La recherche a retourné 19330 résultats

par Pascal
21 sept. 2007 14:57
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractez-vous ou tracteriez-vous avec une Alfa Romeo ?
Réponses : 17
Vues : 4703

A ma connaissance opel a peu produit de diesel..

Le bloc 1500 turbo des corsa était un isuzu.
Le 6 cylindres des omega venait de chez BMW..

Mais par contre, les choses et les voitures évoluent et donc ce qui pouvait être vrai dans le passé ne l'ait plus forcément et réciproquement...
par Pascal
21 sept. 2007 07:14
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : recherche témoignages caravanières
Réponses : 24
Vues : 6502

AU contraire, les caravaneiges (bon, y'en a pas des milliers en France hélas) sont en général très facile à s'installer, y compris l'hiver. Et je ne place jamais la caravane en début de saison, je la déplace au milieu de l'hiver surtout qu'en France, la neige sur les (grandes) routes, c'est vraiment...
par Pascal
20 sept. 2007 17:54
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : diesel ou essence
Réponses : 5
Vues : 1363

Ben cela dépend pas mal de chaque moteur, notamment entre un simple essence carbu ou injection 2 soupapes par cylindre ou un essence 4 ou5 soupapes par cylindre gavé par un turbo haute pression, c'est pas pareil. Idem pour les diesels. Sinon, à puissance égale, y'a pas de grosse différences non plus...
par Pascal
20 sept. 2007 16:44
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : recherche témoignages caravanières
Réponses : 24
Vues : 6502

Mais faut plier-déplier-plier-déplier...

Et pour faire des manoeuvres en marche arrière, c'est plus facile avec une caravane longue.. :wink:
par Pascal
20 sept. 2007 13:08
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : recherche témoignages caravanières
Réponses : 24
Vues : 6502

Oui, cela dépend des campings mais avec l'expérience j'ai l'habitude de manoeuvrer avec la voiture et il est pour moi hors de question de manoeuvrer ma caravane à la main, ne serait-ce que par principe. :x Et en général je rentre la caravane en marche arrière quand il s'agit d'un emplacement petit. ...
par Pascal
20 sept. 2007 12:56
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Eriba à éviter
Réponses : 7
Vues : 3147

Et sans vouloir défendre Eriba, le comportement d'un concessionnaire est une chose, la marque et sa fabrication une autre.

Ceci dit, des portes qui se dévissent, j'ai jamais vu cela non plus
par Pascal
20 sept. 2007 12:48
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : recherche témoignages caravanières
Réponses : 24
Vues : 6502

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas physique du moment qu'on ne la déplace pas à la main.
J'installe sans problème les 1700 kg de ma caravane sans forcer.
par Pascal
20 sept. 2007 11:39
Forum : Electricité
Sujet : ALIMENTER UNE CAMERA DE RETROVISION
Réponses : 55
Vues : 9602

Le 20A est autour de 170 euros je crois suivant les marchands. Personnellement, je l'ai acheté sur le net en allemagne.
par Pascal
20 sept. 2007 09:30
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : poids du stab ?
Réponses : 4
Vues : 841

J'ai monté une tête classique ALKO (AK-300) pour remplacer une autre tête classique (car sans antivol attelé) et c'est pas léger non plus...
par Pascal
20 sept. 2007 09:08
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : poids du stab ?
Réponses : 4
Vues : 841

Ben une tête normale, c'est pas non plus en carton donc assez lourd. Donc le différentiel avec une tête classique est très faible à mon humble avis. Ceci dit, sur une caravane,le poids des affaires vraiment perso (brosse à dent, dentifrice etc..) est quand même une petite partie. Mais si on a une ca...
par Pascal
20 sept. 2007 07:11
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : recherche témoignages caravanières
Réponses : 24
Vues : 6502

Non, parce que même une petite caravane légère, ben seul on peut pas faire grand chose dès que c'est pas un sol plat, ou si c'est un sol meuble etc... Il faut juste prendre l'habitude d'être assez fainéant pour ne pas vouloir la déplacer à la main. Dans mon cas, avec 1700kg de caravane, j'ai même pa...
par Pascal
19 sept. 2007 18:08
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : recherche témoignages caravanières
Réponses : 24
Vues : 6502

Euh non, je ne vois pas cela comme un problème vu que je manoeuvre toujours ma caravane avec la voiture donc pas besoin de gros biceps pour tourner le volant :!:
par Pascal
19 sept. 2007 14:52
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : recherche témoignages caravanières
Réponses : 24
Vues : 6502

Bonjour.

A priori je ne vois pas quels seraient les problèmes...
Et y'a quand même pas mal de gens qui voyagent seul sans problème, homme ou femme

Et seul on trouve tout de suite qu'il y a beaucoup plus de place !
par Pascal
19 sept. 2007 14:28
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : choix caravane occasion
Réponses : 2
Vues : 761

A priori, le poids maxi remorquable d'une BX diesel est autour d'1 tonne donc cela limite pas mal, surtout pour une utilisation hivernale.
Après, pour les marques, ben faut avoir assez d'espaces car l'hiver, on est souvent dedans et un bon chauffage/ventilation.
par Pascal
19 sept. 2007 14:06
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : c-max et caravane
Réponses : 12
Vues : 2657

L'over-boost, ce n'est plus ni moins qu'autorisé sous certaines conditions (rapport de boîte, température etc...) une pression de turbo plus importante sur une courte durée. C'est vrai qu'avec un turbo, on peut faire pas mal joujou avec la puissance max. Avec plus ou moins de fiabilité suivant l'amp...

Aller sur la recherche avancée