La recherche a retourné 2162 résultats

par ISTACE Jean-Paul
27 sept. 2017 22:28
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : À la recherche d'un coffre....
Réponses : 15
Vues : 6116

Re: À la recherche d'un coffre....

tu ne veux pas celui de ma Hobby, ce "machin" m'énerve :twisted: et je pense bien l'enlever, ça m'empêche surtout d'enlever la roue jockey.
par ISTACE Jean-Paul
27 sept. 2017 22:19
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Réglage des freins
Réponses : 21
Vues : 7756

Re: Réglage des freins

Sur ma Hobby, les amortisseurs ont été remplacé samedi sans aucune difficulté et retour au C.T. lundi, c'est ok. tranquille jusque septembre 2019. A notre aise, nous ferons les freins de l'autre Hobby, avant qu'il ne fasse trop froid dans son hangar, mais il n'y a pas d'urgence vu que son C.T. est a...
par ISTACE Jean-Paul
26 sept. 2017 20:31
Forum : Electricité
Sujet : 7 a 13 13 a 7
Réponses : 47
Vues : 14392

Re: 7 a 13 13 a 7

mon expérience du frigo en 12 V pour rouler ne m'a jamais semblé concluante. malgré du 6 mm² en direct batterie jusqu'a la prise, je n'ai jamais changé le câblage caravane. La différence n'est pas significative. Je considère ce type de fonctionnement comme un petit maintien de température si on a pr...
par ISTACE Jean-Paul
20 sept. 2017 22:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Réglage des freins
Réponses : 21
Vues : 7756

Re: Réglage des freins

les news: Amazon ne livre pas en Belgique les garnitures de freins. Lundi, passage au C.T. avec MA Hobby, refusée pour les amortisseurs. freins ok Alors, j'ai passé commande directement chez Knott pour 2 ensembles complets de réfection des trains roulants freins, roulements avec écrous et amortisseu...
par ISTACE Jean-Paul
12 sept. 2017 23:57
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Réglage des freins
Réponses : 21
Vues : 7756

Re: Réglage des freins

ok, merci raymond, j'ai une base de prix, je vais voir chez le vendeur de pièces autos où nous avons quasi le prix garage et pas de frais de port comme je le notais plus haut, ce sont bien des roulements à billes à contact oblique, donc pas des écrous à goupille mais serré à 280 Nm comme raymond l'i...
par ISTACE Jean-Paul
12 sept. 2017 17:44
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Réglage des freins
Réponses : 21
Vues : 7756

Re: Réglage des freins

on doit changer les garnitures de freins Knott sur la Hobby d'un ami. garnitures diam 200 larg 50 Question à raymond: quelle est ta source en Allemagne ? Deuxième question: ce sont des roulements à billes à contacts obliques, j'ai vu quelque part qu'il fallait utiliser un écrou neuf à chaque démonta...
par ISTACE Jean-Paul
08 sept. 2017 23:37
Forum : Electricité
Sujet : 7 a 13 13 a 7
Réponses : 47
Vues : 14392

Re: 7 a 13 13 a 7

Si la caravane est correcte, tu t'arrêtes sur un détail mineur, si le dos du frigo est tiède c'est que la R 12V fonctionne
teste le gaz. Pour les raccords, ce n'est pas chinois à arranger, s'il remet ça en ordre, c'est bien, sinon tu demandes un petit geste et hop, te voila proprio
par ISTACE Jean-Paul
08 sept. 2017 23:30
Forum : Electricité
Sujet : passage de toit pour mat
Réponses : 1
Vues : 1552

passage de toit pour mat

Je cherche un joint d'étanchéité pour passage de toit d'antenne. Mon ami a acheté une Caravane Hobby d'occasion, et une fuite est apparue au joint, réparation du vendeur: un joint de silicone. Plus de fuite mais plus moyen de sortir le mat. Solution: acheté un nouveau mat complet, mais c'est bête si...
par ISTACE Jean-Paul
08 sept. 2017 22:38
Forum : Auvents
Sujet : pose d'un auvent alors qu'il y a déjà un store ?
Réponses : 45
Vues : 28585

Re: pose d'un auvent alors qu'il y a déjà un store ?

Je suis heureux que mes cogitations soient validées par un autre utilisateur, moi aussi le concessionnaire a été très compétent pour faire signer le bon de commande, mais la fixation, plus rien. Pas même à l'atelier. Pour le brevet, on peut s'arranger à l'amiable pour éviter un long et couteux procè...
par ISTACE Jean-Paul
08 sept. 2017 22:30
Forum : Auvents
Sujet : Rangement tapis de sol
Réponses : 14
Vues : 6427

Re: Rangement tapis de sol

replié à plat dans le coffre sous le panier du chien
j-p
par ISTACE Jean-Paul
08 sept. 2017 22:26
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Tenue de route caravane La Mancelle
Réponses : 237
Vues : 51953

Re: Tenue de route caravane La Mancelle

+1 pour augmenter le poids en flèche. J'ai ce problème avec l'Adria, elle est très sensible au poids en flèche. Mon truc, le sac de piquet d'auvent placé dans le couloir sur un tapis antidérapant me sert à régler le comportement de la caravane. augmenter un peu la pression des pneus de la tractrice....
par ISTACE Jean-Paul
02 mai 2017 23:28
Forum : Déplace caravane
Sujet : truma mover en panne ?
Réponses : 30
Vues : 14998

Re: truma mover en panne ?

au cas où, je serais preneur d'un moteur, ce n'est pas pour une caravane mais pour en détourner l'usage.
Si tu fais un prix correct, envoie moi un MP
merci
Jean-Paul
par ISTACE Jean-Paul
12 mars 2017 23:00
Forum : Electricité
Sujet : Branchement des prises 13 broches
Réponses : 20
Vues : 10557

Re: Branchement des prises 13 broches

Bravo, raymondh, c'est exactement comme ça que j'expliquais le câblage aux élèves lors des séances de labo.
L'électricité c'est aussi simple que ça. ===8

Jean-Paul
par ISTACE Jean-Paul
09 mars 2017 00:08
Forum : Electricité
Sujet : Branchement des prises 13 broches
Réponses : 20
Vues : 10557

Re: Branchement des prises 13 broches

Les numéros sont indiqués à côté de chaque broche, donc pour moi la question ne se posait pas, mais je suis content de lire cette remarque.

j-p
par ISTACE Jean-Paul
08 mars 2017 23:53
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Trucs et astuces !
Réponses : 41
Vues : 12357

Re: Trucs et astuces !

Je vais t'envoyer mon épouse pour charger ta penderie, avec elle je te promets que plus rien ne bougera. :lol: Mais oui, la solution est dans les cintres hôtel dont voici un exemple: http://www.jm-bruneau.be/fr/equipement-et-amenagement/portemanteaux-et-portants/portants-cintres/43820-cintre-antivol...

Aller sur la recherche avancée