La recherche a retourné 275 résultats

par Pascal85
23 avr. 2016 18:52
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Immatriculation
Réponses : 9
Vues : 2471

Re: Immatriculation

Merci Serge d'avoir répondu ... ===2 Mais pour le fun : :P Bertone a écrit : "sa voiture a sa préfecture" Euh ! c'est la voiture de la préfecture :?: ... ou Elle a sa propre préfecture :?: ... C'est commode çà ! d'avoir son service de carte grise ... et le préfet ? il est assis où ? devant, derrière...
par Pascal85
22 avr. 2016 20:25
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Immatriculation
Réponses : 9
Vues : 2471

Re: Immatriculation

Bonsoir, Tout est expliqué ici : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise/Titulaire-du-certificat-et-modification-de-sa-situation/Changer-l-adresse-de-sa-carte-grise#sp-chapitre-comment-faire%C2%A0 Avec les nouvelles immatricul...
par Pascal85
22 avr. 2016 18:30
Forum : Itinéraires
Sujet : Temps de parcours en caravane Chateauroux 36-La Palmyre 17
Réponses : 13
Vues : 5166

Re: Temps de parcours en caravane Chateauroux 36-La Palmyre

C'est vrai, rien ne vaut l’expérience des "autochtones" pour les visites, le petit resto sympa, le producteur ...etc et on fréquente aussi très souvent les OT ( office de tourisme ) qui donne quelques combines ( Des fois, on est surpris par certains jeunes qui nous guident vers des sites peu connus ...
par Pascal85
22 avr. 2016 18:16
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : quelles sont vos transformations majeures ?
Réponses : 20
Vues : 13284

Re: quelles sont vos transformations majeures ?

Bonjour Jeep, C'est tout simplement le lanterneau Fiamma Vent 28 x28 ( existe en Turbo Vent avec ventilateur extracteur ) et le capot peut être soit blanc, soit translucide ... Fiamma_vent28_crystal.jpg turbo vent 1.jpg et avec ventilateur : Fiamma_Turbo vent28_blanc.jpg :| La moustiquaire est fixe ...
par Pascal85
22 avr. 2016 18:03
Forum : Itinéraires
Sujet : Temps de parcours en caravane Chateauroux 36-La Palmyre 17
Réponses : 13
Vues : 5166

Re: Temps de parcours en caravane Chateauroux 36-La Palmyre

C'est vrai que cela devient exorbitant ces péages ... sans compter les a-côtés ... Même si je n'hésite pas à prendre l'autoroute, quand je la trouve nécessaire, je n'en suis pas obnubiler, quand je prévois mon parcours pour les vacances ... L'été dernier, sur 3700 kms, nous avons dépensé que 65.20€ ...
par Pascal85
22 avr. 2016 14:47
Forum : Itinéraires
Sujet : Temps de parcours en caravane Chateauroux 36-La Palmyre 17
Réponses : 13
Vues : 5166

Re: Temps de parcours en caravane Chateauroux 36-La Palmyre

Bonjour @Pascal85.. j'ai oublié de préciser, mon choix de parcours. ===2 Pascal85..je n'utilise plus les autoroutes..donc Nationales pour les grands itinéraires, et conseils Hobby ('490)..maxi 90 kmh... Bonjour Jacques, Moi, c'est l'inverse de plus en plus, un max de 4 voies et d'autoroutes ... je ...
par Pascal85
22 avr. 2016 14:30
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : quelles sont vos transformations majeures ?
Réponses : 20
Vues : 13284

Re: quelles sont vos transformations majeures ?

