La recherche a retourné 102 résultats

par Olivier de Genève
28 déc. 2004 11:19
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Traction et régulation de vitesse.
Réponses : 36
Vues : 8738

Ma voiture (Subaru Forester 2 litres) est équipée d'origine d'un régulateur de vitesse. J'utilise plus souvent le régulateur en tractant la caravane que lorsque je roule sans. Je m'explique : lorsque vous roulez sur une autoroute sans caravane, disons à 120km/h, il faut toujours ralentir, accélérer,...
par Olivier de Genève
10 déc. 2004 16:55
Forum : Electricité
Sujet : conseil pour terrain de camping
Réponses : 20
Vues : 5423

Non, pas fait la Grèce

Navré l'ami, mais je ne suis allé en Grèce qu'une fois, et formule avion, location de voiture et Hôtel. J'ai adoré mais n'ai aucune expérience du camping en Grèce. J'ai un cousin, camping-cariste, qui m'en a parlé plusieurs fois. Ce que j'ai retenu c'est que le transport en bateau se fait sur le pon...
par Olivier de Genève
10 déc. 2004 11:51
Forum : Electricité
Sujet : Booster
Réponses : 6
Vues : 1817

Booster pour Move Control

Salut l'ami, nous habitons tout deux Genève, nous pourrions en parler facilement de vive voix. J'ai un Euro Mover installé sur ma caravane, avec une batterie de 80Ah. Je ne comprends pas bien comment tu veux faire avec un "booster" pour te passer de batterie. Penses-tu laisser un câble électrique en...
par Olivier de Genève
10 déc. 2004 11:44
Forum : Electricité
Sujet : conseil pour terrain de camping
Réponses : 20
Vues : 5423

Adapteurs

J'ai oublié de préciser que, avec le temps, je commence à être bien équipé en adaptateur. Au bout de mon rouleau de câble, j'ai une prise (étanche, voir message plus haut) modèle suisse, 3 doigts. Je me suis fait 4 raccords d'environ 30 cm. Chacun de ces raccords a un coté monté avec une prise femel...
par Olivier de Genève
09 déc. 2004 12:39
Forum : Electricité
Sujet : conseil pour terrain de camping
Réponses : 20
Vues : 5423

Longueur et section du cable électrique

Pour ma part, j'utilise un rouleau de 25 m de fil souple 3x1,5 carré. Cette section (1,5 mm carré) est à mon avis largement suffisante pour "tirer" 1000W (moins de 5A). En été, quand on tire peu de puissance, je me permet de le laisser enroulé. Par contre, c'est impératif, dès que l'on met un peu de...
par Olivier de Genève
19 nov. 2004 11:30
Forum : Sondages
Sujet : En quelle marque de caravane voyagez-vous ?
Réponses : 367
Vues : 115486

Caravane "Autres"

Personne n'a encore cité la marque TEC. Il paraît qu'elle n'est pas représentée en France, mais pourtant ça existe. Je possède une TEC Travel King 510 TE depuis 2003. La plupart des éléments (chassis, lucarne, chauffage, frigo, etc.) sont tout ce qu'il y a de plus standards. Vous pouvez la découvrir...
par Olivier de Genève
16 nov. 2004 18:01
Forum : Autres pays
Sujet : [Suède] Au sud ?
Réponses : 5
Vues : 3720

Retour de Suède

Guy, Je m'aperçois que les mois ont passé et que je ne t'ai jamais remercié pour tes renseignements. Nous avons bel et bien été en Suède en juillet 2004, mais nous avons eu un temps très mouillé : même les journaux suédois trouvait que le mois de juillet était pourri. En 1986, nous étions allé jusqu...
par Olivier de Genève
22 juin 2004 15:01
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : DEBUTANT comment rouler avec une caravane?
Réponses : 22
Vues : 5013

Store pour Ravhobby

Je pense que ce que tu as vu était un bricolage maison. Quand j'avais une Rapido, j'avais aussi fabriqué une toile toute simple. En 1986, nous avons été jusqu'au Cap Nord avec nos 3 enfants ... et il fallait agrandir un peu la surface au sec. J'ai donc pris un "jonc" : ça s'achète au mètre dans les ...
par Olivier de Genève
18 juin 2004 11:36
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : DEBUTANT comment rouler avec une caravane?
Réponses : 22
Vues : 5013

Demande de précision à ravhobby à propos de son auvent

Bien reçu le message. J'essaye de comprendre ce qui t'intéresse. En tous les cas, on ne trouvera pas d'auvent de caravane à Migros, même dans les grands Brico Centre. Omnistor propose un auvent pour caravane qui se roule (à la main) dans un sac, lequel sac est glissé dans le rail de la caravane où i...
par Olivier de Genève
15 juin 2004 14:04
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : DEBUTANT comment rouler avec une caravane?
Réponses : 22
Vues : 5013

Pas de soucis pour rouler .. c'est à l'arrêt que ça se corse

ça fait des années que j'ai roulé avec une Rapido totalement pliable. Depuis 2 ans, je suis passé à la "vraie" caravane, 6.8 m avec le timon, 2.3 m de large, 2.5 m de haut ...! Je tracte avec une 2 litres essence ... mais c'est vrai qu'elle est turbo. Sans problème ! J'ai passé le col du Simplon, un...
par Olivier de Genève
11 juin 2004 18:10
Forum : Autres pays
Sujet : [Suède] Au sud ?
Réponses : 5
Vues : 3720

[Suède] Au sud ?

Cet été, en juillet 2004, je prévois d'aller en Suède du Sud. Quelques questions : - avez-vous des suggestions de campings sympa à Stockholm ou environ, et dans l'île d'Oland ? Ce que j'entends par sympa : pas trop grand (100 emplacements max), si possible vue dégagée et pas sur des immeubles ! - av...
par Olivier de Genève
11 juin 2004 18:03
Forum : Croatie
Sujet : [Croatie]
Réponses : 21
Vues : 22476

Création d'un sujet "Suède"

Pour la clarté du forum, je propose que nous ne parlions pas de Suède sous "Croatie".
C'est pourquoi, je vais créer un sujet "Suède" sur lequel je vais poser mes questions. Comme ça tout le monde pourra en profiter.
Merci d'avance.

Aller sur la recherche avancée