La recherche a retourné 2129 résultats

par Subyland
19 mars 2018 21:21
Forum : Caravaneige
Sujet : freins ou pas freins à la neige ?
Réponses : 38
Vues : 16574

Re: freins ou pas freins à la neige ?

Idem, je ne mets aucun frein. Le gel, la neige, se font un malin plaisir de tout bloquer donc pas de soucis que cela bouge... :lol: :lol:
par Subyland
14 mars 2018 21:11
Forum : Sondages
Sujet : Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Réponses : 183
Vues : 87414

Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Menhir22 a écrit :
13 mars 2018 20:50
c' est un poil à l' avant droit
ça m'aurait étonné que tu ne dises pas tout le contraire de moi... :lol: :lol: :lol:
par Subyland
14 mars 2018 21:07
Forum : Téléphone
Sujet : Application sonomètre
Réponses : 32
Vues : 16729

Re: Application sonomètre

J'avais vu un comparatif sur les clims dans lequel le niveau de bruit était mesuré et indiqué. Faudrait que je regarde si je le retrouve.
par Subyland
13 mars 2018 20:34
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Je l'ai enfin !!!
Réponses : 75
Vues : 44567

Re: Je l'ai enfin !!!

Xj6iste a écrit :
11 mars 2018 21:09
le classe X étant un navara rebadgé avec 2 ou 3 changement, bon ...
Ouais, enfin y a un peu plus quand même... le Mercedes pèsant 100kg de plus à vide...
par Subyland
13 mars 2018 18:39
Forum : Sondages
Sujet : Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Réponses : 183
Vues : 87414

Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

d'ailleurs comment les vérins prennent la mesure pour une mise a niveau? Dans le cadre du système hydraulique il y a un niveau électronique intégré qui indique au système quelle correction apporter. Mais l'utilisateur peut aussi déterminer son propre niveau 0; c'est ce que j'ai fait moi en faisant ...
par Subyland
11 mars 2018 20:57
Forum : Sondages
Sujet : Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Réponses : 183
Vues : 87414

Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

ggJ a écrit :
11 mars 2018 10:33
Apparemment il est aussi assez lent
Le système met 2 minutes max pour effectuer la mise à niveau complète, cad avant/arrière ET gauche/droite.
par Subyland
10 mars 2018 20:31
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : choix caravane avec climatisation
Réponses : 22
Vues : 8003

Re: choix caravane avec climatisation

Kabe et Polar fournissent aussi la clim d'origine sur certaines gammes.
par Subyland
10 mars 2018 20:23
Forum : Sondages
Sujet : Pour monter et descendre les vérins de stabilisation
Réponses : 183
Vues : 87414

Re: Pour monter et descendre les vérins de stabilisation

Et bien moi sûrement pas ! Je pose la manivelle sur le siège conducteur : c'est un pense bête pour me dire " Surtout ne démarre pas : tu as la caravane accrochée et les vérins baissés" Moi c'est la télécommande du système hydraulique que je laisse bien en évidence pour m'en rappeler... :lol: :lol:
par Subyland
10 mars 2018 20:16
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : choix d'un véhicule essence pour tracter: moteur turbo ou atmosphérique?
Réponses : 30
Vues : 12642

Re: choix d'un véhicule essence pour tracter: moteur turbo ou atmosphérique?

Pascal a écrit :
10 mars 2018 11:33
Pour la consommation, par expérience, je dirai que les moteurs turbo sont souvent assez économes en général.
J'ai frôlé l'attaque cardiaque en lisant cela :shock: ; heureusement je me suis souvenu que cela dépendait surtout du conducteur... :lol: :lol:
par Subyland
10 mars 2018 10:05
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : choix d'un véhicule essence pour tracter: moteur turbo ou atmosphérique?
Réponses : 30
Vues : 12642

Re: choix d'un véhicule essence pour tracter: moteur turbo ou atmosphérique?

Avec les progrès réalisés et la baisse du régime d'obtention du couple maxi sur les essences (souvent à partir de 1200/1400tr/m), un "petit" moteur turbo ne pose aucun souci, surtout pour 500kg. Le seul moment où l'on "sent" le downsizing, c'est à très très bas régime (genre 1000tr/m), quand on roul...
par Subyland
09 mars 2018 22:01
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quelles grandes caravanes inférieures à 1700 Kg ?
Réponses : 172
Vues : 64651

Re: Quelles grandes caravanes inférieures à 1700 Kg ?

C'est quand même bizarre cette instabilité. Ma Mercedes est aussi équipée de la suspension AIRMATIC et je n'ai pas connu de problème de stabilité, même en tractant plus de 2T. La suspension est réglée sur le mode confort la plupart du temps; je passe en sport 1 si la route est vraiment dégradée ou r...
par Subyland
09 mars 2018 19:55
Forum : Caravaneige
Sujet : zone froide et gel tuyaux d'eau
Réponses : 32
Vues : 16402

Re: zone froide et gel tuyaux d'eau

Il faut que la répartition de la chaleur soit uniforme et complète pour éviter tout risque de gel. Si le réseau de gaines de chauffage est présent, il existe des colliers qui permettent de fixer les tuyaux au-dessus et ainsi les maintenir autant que possible hors gel. Dans les caravanes suédoises, l...
par Subyland
07 mars 2018 21:09
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Achat d'une Hobby 600 UL
Réponses : 17
Vues : 9491

Re: Achat d'une Hobby 600 UL

Voilà une compacte comme on les aime !! ===8

A 1600kg de PTAC, elle est plus légère que ma Polar pesée à la sortie de l'usine (1632kg)!!! A 10cm près elle fait pourtant la même taille!!
par Subyland
04 mars 2018 21:13
Forum : 19 Corrèze
Sujet : Camping secteur Brive la Gaillarde
Réponses : 9
Vues : 6165

Re: Camping secteur Brive la Gaillarde

Je recommande le camping du lac du Causse. Les emplacements ne posent pas de soucis (y compris pour ma DE) et belle vue sur le lac depuis le camping. La piscine n'est pas très grande mais le lac est à 5 minutes à pied. Le personnel est très aimable et les sanitaires sont propres. Bref, une bonne adr...
par Subyland
04 mars 2018 20:16
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : poids caravane
Réponses : 31
Vues : 9335

Re: poids caravane

il suffit de faire l'addition:
mover 60kg, parabole 10kg (sauf motorisée), store de 30 à 40kg suivant les tailles, le porte vélos c juste qq kilos mais pas les vélos qui vont dessus... :lol: :lol:

Et cela sans compter la roue de secours (20kg), une bouteille de gaz 26kg, plus toutes tes affaires...

Aller sur la recherche avancée