La recherche a retourné 2162 résultats

par ISTACE Jean-Paul
25 avr. 2004 22:50
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : aire d'autoroute et sécurité
Réponses : 9
Vues : 1996

Je suis heureux d'avoir reçu autant de réactions dans les deux sens d'ailleurs, jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problème sur les aires d'autoroutes, même parfois de bon contacts avec les routiers. Par contre notre caravane a été "visitée" cet été dans un camping en plein jour. Pour revenir aux ...
par ISTACE Jean-Paul
22 avr. 2004 22:49
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : aire d'autoroute et sécurité
Réponses : 9
Vues : 1996

aire d'autoroute et sécurité

vous me faites peur en parlant de grands dangers sur les aires d'autoroutes, mêmes les toutes grandes aires éclairées avec pleins de camions ou d'autres caravanes ? :( En effet, ca nous arrive souvent de quitter la Belgique dans l'après-midi et on roule jusqu'a 22h si bien que le lendemain on arrive...
par ISTACE Jean-Paul
11 avr. 2004 18:07
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : FRIGO HS
Réponses : 20
Vues : 11652

salut,
pour t'aider: marque et type du frigo
symptômes observés
sur quelle alimentation
a+
J-P
par ISTACE Jean-Paul
01 avr. 2004 22:02
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Protection baie avant sur Eriba
Réponses : 26
Vues : 7101

film étirable très bien et pas cher pour rouler, nous avons aussi expérimenté. Sur place pour soleil, lumière, nous avons acheté du plastique souple à bulles aluminisé, mon épouse a cousu un ruban pour finir les bords et un jonc de rail pour le glisser dans les rails de fenêtres, 2 élastiques dans l...
par ISTACE Jean-Paul
31 mars 2004 22:57
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : solidité des toits
Réponses : 12
Vues : 4406

merci de vos réponses, le problème s'est posé en fait lors du choix de ma caravane Adria qui est assez imposante mais pesée au contrôle tech. à 960 kg pour un ptac de 1300 , donc à l'aise et justifiais le choix d'Adria alors que mon coeur allait vers Hobby. MAIS un ami venait d'acheter une 400 (3pla...
par ISTACE Jean-Paul
25 mars 2004 23:15
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : solidité des toits
Réponses : 12
Vues : 4406

c'est vrai pour un toit de hobby, pas mon adria de 98

question en passant, quel est le poid à vide de ta caravane
poid vendeur ou poid réel? car c'est cet élément qui m'avait écarté de hobby qui était au départ notre choix

Jean-Paul
par ISTACE Jean-Paul
21 mars 2004 19:26
Forum : Eau
Sujet : réparation chauffe eau TRUMA
Réponses : 0
Vues : 1077

réparation chauffe eau TRUMA

je viens de remplacer la cuve du chauffe eau électrique TRUMA. L'hiver passé, la cuve s'est félée, elle était probablement mal vidangée et le gel a fait son oeuvre. Conséquence, inondation cet été (j'avais pas vérifié) et by passe du fautif. Je me préparais à acheter un nouvel appareil (+ de 200 €) ...
par ISTACE Jean-Paul
19 mars 2004 21:08
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : Gdondaine:moquette du plafond
Réponses : 10
Vues : 4376

qui fume la moquette?

ok, je sors

bon travail quand même, mais ça me semble du gros boulot, y a pas moyen de tendre un nouveau tissus ou recoler une fine moquette très rase??

Jean-Paul
par ISTACE Jean-Paul
13 mars 2004 19:20
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pourquoi cet engouement pour le camping car ?
Réponses : 23
Vues : 6091

un ami, caravanier de longue date est passé à un premier cc (un pilote)
revendu pour un chausson revendu pour ....... une caravane Hobby

Il avoue que ses 4 ans (4 X 3semaines ) lui ont couté très chers
par ISTACE Jean-Paul
09 mars 2004 21:35
Forum : Electricité
Sujet : LED éclairage
Réponses : 6
Vues : 1656

quelle idée quelle est bonne, mais où se procurer ces éclairages à prix décents?

Jean-Paul
par ISTACE Jean-Paul
06 mars 2004 23:19
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : printemps Côte d'Azur ou sud ouest
Réponses : 21
Vues : 3582

Je me glisse dans ce post, ça m'interresse aussi j'irais volontier à la côte d'azur mais à Pâques. Jamais été dans ce coin, le maxi à l'est a été Toulon. Habituellement, nous fuyons les camping de bord de mer (mais à cette saison faut voir) , prévilégiant les campings un peu plus intérieur et chien ...
par ISTACE Jean-Paul
28 févr. 2004 11:18
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : ptac et caravannier
Réponses : 18
Vues : 6095

Voila pourquoi je ralais sur le caravanier et ses "poids français" non contrôlés: au moment où je cherchais ma caravane actuel, un ami venait d'acheter une petite 4m allemande annoncée avec un pv de 820 kg, pesée au contrôle technique à 940 kg , le fabricant, contacté a répondu que les poids indiqué...
par ISTACE Jean-Paul
27 févr. 2004 22:16
Forum : Electricité
Sujet : Autonomie Electrique
Réponses : 68
Vues : 21833

petite réponse à pascal, tu as raison pour ce que tu dis pour 2 batteries en // mais il faut réunir ces conditions et que ça reste en l'état donc ici ,je maintiens PAS de batteries en // par contre , les diodes ne sont pa montées en série mais en antiparallèle sur chaque batterie empêchant ainsi les...
par ISTACE Jean-Paul
27 févr. 2004 20:35
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : ptac et caravannier
Réponses : 18
Vues : 6095

Je vous rejoins pour "taper" sur le caravanier que je n'achète plus que rarement. Trucs et astuces, bricolages disparus, essais fait en lisant la fiche technique. Les indications de poids à vide (très important pour nous belges avec le contrôle) non vérifiées. Laisser croire au débutants qu'ils peuv...
par ISTACE Jean-Paul
27 févr. 2004 19:16
Forum : Electricité
Sujet : Autonomie Electrique
Réponses : 68
Vues : 21833

Encore moi, je viens d'aller voir sur leur site, chercher à: coupleur-séparateur avec la batterie dans la caravane car attention aux systèmes électriques dans les véhicules modernes, ne pas jouer à l'apprenti sorcier ou alors avec tous les renseignements techniques en main. pour moi, ça ma parait êt...

Aller sur la recherche avancée