La recherche a retourné 436 résultats

par Yann56
14 sept. 2017 18:19
Forum : Télévision
Sujet : Fransat validité des cartes PC5
Réponses : 32
Vues : 16168

Fransat validité des cartes PC5

Bonjour Cela ne s'arrange pas :mrgreen: "Vous n'avez pas les droits pour accéder aux programmes" me dit mon démo qui marchait encore début Aout. Appel au 3260 (hot line de Fransat). Après quelques manip l'opérateur me laisse en disant: tout est normal: carte PC5/antenne bien réglée (tout ça, je sava...
par Yann56
04 sept. 2017 18:28
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : video
Réponses : 23
Vues : 10867

Re: video

Bonjour Oui bon, vous avez vu a quelle vitesse il a doublé la voiture qui roulait a 66 Mph ? En plus, comment été reparties les charges dans la caravane ? J'en ai encore vu le WE dernier sur l'autoroute de Rennes a Caen: 3 a 4 attelages GB qui doublaient a 130km/H, en descente et en virage avec de g...
par Yann56
30 août 2017 19:15
Forum : Télévision
Sujet : Quel pointeur choisir?
Réponses : 33
Vues : 17614

Re: Quel pointeur choisir?

Tout a fait d'accord Christ31 Préférer un pointeur ou on peut rentrer "a la main" un transpondeur plutôt que d'attendre une éventuelle mise a jour par clé USB pompée sur le site constructeur comme cela a l'air d'être le cas pour le DSF90. Quand on voit que les satellites changent sans prévenir les c...
par Yann56
30 août 2017 15:27
Forum : Télévision
Sujet : Quel pointeur choisir?
Réponses : 33
Vues : 17614

Re: Quel pointeur choisir?

Bonjour Ben oui, plus de transpondeur en "SD" sur Eutelsat5W (Fransat) :cry: Un bricolage de dépannage: https://www.camping-car-plus.com/index.php?page=DetailProduit&produit=3966&nom_produit= Chez le concurrent, Il y a bien quelques transpondeurs captable, en France avec des paraboles standards, sur...
par Yann56
28 août 2017 18:14
Forum : Electricité
Sujet : Réception TV
Réponses : 38
Vues : 14027

Re: Réception TV

Bonjour Qu'as tu comme antenne ? Marque? Les 40dB veulent simplement dire que tu as un ampli; mais si ton antenne (la partie métal) ne réceptionne pas bien, le meilleurs ampli n'y fera rien (c'est un piège commercial classique: un bon ampli de 15 ou 20 Db suffit généralement) Tes voisins recevaient ...
par Yann56
07 août 2017 12:44
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21958

Re: Fonctionnement anti-lancet

Bonjour Tout a fait d'accord. La stabilité d'une double essieu est bien meilleure que celle de la simple essieu. On appliquera donc pas les mêmes règles de poids en flèche. Mais cela les possesseurs de DE le savent bien. Pour les simples essieux la préconisation est: 7% du poids de la caravane sur l...
par Yann56
06 août 2017 21:04
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21958

Re: Fonctionnement anti-lancet

Capture d’écran (2).jpg Ben oui, quand cela part vraiment en lacet, les systèmes de stabilisation ne font pratiquement rien :cry: La meilleure solution étant de faire du préventif D'ailleurs la conclusion finale de l'étude évoquée étant (je reprend texto sans commentaires): • Assurez-vous que la vo...
par Yann56
06 août 2017 19:35
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21958

Re: Fonctionnement anti-lancet

Tout a fait Pascal

L'intérêt de l'anti lacet est d'avoir une vitesse critique un peu plus élevée; mais une fois partie en oscillations notables, le système ne freine rien :cry:
Cela est bien étudié dans l'étude?

Je vois que tu as de saines lectures :wink:
par Yann56
06 août 2017 18:47
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21958

Re: Fonctionnement anti-lancet

Bonjour Chaque attelage a une vitesse critique au delà de laquelle tout mouvement latéral peut conduire a une mise en lacet. En moyenne cette vitesse est autour de 100 km/h mais c'est très variable d'une configuration a l'autre. Une très intéressante étude a été menée par l'université anglaise de Ba...
par Yann56
05 août 2017 17:11
Forum : Télévision
Sujet : Décodeur télé
Réponses : 11
Vues : 6725

Re: Décodeur télé

Bonjour Ma méthode pour Fransat en France metro: D'abord sélectionner un emplacement avec un dégagement Sud et pas d'obstacle dont la hauteur soit supérieure a deux fois la distance entre celui ci et point ou je suis ( soit environ 30°). Pas besoin d'une vision a 180° une "fenêtre" entre deux arbres...
par Yann56
04 août 2017 14:44
Forum : Télévision
Sujet : Décodeur télé
Réponses : 11
Vues : 6725

Re: Décodeur télé

Bonjour Effectivement, pour un usage basique les solutions Canal Sat ou Fransat se valent: -démo simple a un prix équivalent. -couverture et puissance des satellites semblable pour la France et pays limitrophes. Pour Canal il faut racheter une carte tous les 4 ans; Fransat quant a lui, pour la premi...
par Yann56
18 juil. 2017 12:10
Forum : Télévision
Sujet : changement carte Fransat
Réponses : 11
Vues : 8320

Re: changement carte Fransat

Bonjour Les conseils de 2Galli sont toujours pertinents, ils font référence dans le domaine :wink: Un retour aux paramètres usine est une bonne solution quand rien ne va plus ; par contre retour aux conditions de fonctionnement du moment de la fabrication du démo: perte des droits, des mises a jour ...
par Yann56
17 juil. 2017 17:58
Forum : Electricité
Sujet : Euro6, frigo et batterie caravane
Réponses : 5
Vues : 2427

Re: Euro6, frigo et batterie caravane

Oui Pascal Les alternateurs/régulateurs (pour être précis) tournaient effectivement a des tensions élevées, il y a trente ans. Les plus recents me semblent tourner jusque Euro 4 et certains Euro5 autour de 14V, tout au moins pour les dernières voitures que j'ai eu. Là on parle de 12.5V . :shock: Cho...
par Yann56
17 juil. 2017 15:43
Forum : Electricité
Sujet : Euro6, frigo et batterie caravane
Réponses : 5
Vues : 2427

Re: Euro6, frigo et batterie caravane

C'est certainement bidouillable.

Mais si tu ne fait que neutraliser le capteur, cela est perçu par l'électronique comme une absence de courant: passage au 12,5V illico.

Tu deviens si tu contournes l'Euro6 un dangereux renégat .

A+
par Yann56
17 juil. 2017 15:05
Forum : Electricité
Sujet : Euro6, frigo et batterie caravane
Réponses : 5
Vues : 2427

Euro6, frigo et batterie caravane

Bonjour j'avais pas vu l'info :oops: Nos eurocrate ont donné, depuis fin 2016, l'intelligence a nos braves alternateurs qui n'en demandaient pas tant, sans doute pour économiser 0,0000.... % de carburant. et réduire d'autant Nox et particules. Un capteur d'intensité est maintenant installé sur le né...

Aller sur la recherche avancée