La recherche a retourné 69 résultats

par aldelattre
02 sept. 2015 13:32
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : mon 1er voyage est imminent
Réponses : 45
Vues : 8279

Re: mon 1er voyage est imminent

Salut, mon moniteur d'auto école me disait, si quelqu'un est éblouie, c'est qu'il roule trop prés, car la distance de sécurité à 130km/h, est de quasiment 80 m, voir lien ci dessous http://www.atoutcode.com/distance-de-securite-explications-calculs/ à 110 km/h, sous forte pluie 66 m Si je te double ...
par aldelattre
27 août 2015 23:41
Forum : Electricité
Sujet : Avis chargeur batterie ?
Réponses : 67
Vues : 12354

Re: Avis chargeur batterie ?

Bonsoir,
BIG FAMILY a écrit :une batterie ne dois pas tomber en dessous de" 11.3 volt....
Meme si c'est une AGM?
par aldelattre
18 août 2015 21:11
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : suis je une caravane ou une remorque ???
Réponses : 24
Vues : 20389

Re: suis je une caravane ou une remorque ???

Pareil, pour ma part, je n'ai jamais vu de M4w,

Je suis même en train de fouiner car mon ensemble est en camionnette + caravane le tout bien évidement une somme de PTAC a 4250Kg. Je suis donc en transport de marchandises avec caravane....

===7
par aldelattre
18 août 2015 20:52
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : suis je une caravane ou une remorque ???
Réponses : 24
Vues : 20389

Re: suis je une caravane ou une remorque ???

Par exemple les pannonceaux M4x ou M4w.
par aldelattre
18 août 2015 18:55
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : suis je une caravane ou une remorque ???
Réponses : 24
Vues : 20389

Re: suis je une caravane ou une remorque ???

nicolino a écrit : sur la carte grise c'est marqué Caravane

si panneau à l'abord d'un viaduc ou d'une pente style 5-6%, si panneau de limitation à 100km/h, je fais quoi ?
Ça dépend du poids de la caravane ou de l'ensemble (en fonction de la signalisation présentée)
par aldelattre
18 août 2015 08:50
Forum : Electricité
Sujet : Fonctionnement alimentation avec batterie
Réponses : 17
Vues : 3601

Re: Fonctionnement alimentation avec batterie

C'est en projet d'investir soit dans un détendeur qui permet d'utiliser le gaz en roulant ou une prise 13broches sur la voiture. Mais je pars plus sur le détendeur pour utiliser le frigo et chauffage en roulant.

Pour le moment, je n'ai fait que des trajets de 3/4h maxi, donc pas trop de problème.
par aldelattre
18 août 2015 08:45
Forum : Electricité
Sujet : Fonctionnement alimentation avec batterie
Réponses : 17
Vues : 3601

Re: Fonctionnement alimentation avec batterie

De mémoire c'est une 110Ah AGM. Perso, ma consommation de courant est la journée, le frigo sur le 12V caravane la journée (j'ai une prise 7 broches) et le soir uniquement l'éclairage. Comment connaître la puissance restant dispo de la batterie (quel appareil puis-je brancher dessus en parallèle de p...
par aldelattre
17 août 2015 22:20
Forum : Electricité
Sujet : Fonctionnement alimentation avec batterie
Réponses : 17
Vues : 3601

Re: Fonctionnement alimentation avec batterie

Donc dans mon cas, je ne marchais que sur la batterie puisque le convertisseur était coupé, sauf pour ce qui marche durement en 220v.
C'est juste pour estimer mon autonomie de batterie savoir si j'ai toujours besoin de l'électricité au camping surtout lors d'une étape d'une nuit.
par aldelattre
17 août 2015 15:19
Forum : Electricité
Sujet : Fonctionnement alimentation avec batterie
Réponses : 17
Vues : 3601

Fonctionnement alimentation avec batterie

Bonjour a tous, Ma caravane est équipé d'une batterie et d'un panneau solaire. Ce week-end, je me suis un peu penché sur les appareils qui se trouve dans le coffre "électrique". Il y a donc la batterie, le régulateur de charge du panneau solaire et un appareil qui ressemble a convertisseur 12/220V q...
par aldelattre
08 août 2015 21:49
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Faut il éteindre le frgo?
Réponses : 10
Vues : 4708

Re: Faut il éteindre le frgo?

Bonsoir,

Personnellement, je le passe au gaz pour économiser la batterie (je n'ai pas d'alimentation via la voiture, juste par la batterie de la caravane et le panneau solaire).

Bonne soirée
par aldelattre
06 août 2015 11:58
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Vitesses limites
Réponses : 19
Vues : 7661

Re: Vitesses limites

Bonjour,
Le Berbère a écrit :le radar ne fait pas de différence
Il me semblait que les discriminants prenaient en compte la hauteur du véhicule et que c'était traité manuellement ensuite.
Je me suis déjà fait flashes plusieurs fois par des discriminants (voiture seul) car je suis très haut et je n'ai jamais rien reçut.
par aldelattre
05 août 2015 22:28
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétro caravane réglementation Belgique?
Réponses : 11
Vues : 7790

Re: Rétro caravane réglementation Belgique?

Bonsoir,
be7000 a écrit : 4°- 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Attention, maintenant c'est 70Km/h sur le périphérique.
par aldelattre
13 juin 2015 09:43
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis sur HOBBY 540
Réponses : 12
Vues : 7930

Re: Avis sur HOBBY 540

Bonjour,

Nous avons un modèle de luxe 2011 depuis 2 mois, nous l'avons utiliser 4 jours.
Nous l'avons trouvé pratique. Au niveau conduite, je consomme moins avec la caravane et elle est agréable.
par aldelattre
31 mai 2015 21:59
Forum : Roues
Sujet : changement pneu
Réponses : 27
Vues : 11161

Re: changement pneu

Tu n'as pas dès fois le certificat de conformité ??? Nan malheuresemnt, je n'ai pas ce document Sinon Hobby ne peut pas te renseigner avec le modèle l'année et surtout le N° de série de ta caravane ??? Soit un concessionnaire, soit Hobby directement, voir ici : http://www.hobby-caravan.de/fr/meta-n...
par aldelattre
31 mai 2015 21:47
Forum : Roues
Sujet : changement pneu
Réponses : 27
Vues : 11161

Re: changement pneu

===1
Bonaud a écrit :Et quelle est la taille d'origine montée actuellement sur ta caravane ???
Justement, le gars il est vraiment pas fufute :oops: . J'ai meme pas pensé a regarder avant de l'amener a l'hivernage.
Maintenant, je ne peux pas aller voir avant fin juin :roll:

Aller sur la recherche avancée