La recherche a retourné 19351 résultats

par Pascal
14 août 2007 16:11
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Question aux caravaniers que vous êtes.
Réponses : 33
Vues : 7743

Bonjour. Mon avis personnel du point de vue technique, c'est que: - Les forfaits data 3G illimités ne sont pas trop chers dans pas mal de pays (et puis, pas de parabole donc on peut l'utiliser avec son portable sans une grosse parabale) mais par contre dès qu'on franchit une frontière, c'est moins d...
par Pascal
14 août 2007 11:20
Forum : Electricité
Sujet : Attelage et véhicule multiplexé !!!
Réponses : 31
Vues : 9131

Oui, et il y a encore trop (ou plus exactement de plus en plus) de constructeurs qui se foutent des attelages et proposent des attelages vraiment disgracieux, pas pratiques et parfois, comme j'ai vu cet été, descendant hyper bas et la prise fixé vraiment très bas... Alors le faisceau électrique, fau...
par Pascal
14 août 2007 09:55
Forum : Roues
Sujet : Ou achetez-vous vos pneus de caravane renforcés ?
Réponses : 17
Vues : 9949

Ben les deux sont équivalent. Historiquement, 80, c'était un peu taille normale donc souvent on omettait de le préciser.
Et C et renforcé, je crois que cela est la même chose. Le mieux, c'est de regarder l'indice de charge (c'est bien expliquer sur 123pneus par exemple).
par Pascal
13 août 2007 16:05
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : LES CAMPINGS-CARS SONT DES CARAVANES
Réponses : 32
Vues : 11964

Bonjour. Ce qui est marrant dans les réactions ici et sur les liens fournis, c'est qu'on considère caravane et camping-cars comme deux choses complètement différentes... Un comme si on devait faire une loi pour ceux qui roulent en break, un loi pour ceux qui roulent en berline, une loi pour les voit...
par Pascal
13 août 2007 15:19
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tracté avec un permi b
Réponses : 32
Vues : 6919

Bonjour. Bon, un moteur aussi poussé peut ne pas forcément aimer quand on reste quelques km à fond pour une côté, quoique que logiquement vu le rapport poids-puissance cela doit être rare... Sinon, une fois qu'on a pas mal l'expérience de la conduite d'un attelage, on se fait quand même plaisir même...
par Pascal
13 août 2007 13:26
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Poids & balances
Réponses : 11
Vues : 2675

Bonjour.

Je ne suis pas trop surpris, j'ai pesé ma caravane à 1540 kg vide après l'achat .
J'ai enlevé la clim (25 kg environ), fait quelques modifs dedans (2 batteries de 75 au lieu d'une de 110, plus autoradio-HP, porte-roue de secours, Heki-II et cet été j'étais autour de 1700kg.).
par Pascal
13 août 2007 13:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : choix d une caravane!!
Réponses : 16
Vues : 3453

Re: choix d une caravane!!

bonjour j 'ai longtemps hesité entre un cc et une caravane et mon choix ce porte sur cette dernière. Mais je ne sais pas vers quelle modèle me tourner. Je recherche un modèle pour 2 personnes mais bien equipe avec douche wc lit permanent, batterie auxilaire (si cela existe) et chauffage. Avec la po...
par Pascal
13 août 2007 11:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : focus sw 2l mais essence oseriez vous?????
Réponses : 66
Vues : 18858

Ouais, mais suis pas trop 6 cylindres et encore moins V8.
Je préfère un 4 cylindres avec un turbo haute pression, ou un 5 cylindres comme Audi ou Volvo.
Sinon, pour un V8, je prendrais une américaine des 70s... à la Bullit...
par Pascal
13 août 2007 10:41
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : focus sw 2l mais essence oseriez vous?????
Réponses : 66
Vues : 18858

Oui, mais BWM, depuis la 2002, et Mercédes, offrent peu de motorisation turbo sur leurs modèles essences. Et les prix en occasion sont moins intéressants en général que Audi et les suédoises. Mais cela reste quand même de belles voitures. Un peu trop bourgeoises et sages à mon goût. (faut dire qu'un...
par Pascal
13 août 2007 10:21
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : focus sw 2l mais essence oseriez vous?????
Réponses : 66
Vues : 18858

Oui, je suis d'accord avec Subyland et beaucoup de marques se concentrent sur le diesel pour le marché européen, ou alors un gros essence genre V8 pour le marché US et laissent de côté les moteurs essences un peu évolués à la technique avancée. Mais un bon essence des années 90-fin années 80, ou apr...
par Pascal
13 août 2007 07:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : focus sw 2l mais essence oseriez vous?????
Réponses : 66
Vues : 18858

Pour tracter sans se ruiner il faut savoir conduire!!! :arrow: Pied léger, garder une vitesse stable, laisser beaucoup d'espace devant et anticiper. Faut comparer avec une pliante aussi, evidement avec mes 11-12l/100, meme de gasoil,sur l'autoroute à 110, je peux aller me rhabiller :wink: Pour en r...
par Pascal
12 août 2007 14:50
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : focus sw 2l mais essence oseriez vous?????
Réponses : 66
Vues : 18858

Ben je bricole très peu. Pas trop le temps en fait. Essentiellement les vidanges et les modifs électriques genre auto-radio, LP et prise 13 broches. Parfois les plaquettes. Et la dernière fois les ressorts arrières.. Mais chez Volvo dans certains pays les prix des pièces baissent une fois que le mod...
par Pascal
12 août 2007 13:08
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : mise en lacet
Réponses : 31
Vues : 11769

Bonjour.

Oui, l'ATC est sur le principe mieux que l'ESP.
Sinon, les essais du Caravanier sont toujours très positifs...

Sinon, ben 40 kg c'est ma règle perso... Comme cela l'équilibre de la voiture est préservée, surtout au freinage.
par Pascal
12 août 2007 12:33
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : mise en lacet
Réponses : 31
Vues : 11769

Bonjour. Je confirme qu'en Europe, on met moins de poids sur le timon. Perso, j'ai 30-40 kg pour une caravane de 1700kg. et une tractrice lesté à 1600kg. Et c'est vrai que les caravanes longues, et celle à flèche longue, sont plus stable. Pour avoir une caravane stable, rien de tel qu'une bonne répa...
par Pascal
12 août 2007 10:27
Forum : Eau
Sujet : Eau chaude.
Réponses : 33
Vues : 14579

Bonjour. Perso, l'eau chaude, c'est vachement pratique pour prendre une douche vu que je déteste me laver à l'eau glacée. Surtout qu'il ne fait pas toujours un beau soleil et 35 degrés... Et j'ai une chaudière alde, donc plus de 5000 watts au gaz donc les 8.4 litres de la partie chauffe-eau sont à 8...

Aller sur la recherche avancée