image n'est effectivement pas la bonne (mea culpa) mais c’était juste pour illustrer... :oops:
par Touristus Simplex
03 mars 2015 19:24
Forum : Electricité
Sujet : 13 broches attelage pour utilisation 7 ou 13 broches
Réponses : 37
Vues : 8276

Re: 13 broches attelage pour utilisation 7 ou 13 broches

Et sinon (mais dommage que je n'ai pas de photos) si tu as un attelage "classique" de ce genre-là : http://www.remorques-du-nord.fr/images/CLASSIQUE.jpg tu peux bidouiller une prise 7 broches d'un côté et 13 broches de l'autre. C'est ce que j'avais fait sur mon ancien Scenic et là, pas de soucis d'a...
par Touristus Simplex
03 mars 2015 19:13
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33042

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

Oui chef, bien chef....

http://www.leboncoin.fr/caravaning/7671 ... tm?ca=19_s

Mais tout ce que j'ai dit plus haut reste valable... :wink:
par Touristus Simplex
03 mars 2015 19:08
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Protection du plancher bois
Réponses : 19
Vues : 9665

Re: Protection du plancher bois

Juste une question parfaitement idiote : pour qu'un plancher pourrisse, il faut qu'il y ait des infiltrations d'eau par le dessus (vu que par le dessous, à part en roulant sous la pluie, le plancher est sec et le reste) et c'est là qu'il y a sans doute un véritable soucis. Parce que là, tout de suit...
par Touristus Simplex
03 mars 2015 18:55
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33042

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

Pour avoir eu une Esterel pliante, je dirais qu'il n'y a pas de soucis majeur si les pliants n'ont pas été brutalisés. Pour ce qui est du porte-vélos sur le toit de la caravane, ce doit être assez facile à faire (ce n'est que du polyester) mais attention à ne pas s'amuser à déplier la caravane vélos...
par Touristus Simplex
28 févr. 2015 18:18
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : la + grande caravane pliante rigide
Réponses : 3
Vues : 16149

Re: la + grande caravane pliante rigide

Arggggh ! La voila !

Image

Aller sur la recherche avancée