La recherche a retourné 410 résultats

par IXCE
21 sept. 2019 13:25
Forum : Electricité
Sujet : Problème alimentation 12 v frigo avec Peugeot 5008 génération 2
Réponses : 69
Vues : 25549

Re: Problème alimentation 12 v frigo avec Peugeot 5008 génération 2

Salut ! Groupe PSA : le faisceau de la C4 Spacetourer ou de la C4 Picasso II précédente, n'avait pas de 12v permanent, mais, prenant les devants et ayant été du métier "électricité", j'avais fait passer (en même temps que le faisceau) un 6mm² jusque dans le compartiment moteur, et j'ai repris le 12v...
par IXCE
20 sept. 2019 21:17
Forum : Electricité
Sujet : fils 6mm2
Réponses : 24
Vues : 9959

Re: fils 6mm2

Salut, :D
Le 4mm² n'est plus beaucoup utilisé dans le bâtiment (section trop proche du 6) et des installateurs peu regardants posaient du 4 où il fallait du 6...
J'ai mis du 6mm² dans ma prise 13 broches, j'ai déboublé les brins, et ai utilisé des broches libres.
@+
par IXCE
20 sept. 2019 14:16
Forum : Electricité
Sujet : batterie du moover en secours
Réponses : 31
Vues : 14523

Re: batterie du moover en secours

Salut, Un transfo/chargeur Nordelettronica, donc ? C'est ce que j'ai aussi, ça m'a permis de me passer du chargeur que j'avais pour le mover, et d'utiliser la batterie pour avoir de l'autonomie! La batterie auxilliaire B2 se raccorde ainsi: + principal en 6mm² sur la borne J2 avec fusible 30A côté b...
par IXCE
17 sept. 2019 13:14
Forum : Allemagne
Sujet : Camping Zur Mühle à Wolfach (Forêt Noire)
Réponses : 6
Vues : 5563

Re: Camping Zur Mühle à Wolfach (Forêt Noire)

Précision : ouvert du 1er avril au 30 septembre, pas de caravaneige ...
par IXCE
13 sept. 2019 22:42
Forum : 68 Haut Rhin
Sujet : Les REFLETS DU VAL D'ARGENT à Ste. Marie aux Mines
Réponses : 6
Vues : 9805

Re: Les REFLETS DU VAL D'ARGENT à Ste. Marie aux Mines

Salut ! :D Camping plat, tout en longueur, herbeux et d'accès facile. Piscine, et vrai restau sur place. Sanitaires vieillots, auraient besoin d'un bon rafraîchissement. La pression des douches est très forte, décapage garanti! Le vidoir est à l'entrée du terrain, si tu es au fond, tu fait 300 m ave...
par IXCE
13 sept. 2019 22:26
Forum : Allemagne
Sujet : Camping Zur Mühle à Wolfach (Forêt Noire)
Réponses : 6
Vues : 5563

Re: Camping Wolfach (Forêt Noire)

Oui, c'est bien celui-là, en bordure de la forêt (noire!), en environnement alpestre, dans la vallée de Kirnbach, typique de la Forêt Noire; on se croirait dans une carte postale! J'ai oublié de dire que les blocs électriques peuvent être assez loin, mais on vous prête une rallonge si nécessaire ! E...
par IXCE
12 sept. 2019 22:35
Forum : Allemagne
Sujet : Camping Zur Mühle à Wolfach (Forêt Noire)
Réponses : 6
Vues : 5563

Camping Zur Mühle à Wolfach (Forêt Noire)

Salut, Camping sympa à Kirnbach, à côté de Wolfach en Forêt Noire Emplacements herbeux à l'orée de la forêt, accueil sympa (on ne parle pas français; l'anglais, oui); accès très pentu, aussi on vous amène la cara à l'emplacement ! Sanitaires nickel (50 centimes la douche !), on se croirait chez soi ...
par IXCE
28 août 2019 22:35
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : VENTILATEURS réfrigérateur - Tuto: Mise en place
Réponses : 159
Vues : 173662

Re: VENTILATEURS réfrigérateur - Tuto: Mise en place

Bonjour, Après essais, j'ai monté les ventilateurs sur des bracelets en caoutchouc (morceaux de chambre à air), pour ne pas avoir de vibrations dans la caravane; les bracelets n'ont pas bien réagit à la chaleur de cet été ! J'ai donc changé de système et monté un élastique de couture rond, bien plus...
par IXCE
24 juil. 2019 14:01
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quel rétroviseur pour Grand C4 Spacetourer
Réponses : 2
Vues : 2049

Re: Quel rétroviseur pour Grand C4 Spacetourer

Salut, comme beaucoup, j'ai des Milenco Aéro. Ils se pincent en haut de la coque des retros et ne bougent pas. Ca fait 6 ans, pas de problemes.
@+
par IXCE
08 juin 2019 20:47
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : quels sont les échos que vous avez de chez
Réponses : 13
Vues : 4850

Re: quels sont les échos que vous avez de chez

Salut,
Et alors commande livrée ?
par IXCE
27 mars 2019 10:08
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : stabilisateur a lames orismat 2000
Réponses : 4
Vues : 3429

Re: stabilisateur a lames orismat 2000

Edition de la notice de 1983 ...
@+
par IXCE
08 mars 2019 23:23
Forum : 74 Haute Savoie
Sujet : CAMPING CHANTALOUETTE A PRAZ sur ARLY
Réponses : 8
Vues : 10272

Re: CAMPING CHANTALOUETTE A PRAZ sur ARLY

Bonjour,
On peut toujours tout faire à pied à Praz, pas besoin de voiture ! Le Chantalouette est toujours là et n'a pas du changer beaucoup .
@+
par IXCE
18 févr. 2019 21:02
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : VENTILATEURS réfrigérateur - Tuto: Mise en place
Réponses : 159
Vues : 173662

Re: VENTILATEURS réfrigérateur - Tuto: Mise en place

Salut ! J'ai fini le montage de mes ventilos de récup, avec pas beaucoup de place; j'en ai monté 2, pour avoir 2 vitesses, avec un câblage en série ou en parallèle; j'ai fait un petit boîtier de commande que j'ai placé dans un placard, j'ai aussi prévu une commande pour un thermostat ultérieur. A plus
par IXCE
12 oct. 2018 13:28
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : google maps
Réponses : 18
Vues : 5597

Re: google maps

Salut ! :D
Si on ne veux pas être géolocalisable, il faut désactiver le paramètre dans le téléphone ! Le revers de la médaille, c'est que des applis ne fonctionnent plus ...
Mais c'est le progrès, par exemple, on est bien contents de trouver internet et ses forums de discussions ...
@+
par IXCE
10 oct. 2018 19:08
Forum : Electricité
Sujet : charger batterie auxiliaire en roulant
Réponses : 16
Vues : 6199

Re: charger batterie auxiliaire en roulant

Salut ! :D
Ca marche bien si tout est connecté (j'ai mis du 6mm²), encore faut-il que la voiture envoie assez de tension ...
@+

Aller sur la recherche avancée