La recherche a retourné 69 résultats

par aldelattre
27 juil. 2017 21:06
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21742

Re: Fonctionnement anti-lancet

Autre supposition, est ce que la caravane peut partir en "cacahuète" si elle mort le bord de la route. j'ai souvenir de mettre légèrement déporté vers la gauche car je me rapprochais du camion (ou le camion se rapprochait :D )
par aldelattre
27 juil. 2017 20:46
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21742

Re: Fonctionnement anti-lancet

je n'ai aucune idée sur la stabilité d'un Land en traction, surtout avec ce genre de monte pneumatique. Les pneus sont neufs (je les ai changé 15 jours avant de partir). C'est des pneus 50% route, 50% TT. Les pneus que j'avais avant étaient des 30% route et 70% TT, mais jamais eut de soucis. Ca pou...
par aldelattre
27 juil. 2017 20:31
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21742

Re: Fonctionnement anti-lancet

Pascal a écrit :Je dirai que cela peut être dû à beaucoup de poids à l'arrière et à l'avant de la caravane loin de l'essieu.
Ca n'a peut-être pas aidé effectivement, Il y a pas mal d'affaire dans la caravane qui n'ont jamais servit surtout au niveau cuisine...
Du tri va être fait pour soulager la prochaine caravane
par aldelattre
27 juil. 2017 20:27
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21742

Re: Fonctionnement anti-lancet

Vu de l'ensemble
accident_1.jpg
accident_1.jpg (383.16 Kio) Consulté 6313 fois
Vu du coté gauche
accident_2.jpg
accident_2.jpg (354.62 Kio) Consulté 6313 fois
Lieu d'impact avec la glissière (jute devant le véhicule des pompiers
accident_3.jpg
accident_3.jpg (535.22 Kio) Consulté 6313 fois
Coté droit
accident_4.jpg
accident_4.jpg (355.71 Kio) Consulté 6313 fois
La caravane a transpercé la carrosserie
accident_5.jpg
accident_5.jpg (232.7 Kio) Consulté 6313 fois
par aldelattre
27 juil. 2017 20:14
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21742

Re: Fonctionnement anti-lancet

Pour accéléré lors que la caravane fait des lacets, il faut que l'ensemble soit dans l'axe. J'ai accéléré des le début des oscillations. Il faut aussi voir la répartition de charge dans la caravane et dans la voiture. Une modification du chargement, peut changer le comportement de la caravane ou de...
par aldelattre
27 juil. 2017 20:03
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21742

Re: Fonctionnement anti-lancet

Si, si, elle a oscillé plusieurs fois. Elle a commencé juste avant de finir de doubler un camion, heureusement ca a été très léger pendant ce temps. Ca c'est amplifié après le dépassement (le camion a ralentit), j'ai essayé de rattraper le coup en accélérant (mais j'ai très peu de réserve de puissan...
par aldelattre
27 juil. 2017 19:49
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21742

Re: Fonctionnement anti-lancet

lorsque cela s' est produit, tu étais en descente ou sur le plat ? Je doublait un camion la route faisait une cuvette, je ne saurait dire si la caravane c'est mise en lacet dans la descente, dans le creux ou la remontée. Cela se passe si vite mais c'est si long, mon épouse à eut l'impression que no...
par aldelattre
27 juil. 2017 19:07
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Sterkeman 470pe
Réponses : 9
Vues : 5364

Re: Sterkeman 470pe

Je prend les AVis des anciennes et des autres versions sterkeman (surtout pour ce lavabo relevable).
Toutes expériences est bonnes à prendre 8)
par aldelattre
27 juil. 2017 19:06
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21742

Re: Fonctionnement anti-lancet

Bonjour, Le témoin d'usure (c'était un WS3000) était dans le vert proche de la zone strillée. Le choc a été très violent, avant de nous immobilisé, nous étions dans le file de droite, nous avons taper la rembarde de la file de gauche, la caravane a à ce moment la taper l'arrière droit de la voiture....
par aldelattre
27 juil. 2017 16:37
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21742

Fonctionnement anti-lancet

Bonjour, En début de mois après avoir doublé un camion, ma caravane s'est mise à faire des lacets jusqu'à devenir incontrôlable et finir en accident (que de la tôle heureusement). J'ai un doute sur le fonctionnement de l'anti-lacet (je soupçonne que les coupelles a frictions étaient usées). Un conce...
par aldelattre
27 juil. 2017 15:51
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Sterkeman 470pe
Réponses : 9
Vues : 5364

Sterkeman 470pe

Bonjour, Ayant eut un accident avec ma caravane il y a un mois, je cherche à la remplacer. Que pensez-vous de la sterkeman 470pe modèle 2017? L'isolation Est-elle adapté au caravanige? (Elle possède un chauffage au gaz et une clim réversible). Le lavabo recevable n'est-il pas trop fragile? Merci de ...
par aldelattre
05 févr. 2017 15:55
Forum : France
Sujet : Etape: Compiègne => Vosges
Réponses : 5
Vues : 6012

Re: Etape: Compiègne => Vosges

Bonjour,

Merci pour le site gamping, ca a l'air bien comme site.

C'est vrai que tracter avec un Defender (j'ai un 110 TD4) c'est genial.

===3
par aldelattre
27 janv. 2017 17:52
Forum : France
Sujet : Etape: Compiègne => Vosges
Réponses : 5
Vues : 6012

Re: Etape: Compiègne => Vosges

Salut Def28, Il me faut environs 7h pour relier les 2 villes (Caravane + Defender ça roule pas très vite :mrgreen: ) et je pars moins d'une semaine, j'aimerai partir après le travail, pour gagner quelques heures dans la neige (surtout pour le gamin :wink: ) et en fonction des conditions climatiques,...
par aldelattre
27 janv. 2017 15:36
Forum : France
Sujet : Etape: Compiègne => Vosges
Réponses : 5
Vues : 6012

Etape: Compiègne => Vosges

Bonjour,

Je cherche un endroit ou passer une nuit pour faire étape sur le parcours Compiègne => La Bresse pour mi-février.
L’idéal serait entre Soissons et Reims. Nous avons juste besoin de l’électricité.

Auriez-vous un bon plan?

Bonne fin de journée.
===3
par aldelattre
27 janv. 2017 15:32
Forum : Electricité
Sujet : Deuxième batterie
Réponses : 27
Vues : 11068

Re: Deuxième batterie

Bonjour,

En règle générale, on met le frigo en route la veille sur le 220V (ca charge la batterie en même temps), ensuite durant la route on le passe en 12V, durant la pause du midi, on le remet au gaz.
On a pas encore fait l’expérience avec étape sans électricité le soir.

Bonne journée.

Aller sur la recherche avancée