La recherche a retourné 1005 résultats

par mekpy
13 janv. 2004 16:23
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec un 4X4
Réponses : 12
Vues : 4917

Bonjour, C'est très intéressant toutes ces considérations. Je pense cependant qu'il faut séparer le problème. Premièrement lorsque on parle de 4x4, je les classerai dans deux catégories. Sans y incorporer les berlines. La première catégorie, serait le 4x4 de type robuste, monté sur chassis, avec boî...
par mekpy
13 janv. 2004 16:04
Forum : Hivernage
Sujet : NOUVEAU CARAVANIER => hivernage
Réponses : 19
Vues : 7845

Ben c'est déjà ça comme conseil.

Je vais donc faire une visite, pour trouver mon bonheur.

Si par hasard quelqu'un passe par là et a une expérience à faire partager.

Y faut pas se géner.
par mekpy
13 janv. 2004 14:51
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Faire un don au webmaster
Réponses : 82
Vues : 27350

Effectivement, est-ce que la formule est valable aussi pour les autres pays.

Sinon, comme chacun a l'air d'être acquis à la cause d'un financement.
N'y a-t-il pas un autre moyen ?
par mekpy
13 janv. 2004 13:06
Forum : Hivernage
Sujet : NOUVEAU CARAVANIER => hivernage
Réponses : 19
Vues : 7845

Tirer, pousser, lancer ....

Que de déplacements :!: :!: :!:

Mais pour l'hivernage, "statique" t'a rien à proposer :?: :?: :?:

Tu n'es quand même pas "que" le comique du forum :?: :?: :?:

:( :( :roll:
par mekpy
13 janv. 2004 11:42
Forum : Hivernage
Sujet : NOUVEAU CARAVANIER => hivernage
Réponses : 19
Vues : 7845

Tu sais,

Elle fait quand même 1600 kg poids total chargé !!

Et n'étant pas robocop, elle ne risque pas d'aller loin par les airs.

Mais par contre sur route, y faudra voir !!! :lol: :lol: :lol:
par mekpy
13 janv. 2004 08:45
Forum : Hivernage
Sujet : NOUVEAU CARAVANIER => hivernage
Réponses : 19
Vues : 7845

Bonjour, J'aurai aussi quelques renseignements à glâner concernant l'hivernage des caravanes. Ne pouvant pas la mettre à l'abris, que dois-je faire ? Faut-il la bâcher ? On m'a aussi dit q'une bâche conservait l'humidité et donnait des moisissures. Merci de m'éclairer. J'ai fait pas mal de camping d...
par mekpy
12 janv. 2004 09:33
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : nouvel adepte du caravaning
Réponses : 43
Vues : 12492

Salutations à tous, Je constate que les esprits s'échauffent. Mais si l'on résume, la question de base était quand-même de savoir quel était le poids de la caravane pouvant être tractée par le Van, de Zembl. Je pense qu'avec les différents éléments "postés" le choix doit être possible. Maitenant, il...
par mekpy
09 janv. 2004 17:42
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : nouvel adepte du caravaning
Réponses : 43
Vues : 12492

En principe le constructeur donne toujours dans son manuel d'utilisateur la charge maximale de "tractage" admise.

Donc, y faut voir de ce côté là aussi.

A+
par mekpy
09 janv. 2004 09:57
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : péage autoroute, limitation de vitesse
Réponses : 13
Vues : 6304

Bonjour, Pour la Suisse : Autoroute, 120 km/h pour véhicule seul, 80 km/h avec remorque ou caravane. Pas de péage, vignette autoroutière d'une valeur de 40 CHF pour le véhicule tracteur et une pour le véhicule tracté. Routes Nationales, 80 km/h pour véhicule seul, 60 km/h avec remorque ou caravane. ...
par mekpy
09 janv. 2004 07:38
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : nouvel adepte du caravaning
Réponses : 43
Vues : 12492

Salut à tous, Je vois que les avis se regroupent gentillement. Et pour Joël, je ne prétend aucunnement que le Pajero est mieux que le Patrol, je dis juste qu'à cette occasion, l'ensemble, comme dit Bigdeal, n'était pas du tout adapté. Je n'ai pas vu non plus comment la caravane était chargée, le Pat...
par mekpy
08 janv. 2004 16:21
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : nouvel adepte du caravaning
Réponses : 43
Vues : 12492

Ben personnellement Ton van fait 1440 kg, tu y mets ta moto, 200 kg, un peu de matos avec, 100 kg tu grimpes dedans, avec un ou plutôt une compagne, ave les bagages, disont 200 kg. Cela nous fait un total de 1940 kg bien large. Je regarderai vers une caravane de ~1000 kg. Tu ne pourras sûrement pas ...
par mekpy
08 janv. 2004 14:47
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : nouvel adepte du caravaning
Réponses : 43
Vues : 12492

C'est exactement ce que je voulais dire. :wink: On voit beaucoup trop souvent de petites voitures tracter des caravanes qui sont bien trop grandes. Elles sont souvent légères, d'ailleurs de plus en plus légères par rapport à leur tailles. :( Je n'ai rien contre les petites voitures, j'en ai d'ailleu...
par mekpy
08 janv. 2004 11:15
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : nouvel adepte du caravaning
Réponses : 43
Vues : 12492

Salut "l'invité"

C'est un modèle relativement ancien, génération 2, mais seulement 150 CV. Un peu faible pour un véhicule de ce genre. Mais d'une fiabilité à toute épreuve. 200'000 km actuellement et le compteur tourne toujours et tournera encore quelques années.
par mekpy
08 janv. 2004 11:10
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : huyndai galloper 2,5 td
Réponses : 3
Vues : 1894

Salut Patrick, J'ai eu par le passé un Pajero 2.5 Tdi court, dont le Galloper en est quasiment la copie. C'est un excellent "tracteur". J'ai tracté à l'aise jusqu'à 3 t de charges. Sur courtes distances, ~10 km. Par contre pour des distances plus longues, mêmes avec des charges moins lourdes, ~1.5t,...
par mekpy
08 janv. 2004 09:59
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : nouvel adepte du caravaning
Réponses : 43
Vues : 12492

Effectivement, J'ai suivi un jour un Patrol GR long, donc ~2t au sol tractant un carave d' ~8m de long par 2.5 de large. Ca donnait pas mal de roulis et il était difficile de dépasser. Je l'ai dépassé avec mon Pajero, aussi 2 t au sol et une caravane de 800 kg attelée. Ben c'est agréable lorsque c'e...

Aller sur la recherche avancée