Bonjour, Malgré une caravane, achetée neuve en 2014, çà ne m'a pas empêché qu'un mois après sa livraison, je découpais le toit pour installer un lanterneau 28 x 28 à la place de la ventile permanente dans le cabinet de toilette + un séchoir Dométic-Seitz ... sans compter le deuxième, prévu avec des ...
par Pascal85
22 avr. 2016 13:17
Forum : Itinéraires
Sujet : Temps de parcours en caravane Chateauroux 36-La Palmyre 17
Réponses : 13
Vues : 5166

Re: Temps de parcours en caravane Chateauroux 36-La Palmyre

Bonjour, En moyenne, par les routes nationales ou départementales, comme dit par Jacques53, un 60 km/h est déjà pas mal, surtout avec tous les ralentisseurs et les rond-points ... Sur autoroute, j'arrive à une moyenne de 90, mais je me cale sur 105 km/h ( chrono avec Tomtom ) entre 110 et 120 compte...
par Pascal85
22 avr. 2016 10:08
Forum : Sondages
Sujet : Démontage de la roue Jockey pour rouler ?
Réponses : 298
Vues : 151042

Re: Démontage de la roue Jockey pour rouler ?

Bonjour, Obligé de la laisser, car elle est au centre du timon. Mais il y a une encoche dans le cache timon, qui permet de la remonter au maxi. Faut juste faire attention qu'elle ne touche pas la "tringlerie" du frein, car çà passe à quelques millimètres ... :? car j'ai la roue jockey Al-ko Premium ...
par Pascal85
21 avr. 2016 17:00
Forum : Eau
Sujet : fonctionnement WC a cassette
Réponses : 69
Vues : 38950

Re: fonctionnement WC a cassette

De toute façon, c'est pas sur le bec de vidange de la cassette que j'irai mettre mon nez :mrgreen:
C'est sur ! @Denis, c'est pas la période la plus exaltante des vacances : la vidange de la "boite à caca " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1
par Pascal85
21 avr. 2016 13:20
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : analyse vécue de charge utile
Réponses : 4
Vues : 1432

Re: analyse vécue de charge utile

Bonjour, En 1992, la roue de secours était en option, ainsi que le WC cassette ... Donc sur ma Gruau Tradition 45 CP de PTAC 985 kg - PV : 825 kg et CU : 160 kg ... dont fallait retirer le poids de ces 2 options : RS = 18 kg et WC Thetford : environ 8 kg à vide ( sans compter les 15 l de réserve de ...
par Pascal85
20 avr. 2016 13:24
Forum : Eau
Sujet : fonctionnement WC a cassette
Réponses : 69
Vues : 38950

Re: fonctionnement WC a cassette

Je suis désolé @Peredenis, mais j'ai utilisé la BB et j'ai laissé tomber, car, comparer au produits bleus, çà sent ... quand même un peu ... et je ne dis pas que cela ne fonctionne pas ... :wink: Mais bon, ce n'est pas forcément un sujet où on étale son expérience ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par Pascal85
20 avr. 2016 13:09
Forum : Gaz
Sujet : gaz qui fuit?!
Réponses : 7
Vues : 5664

Re: gaz qui fuit?!

Bonjour,

C'est une 13 kg ?

Peut-être un joint qui n'a pas été remis, lors du changement de la bouteille ...
par Pascal85
20 avr. 2016 12:59
Forum : Eau
Sujet : fonctionnement WC a cassette
Réponses : 69
Vues : 38950

Re: fonctionnement WC a cassette

Bonjour, Comme @Jeep, celle d'avant avait un WC à réservoir intégré, mais je n'utilisais très peu ce produit rose ... maintenant, réservoir commun 8) Plus pratique, un seul remplissage ... Un produit bleu d'une bonne marque ( en sachet ou en cube dissoluble pour le bon dosage ) permet de bien parfum...
par Pascal85
20 avr. 2016 12:29
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : petition "oui aux vitres teintées"
Réponses : 79
Vues : 12601

Re: petition "oui aux vitres teintées"

Bonjour,

Le décret est passé et vous laisse jusqu à 2017, pour se mettre en conformité ...

http://www.metronews.fr/conso/vitres-te ... XGkGDQXFo/

Aller sur la recherche avancée