La recherche a retourné 102 résultats

par Olivier de Genève
30 août 2005 10:22
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : VERINS
Réponses : 24
Vues : 7560

Hello à tous, Je reprends mon post d'il y a 3 jours, car une photo vaut mieux qu'un long discours ... surtout écrit ! Les 2 câles pour mettre la caravane de niveau transversalement, les voici : http://img394.imageshack.us/img394/1866/callescaravanesmall5au.jpg Avec 2 planches de bonne épaisseur, ça ...
par Olivier de Genève
30 août 2005 10:00
Forum : Autres pays
Sujet : [Danemark] ou [Suède] et [Norvège] ou les Trois
Réponses : 73
Vues : 32909

Bonjour à tous et à Bernobby en particulier, Guy connait très bien la Suède, je suppose qu'il se fera un plaisir de te répondre quand il sera rentré de vacances. Nous y avons été en été 1986 et 2004, via le Danemark bien sûr. En 1986, nous avons eu beau temps, en 2004 nous sommes tombés sur la mauva...
par Olivier de Genève
26 août 2005 22:48
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : VERINS
Réponses : 24
Vues : 7560

Bonjour à tous, Personnellement, je mets d'abord les roues de la caravane de niveau. J'ai deux cales triangulaires jaunes (oui, oui, le truc pour les camping car, ça se vend par paire) et avec l'Euro Mover c'est un jeu d'enfant d'avancer ou reculer tout en regardant le niveau à bulle disposé sur le ...
par Olivier de Genève
24 août 2005 22:15
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Amis de la Suisse
Réponses : 12
Vues : 2576

Merci de ton intérêt ... La suisse romande (qui parle français) a été beaucoup moins touchée que le centre du pays (qui parle allemand). Vu la langue parlée sur le forum, ce sont des suisses romands qui sont des accros de LaCaravane.Com Donc peu ou pas touché. A Genève en tous les cas. Il a bien plu...
par Olivier de Genève
03 août 2005 12:33
Forum : Suisse
Sujet : [Suisse] Col du Grand St Bernard
Réponses : 28
Vues : 22208

Tunnel du Gd Saint Bernard

Bonjour à tous, Je rentre de vacances en Toscane. Au départ, je pensais prendre le tunnel du Mont Blanc, nettement le plus court et le plus rapide depuis Genève. Mais vu l'afflux de camions au Mont Blanc (Fréjus fermé), je me suis "rabattu" sur le tunnel du Grand saint Bernard, le col du Simplon me ...
par Olivier de Genève
02 août 2005 16:46
Forum : Italie
Sujet : [Italie]camping italie (Florence)
Réponses : 6
Vues : 5741

Hello a tutti, Nous rentrons de 15 jours de vacances en Toscane. Comme il est dit sur un autre post, les campings italiens se sont bien améliorés : accueil partout sympa et sanitaires très bien tenus. Par contre, c'est cher : 29 à 36 euros pour du 3 étoiles ! A Florence, nous sommes restés 5 nuits a...
par Olivier de Genève
20 juin 2005 09:13
Forum : Suisse
Sujet : [Suisse] Col du Grand St Bernard
Réponses : 28
Vues : 22208

Quand j'y suis passé, en 2003, avec la caravane, je ne me suis pas chronométré. Disons que les temps de Mekpy sont relativement courts et que, si tu ne prends pas l'autoroute (vignette oblige), il te faudra traverser les villes de Sion et Sierre. C'est sans gros problèmes, mais ça ralentit ! Encore ...
par Olivier de Genève
15 juin 2005 19:36
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Destinations été 2005
Réponses : 90
Vues : 22151

Salut Olivier,
t'es le candidat idéal pour mettre quelques "petits" campings dans la base de données
ça vient, ça vient ....
Fin d'année scolaire oblige, c'est un peu stress ... mais ça va aller mieux!
A+
par Olivier de Genève
14 juin 2005 20:55
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Destinations été 2005
Réponses : 90
Vues : 22151

Quant à nous, du 13 au 27 juillet, ce sera 2 ou 3 campings en Toscane, en Italie où depuis peu nous avons de la famille. Pour Florence, je pense re-séjourner au camping Panoramico à Fiesole dont il est parlé dans le topic « campings à l’étranger ». Pour les autres campings, que nous désirons plus pr...
par Olivier de Genève
14 juin 2005 19:25
Forum : Electricité
Sujet : branchements 12v et 220v
Réponses : 90
Vues : 25758

Intéressant tout ça, mais ma caravane, comme d'autre est éclairée en partie en 12V continu (salle de bain, spots de lecture dans le coin jour) et en partie en 220V (plafonnier, spots sur les lits, coin cuisine). A plusieurs reprises j’ai regretté cela car je n’avais pas de 220V à disposition (aire d...
par Olivier de Genève
07 juin 2005 07:48
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Concours photos insolites 2005
Réponses : 116
Vues : 30752

C'est vrai qu'il n'y a aps beaucoup de photos insolites sur ce topic.
Alors un camion de pompier reconvertit en camping car est-ce insolite ?

Image

Photo prise le 29 mai au camping "Rive Bleue" au Bouveret (tout au bout du lac Léman).

A+
par Olivier de Genève
30 mai 2005 12:43
Forum : Suisse
Sujet : [Suisse] Vignette Suisse sur la caravane ???
Réponses : 50
Vues : 52114

Il y a plein de choses à dire sur la vignette des autoroutes suisses et nos chers douaniers ...! Le coût tout d'abord : 40 frs suisses (27 euros) par véhicule et pour toute l'année, est-ce cher ? Même en multipliant par deux (avec la caravane), je laisse une somme beaucoup plus grande dans les péage...
par Olivier de Genève
30 mai 2005 12:14
Forum : Suisse
Sujet : [Suisse] Col du Grand St Bernard
Réponses : 28
Vues : 22208

C'est vrai, j'ai aussi des photos, prisent le 22-23 juillet 2003. Ce jour là, il n'y avait aucun travaux sur la route, et je n'ai eu aucun camion devant moi ! http://img276.echo.cx/img276/5818/dsc01072small8mv.jpg Voici la vue sur la vallée coté Suisse et la route qui amène au col. Plus haut j'ai pa...
par Olivier de Genève
24 mai 2005 08:32
Forum : Suisse
Sujet : [Suisse] Col du Grand St Bernard
Réponses : 28
Vues : 22208

Je confirme le "bon" choix de passer par le Simplon plutôt que par le Gd St Bernard. Je l'ai fait en juillet 2003 en allant aussi en Croatie. Route relativement large, pentue juste ce qu'il faut, aucun problème. Et pourtant j'ai une caravane de 2,3 m de large et de 1300 kg PTAC. Et comme je le menti...
par Olivier de Genève
17 mai 2005 23:07
Forum : Auvents
Sujet : AUVENT monter son auvent seul, c'est faisable ?
Réponses : 25
Vues : 5745

une question: quel modèle de vis utilises-tu ? parce que moi aussi ,les sardines, ça me fait ...... J'ai essayé des vis métallico-plastique que l'on trouve dans les accessoires de camping. Pas génial, vis "bouffées" après 2-3 utilisations. En quincaillerie, ou le "Brico" le plus proche, j'ai trouvé...

Aller sur la recherche avancée