La recherche a retourné 69 résultats

par maTTaw
20 nov. 2016 10:14
Forum : Electricité
Sujet : Booster Lithium pour alimenter la caravane
Réponses : 24
Vues : 10322

Re: Booster Lithium pour alimenter la caravane

Bonjour, Merci pour vos réponses. Loin de moi l'idée de remettre en cause les batteries classiques. Je me demande si il existe d'autres alternatives viables. Je suis cablé en 13 broches mais pour charger une batterie en roulant, il faudrait que j'ajoute un coupleur/séparateur. 75€ une batterie + 20€...
par maTTaw
19 nov. 2016 18:07
Forum : Electricité
Sujet : Booster Lithium pour alimenter la caravane
Réponses : 24
Vues : 10322

Booster Lithium pour alimenter la caravane

Bonjour, Je me pose une question depuis un certain temps. J'utilise une petite caravane (Eriba) qui n'est pas équipée de batterie. Je n'ai pas vraiment envie d'en installer une car le cout n'est pas neutre, la batterie ne sert qu'à ça et il faut en plus prévoir un chargeur de batterie 230V. Je me de...
par maTTaw
31 oct. 2016 08:40
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Frigo tri-mixe ou 12 et 220 v
Réponses : 54
Vues : 21351

Re: Frigo tri-mixe ou 12 et 220 v

Ha le bon article qui fait foi (dans le dos) :D Et celui-ci alors ? http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/10/30/une-affaire-de-viol-dans-un-camping-du-grau-du-roi Ça s'est passé bdans un camping ou rien ne peut arriver. :? Pour en revenir au sujet, je ne pourrais pas non plus me passer de gaz ...
par maTTaw
23 oct. 2016 09:18
Forum : Electricité
Sujet : Sonde Ultra Heat
Réponses : 76
Vues : 29422

Re: Sonde Ultra Heat

Pierre-18 a écrit : dans le boitier,c' est pas une sonde, c' est un thermostat, celui ci reste à fond ===10
Bonjour, le boitier contient le thermostat + la sonde de température.
par maTTaw
07 août 2016 21:06
Forum : Caravane pliante en toile
Sujet : petit reportage sur les pliantes toile
Réponses : 6
Vues : 7893

Re: petit reportage sur les pliantes toile

Sympa le reportage, merci pour le lien 8)
par maTTaw
05 juil. 2016 13:31
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : lit bebe
Réponses : 19
Vues : 11032

Re: lit bebe

Bonjour, Voici le détail extrait d'un autre forum. J'ai un peu triché car je ne suis pas parti de zéro. mon Eriba était équipée au départ de l'option "hamac enfant". S'agissant d'une Eriba Touring avec structure en acier, je pense que les fixations d'origine se font sur la structure rigide. le filet...
par maTTaw
04 juil. 2016 23:00
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : lit bebe
Réponses : 19
Vues : 11032

Re: lit bebe

Bonjour, Nous avons opté pour le bricolage avec un peu de sécurité : Un lit superposé avec des filets des 2 côtés pour éviter les accidents. Notre petit garçon y dormait avant d'avoir un an et sa grande soeur peut dormir en dessous. http://img15.hostingpics.net/pics/826639IMG20150924152421018.jpg Un...
par maTTaw
10 juin 2016 20:52
Forum : Gaz
Sujet : Conseils pour ne pas tout faire exploser!
Réponses : 32
Vues : 18129

Re: Conseils pour ne pas tout faire exploser!

une masse ? tu sembles indiquer que c'est électrique. J'étais persuadé que ça s'activait par le passage du gaz.
par maTTaw
10 juin 2016 13:29
Forum : Gaz
Sujet : Conseils pour ne pas tout faire exploser!
Réponses : 32
Vues : 18129

Re: Conseils pour ne pas tout faire exploser!

Ca semble s'appeler "indicateur de présence de flammes de type galvanomètre" (description sur les nouveaux frigo Dometic).
Pas de trace de cet objet en accessoire sur leur site ni dans google après une première recherche.

C'est toi qui l'a installé ? Ca se monte sur le départ gaz du thermostat ?
par maTTaw
10 juin 2016 07:06
Forum : Gaz
Sujet : Conseils pour ne pas tout faire exploser!
Réponses : 32
Vues : 18129

Re: Conseils pour ne pas tout faire exploser!

Oui je vois bien pour les caravanes récentes. Ça peut se monter en accessoire sur un frigo plus ancien ? Ou as tu trouvé le tien ?
par maTTaw
09 juin 2016 22:38
Forum : Gaz
Sujet : Conseils pour ne pas tout faire exploser!
Réponses : 32
Vues : 18129

Re: Conseils pour ne pas tout faire exploser!

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir

Sur ma caravane je n'avais pas de voyant de marche au gaz. J'en ajouté un pour éviter d'ouvrir le frigo quand on passe au gaz et de déballer une partie des aliments.

Bernard
Bonjour, à quoi ressemble ce type d e produit ?
par maTTaw
26 avr. 2016 07:11
Forum : Electricité
Sujet : Puissance Maxi prise 220 v
Réponses : 6
Vues : 5660

Re: Puissance Maxi prise 220 v

Bonjour, 16A au total car un seul disjoncteur de 16A pour toute la caravane. Tu peux utiliser cette intensité sur une seule prise ou la répartir sur plusieurs.
par maTTaw
18 avr. 2016 21:17
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : caravane lits superpsoés
Réponses : 25
Vues : 8522

Re: caravane lits superpsoés

Bonjour, Pourquoi ne pas garder ton Eriba et ajouter un lit superposé sur la dinette avant ?
par maTTaw
18 avr. 2016 14:27
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Châssis et norme pour caravane personnalisé ?
Réponses : 6
Vues : 5754

Re: Châssis et norme pour caravane personnalisé ?

Salut,

Tu peux te renseigner ici,ils fabriquent des Tiny House et proposent des remorques seules pour ceux qui comme toi souhaitent construire la leur : http://www.tinyhouse-baluchon.fr/les-remorques/

Aller sur la recherche avancée