La recherche a retourné 2162 résultats

par ISTACE Jean-Paul
25 mai 2016 22:57
Forum : Electricité
Sujet : 13 broches femelle pour timon
Réponses : 11
Vues : 4453

Re: 13 broches femelle pour timon

Oui, ce serait quelque chose dans ce genre.
par ISTACE Jean-Paul
25 mai 2016 20:53
Forum : Electricité
Sujet : 13 broches femelle pour timon
Réponses : 11
Vues : 4453

Re: 13 broches femelle pour timon

Et vous pensez que le CT va laisser passer des perçages dans un timon? même des petits C'est bien pour ça que je parle de fiche et non de socle, (dis parrain, je connais la différence :wink: ) Sur la hobby, il y a ce foutu cache timon qui pour moi est plus une nuisance qu'autre chose, mais ma femme ...
par ISTACE Jean-Paul
24 mai 2016 23:22
Forum : Electricité
Sujet : 13 broches femelle pour timon
Réponses : 11
Vues : 4453

13 broches femelle pour timon

Bonjour, Vous aller me dire que c'est une bête question. Je voudrais placer une fiche (prise) 13 broches femelles sur le timon afin de reprendre facilement le 12 V de la batterie mover. Mais je ne trouve pas mon bonheur, il n'est pas question de placer un socle voiture, il faudrait percer le timon. ...
par ISTACE Jean-Paul
19 mai 2016 23:40
Forum : Electricité
Sujet : hobby 460 ufe excellence easy transfo HS ?
Réponses : 9
Vues : 4874

Re: hobby 460 ufe excellence easy transfo HS ?

Le "transfo" Dometic de ma Hobby 490 UL de 2011 est tombé en panne lors de notre petit séjour dans la Somme la semaine du 1er mai. :evil: :twisted: J'ai mis mon beau frère sur l'affaire ( il est plus électronicien que moi ) bilan: une résistance claquée. :wink: C'est mieux que 450 € pour un nouveau....
par ISTACE Jean-Paul
15 mai 2016 19:04
Forum : Electricité
Sujet : Tout connaitre des batteries (ou presque)
Réponses : 2
Vues : 1241

Tout connaitre des batteries (ou presque)

lien vers un article sur les voitures anciennes, même combat que nos caravanes.

Cet article répond à la majorité des questions souvent posées

http://www.autocollec.com/chargeur-de-batterie/

Bonnes lectures

Jean-Paul
par ISTACE Jean-Paul
09 mai 2016 20:23
Forum : Eau
Sujet : pompe et fuse cassette C5002
Réponses : 2
Vues : 2432

Re: pompe et fuse cassette C5002

Merci Yann, ça ressemble très très fort à ma cassette. Chez Tethford, il y a des claques qui se' perdent. Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer. Je vais m'attaquer à ça dès que possible. Mais franchement, sans ce tuto détaillé on peut toujours chercher, ça ne me viendrait pas à l'i...
par ISTACE Jean-Paul
09 mai 2016 16:57
Forum : Eau
Sujet : pompe et fuse cassette C5002
Réponses : 2
Vues : 2432

pompe et fuse cassette C5002

bonjour, Première sortie de la caravane pour une semaine dans la Somme/ C'est beau le progrès, chasse électrique avec moteur bloqué et fuse HS. Sur mon ancienne, la chasse était manuelle, pas de soucis. J'ai cherché et trouvé certains éléments de réponse mais rien de vraiment clair sur la série 500....
par ISTACE Jean-Paul
27 avr. 2016 23:49
Forum : Déplace caravane
Sujet : Court circuit E Mover ?
Réponses : 47
Vues : 15299

Re: Court circuit E Mover ?

He oui, les "PROS" ne s'em.....de pas à placer un coupe circuit. Du moins pas tous, ma Hobby et celle de mon ami achetée chez le même vendeur en étaient dépourvues ainsi que d'un fusible principal sous prétexte que la centrale est protégée. La notice indique bien un coupe circuit et un fusible Répon...
par ISTACE Jean-Paul
25 avr. 2016 19:26
Forum : 39 Jura
Sujet : le domaine de l'épinette à Châtillon
Réponses : 0
Vues : 3937

le domaine de l'épinette à Châtillon

Bonsoir

A côté de Long Le Saunier

http://www.domaine-epinette.com/fr/

Des Avis??
merci
par ISTACE Jean-Paul
24 avr. 2016 13:27
Forum : Auvents
Sujet : Montage store sur Hobby
Réponses : 35
Vues : 20630

Re: Montage store sur Hobby

Je me rends compte que j'avais posté pour un autre sujet. Voici enfin une photo de mon attache prévue pour fixer un auvent sur le store existant ( 3 pièces ) Demande de brevet international déposée. :lol: http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_640108IMG49293.jpg Réalisation en tôle d'alu de 2 mm a...
par ISTACE Jean-Paul
17 avr. 2016 19:20
Forum : Auvents
Sujet : pose d'un auvent alors qu'il y a déjà un store ?
Réponses : 45
Vues : 28590

Re: pose d'un auvent alors qu'il y a déjà un store ?

tu peux faire ça en "bête" tôle, un coup de bombe, un petit tissus collé à l'intérieur et voilà.

Attention au brevet :evil: la licence doit être négociée avant ===2

Jean-Paul
par ISTACE Jean-Paul
16 avr. 2016 20:38
Forum : Auvents
Sujet : pose d'un auvent alors qu'il y a déjà un store ?
Réponses : 45
Vues : 28590

Re: pose d'un auvent alors qu'il y a déjà un store ?

Voici enfin une photo de mon attache prévue pour fixer un auvent sur le store existant ( 3 pièces ) Demande de brevet international déposée. :lol: http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_640108IMG49293.jpg Réalisation en tôle d'alu de 2 mm avec une patte soudée pour fixer le pontet. ( ça sert d'avo...
par ISTACE Jean-Paul
14 avr. 2016 18:26
Forum : Electricité
Sujet : Transformateur et autoradio
Réponses : 51
Vues : 12183

Re: Transformateur et autoradio

non, la batterie c'est le plan Z, on peut mettre un petit montage stabilisateur, mais au prix ou on trouve maintenant des alim, la poignée de composants nécessaires va couter bien plus cher. http://www.dx.com/fr/p/ac-dc-switching-power-supply-silver-202114?tc=EUR&gclid=CjwKEAjw_7y4BRDykp3Hjqyt_y0SJA...
par ISTACE Jean-Paul
13 avr. 2016 23:46
Forum : Electricité
Sujet : Transformateur et autoradio
Réponses : 51
Vues : 12183

Re: Transformateur et autoradio

Tout ça confirme ce que je pensais.
Pour moi, la solution la plus optimale est d'utiliser une petite alim à découpage telle que celle que j'ai indiqué plus haut. Compactes et silencieuses ( pas de ventilo ) et bien moins encombrantes qu'une alim de PC où le 12 V n'est qu'accessoire.

j-p
par ISTACE Jean-Paul
07 avr. 2016 19:58
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Test d'étanchéité
Réponses : 40
Vues : 10767

Re: Test d'étanchéité

la mesure de l'humidité? c'est avec un petit appareil avec 2 pointes? si c'est ça : Bof

j-p qui continuera a examiner les recoins possibles sans le concessionnaire.

Aller sur la recherche avancée