La recherche a retourné 106 résultats

par nektarfl
21 janv. 2018 23:48
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Ressort de store de caravane ...
Réponses : 11
Vues : 6820

Re: Ressort de store de caravane ...

.....et de qualité des cordes a piano pour la fabrication des petits ressorts :roll: Voilà, on est d'accord et tout est dit! :mrgreen: J'ai préféré mettre un ressort en inox avec traitement thermique comme il se doit plutôt qu d'utiliser un acier bas de gamme galvanisé et non traité thermiquement c...
par nektarfl
21 janv. 2018 20:49
Forum : Sondages
Sujet : quel type de caravanier êtes vous?
Réponses : 36
Vues : 22560

Re: quel type de caravanier êtes vous?

J'ai un problème pour voter, j'aurais tendance à voter 2,5 ===1 En effet, je tracte 2 fois par an ma caravane, mais j'aimerais bien mettre une 3ème fois cette année, donc le cas numéro 2 n'est pas le mien, et je n'attelle pas trop souvent non plus et une fois à l'étape, la caravane ne bouge plus, je...
par nektarfl
21 janv. 2018 20:39
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Ressort de store de caravane ...
Réponses : 11
Vues : 6820

Re: Ressort de store de caravane ...

Là ou est stockée ma caravane, je préfère que les stores soient baissés pour qu'on ne voit pas l'intérieur et éviter les tentations (il n'y a rien dedans, mais c'est une question de principe) Donc, effectivement, avec la matière utilisée pour réaliser leurs ressorts, je comprends mieux leur préconis...
par nektarfl
21 janv. 2018 17:19
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Ressort de store de caravane ...
Réponses : 11
Vues : 6820

Re: Ressort de store de caravane ...

Pour information, je n'ai effectivement pas pris de photo :oops: Mais j'ai refait le ressort et ce jour, j'en ai profité pour le monter sur la caravane... et c'est un délice, ça fonctionne parfaitement, mieux même qu'au premier jour avec la caravane. J'ai fait des mouvements répétés pour voir le fon...
par nektarfl
08 janv. 2018 13:25
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Ressort de store de caravane ...
Réponses : 11
Vues : 6820

Ressort de store de caravane ...

Je pense que je ne suis pas le seul ayant un problème avec mes stores qui ne remontent pas, ou plus, ou très mal... En général, on resserre la vis pour réarmer le ressort, mais il arrive un moment ou ça finit par ne plus remonter, et pour cause !!! le ressort s'est totalement déformé et serre sur l'...
par nektarfl
20 déc. 2017 13:29
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Indiana Hobby - Marchepied tout terrain
Réponses : 125
Vues : 36142

Re: Indiana Hobby - Marchepied tout terrain

Pour ma part, je vais suivre ce topic avec bienveillance car mon marche-pied ayant eu quelques soucis lors des dernières vacances, il va me falloir trouver une solution. J'avais aussi pensé fixer le marche-pied sur la caravane, mais sur le châssis métallique (pas dans le plancher en bois) de sorte q...
par nektarfl
08 sept. 2017 18:55
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Marchepieds
Réponses : 63
Vues : 15158

Re: Marchepieds

Pour ma part, j'avais envisagé de réaliser un marche-pied escamotable, mais je ne me voyais pas le fixer ailleurs que sur le chassis sur des trous déjà percés (pour pas abimer le revètement zinc de ce dernier) Et puis, j'ai abandonné l'idée (par manque de temps) On a essayé la simple marche en plast...
par nektarfl
08 sept. 2017 18:34
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Tenue de route caravane La Mancelle
Réponses : 237
Vues : 53624

Re: Tenue de route caravane La Mancelle

Est-ce que tu as un anti lacet sur ta caravane? Ca aide énormément pour sa tenue derrière la voiture. Pour ma part, la seule fois ou la caravane tanguait (je faisais des essais de vitesse) c'est à 120km/h avec vent de travers au moment de doubler les poids lourd, sinon, je n'ai jamais eu ça (j'ai de...
par nektarfl
10 juil. 2017 13:32
Forum : Nouvelles technologies
Sujet : régulateur de vitesse avec caravane
Réponses : 189
Vues : 102775

Re: régulateur de vitesse avec caravane

En ce qui me concerne, depuis que j'ai un régulateur de vitesse, je m'en sers le plus souvent possible, mais, sur ma voiture, il n'y a pas de maintient de la vitesse en descente, pour y arriver, je rétrograde (merci la DSG) tant que la consommation immédiate est à 0, et si elle commence à monter, je...
par nektarfl
01 juil. 2017 17:51
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : montage alko 1300
Réponses : 35
Vues : 15266

Re: montage alko 1300

Et en déttelant, ne pas dévisser de trop en forçant... Sinon les cliquets anti effort se mettent en route et impossible de pouvoir serrer à nouveau l'anti-lacet... Heureusement, de l'intérieur, la protection est souple, on peut voir le dispositif, il y a une petite fente pour insérer une petite lame...
par nektarfl
14 juin 2017 07:52
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : Vol camping car avec chien à l'intérieur
Réponses : 37
Vues : 25822

Re: Vol camping car avec chien à l'intérieur

@ freteurr Curieux une voiture dont on ne peut ouvrir les portes (porte avant au moins quitte à se pencher) ni ouvrir les vitres de l'intérieur, c'est quelle marque ??? Serge Chez volkswagen, t'es averti quand tu achètes un véhicule neuf que quand tu verrouilles tes portes, elles sont également ver...
par nektarfl
19 avr. 2017 07:48
Forum : Sondages
Sujet : Roue de secours
Réponses : 76
Vues : 46178

Re: Roue de secours

Roue de secours pour la caravane, mais pas pour la voiture et pas de cric... sans commentaire ===1 (juste une assurance constructeur pour le changement de pneu en cas de crevaison dans les 24 mois, un kit anti-crevaison et un compresseur 12v) Je crois que je vais prendre la roue de secours que mon p...
par nektarfl
19 avr. 2017 07:02
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : antivol
Réponses : 42
Vues : 15630

Re: antivol

Pour ma part, un antivol d'attelage a évité à ma caravane de s'envoler, depuis, je lui ai rajouté un sabot bien jaune et bien visible de l'extérieur histoire que de l'extérieur du jardin (pourtant entouré de mur) on voit bien qu'il faudra prendre du temps pour me l'enlever. J'ai aussi rajouté de l'é...
par nektarfl
12 avr. 2017 00:19
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : nouveaux rétros
Réponses : 16
Vues : 12340

Re: nouveaux rétros

Cest original de les fixer en bas des retros!!moi je les fixe en haut...mais c'est peut être moi qui suis "original" :D J'ai pour ma part changé également les tubes d'origine par des tubes de 50cm, mon rétro droit étant plus court et plus incliné que le coté gauche, j'avais du mal à voir le coté de...
par nektarfl
12 avr. 2017 00:04
Forum : Sondages
Sujet : Nombres de kms cette année 2016
Réponses : 15
Vues : 8303

Re: Nombres de kms cette année 2016

J'ai l'impression d'être un petit joueur à coté de vous. Deux sorties principales avec la caravane : Nantes sur le week end prolongé du 14 juillet : 450km x 2 = 900km consommation à 110-120km/h : 12,5-13l/100 Sud Ardeche 15jours : 650km x 2 = 1300km consommation inférieure à 10l/100 à 90km/h (9,7l à...

Aller sur la recherche avancée