La recherche a retourné 126 résultats

par titiade
08 mai 2015 22:41
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Euh...en fait je vois pas trop la difference en fait? Pour l'adria c'est pareil non, une fois qu'on aura couché les enfants dans le lit fixe, il ne restera que la banquette transformable non? ou alors c'est une question de grandeur du lit, c'est vrai que la dinette de la caravelair n'a pas l'air trè...
par titiade
08 mai 2015 22:15
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Merci pour vos réponses et vos recherches!!! Concernant les liens, ce sont des annonces que nous avions vues, sauf les 6 places qui sont bien belles mais pas dans notre budget! Celle à 4000 si nous avions vu l'annonce, d'ailleurs je le mettais dans mon premier post, c'est le type de caravane qu'on a...
par titiade
08 mai 2015 20:49
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Ben finalement nous sommes rentrés à vide! Un peu déçus d'avoir fait toute cette route pour rien... La caravane était en fait pas du tout en bon état! à l'extérieur très sale, une bon choc arrière gauche,et non pas une simple bosse...les poignées toutes refixees avec du mastic... À l'intérieur état ...
par titiade
07 mai 2015 11:16
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Merci blancoco, oui on a prévu d'emporter la liste! Et on a trouvé LA solution pour le poids! demain pas trop de soucis si on la ramène, la caravane sera vide, et la voiture avec seulement nous deux sans enfants et sans bagage. Et quand on partira en vacances on tractera avec la laguna de mon père =...
par titiade
07 mai 2015 07:54
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Merci pour vos retours!
On va voir la caravane demain...on décidera à ce moment là.
Bonne journée!
par titiade
06 mai 2015 12:10
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

C'est sûr que c'est juste...bon les enfants font pas encore 40kg à eux deux, ça va...le problème viendrait plutôt des parents :P !!! Sans compter que ça peut passer à l'aller mais plus au retour selon les spécialités locales dégustées pendant les vacances :roll: ! Si on tente le coup on aura intérêt...
par titiade
06 mai 2015 08:44
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Nous avons eu la réponse hier soir: PV 930 et PTAC 1170... Merci Yocha pour ton expérience! La caravane que nous avons vu fait 200kg de plus ===7 ! Est-ce que ça serait aussi nickel? :cry: En tous cas tu as l'air d'avoir trouvé une super affaire, une caravane de 2005 à 2500 euros, whaouh ça fait rêv...
par titiade
04 mai 2015 15:11
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Un grand merci Serge pour tes calculs, et papy80 pour la confirmation!
En clair si j'ai bien compris nous ne pouvons à priori tracter cette caravane qu'en effectuant un report de charge, pas évident puisque nous serons déjà 4 dans la voiture...
par titiade
04 mai 2015 15:05
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane : nouvelle mode ???
Réponses : 123
Vues : 34102

Re: caravane : nouvelle mode ??

Pour revenir au sujet du Topic, je me demande s'il s'agit effectivement d'un nouvel engouement vers la caravane (j'aimerais y croire mais...) ou au contraire de personnes qui se rabattent sur la caravane pour des causes uniquement budgétaires... Serge Je pense que les deux ne sont pas incompatibles...
par titiade
04 mai 2015 10:02
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : caravane : nouvelle mode ???
Réponses : 123
Vues : 34102

Re: caravane : nouvelle mode ??

Bonjour, Pour notre part effectivement on se tourne vers la caravane pour des raisons budgétaires, c'est clair! Et je pense que beaucoup de jeunes familles font comme nous, obligés de partir en vacances scolaires, il nous est matériellement impossibles de sortir 800 à 1000 euros pour louer un mobil-...
par titiade
04 mai 2015 09:44
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Bonjour, Merci Papy 80 pour votre contribution! effectivement c'est un scénic 1.9 DCI, je ne sais pas si 120 ou 130 CH, sur la CG il est indiqué 1870cm3 et 7 en puissance administrative... J'ai bien conscience d'avoir l'air d'une cruche n'y connaissant rien en véhicules, désolée pour ceux que ça dér...
par titiade
03 mai 2015 22:47
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Oui oui j'ai bien compris Serge, on va prendre les renseignements nécessaires! merci quand même!
par titiade
03 mai 2015 22:46
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Merci pour vos avis, effectivement on va se renseigner comme il faut pour le poids avant de se lancer...
Toy17, c'est pour le poids tous ces points d'exclamation???
par titiade
03 mai 2015 22:37
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Oups la motorisation de la voiture je sais pas...elle est turbo diesel mais sinon...
je regarderai avec mon mari sur la notice pour le reste, merci en tous cas!
Le poids de la caravane, il me semble maintenant que le gars m'a dit 1000kg...
par titiade
03 mai 2015 22:19
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vos avis SVP pour une novice!
Réponses : 123
Vues : 21512

Re: Vos avis SVP pour une novice!

OK merci, je penserai à demander au proprio pour les feux de brouillard, c'est vrai qu'on a pas du tout pensé à ça...
Concernant notre voiture, alors:
G 1505, G1 1430, F1 et F2 2010, F3 3000
Merci beaucoup de ton aide Serge!

Aller sur la recherche avancée