La recherche a retourné 19351 résultats

par Pascal
04 mars 2007 11:26
Forum : Sondages
Sujet : tracteur diesel ou essence ?
Réponses : 37
Vues : 19541

ah mr calvet serait content on marche à la "voi"oiture diesel " :lol: :lol: :lol: L'engouement du diesel a un France un avantage, c'est que sur le marché de l'occasion les motorisations essence sont vraiment bradées, surtout celle relativement musclées, genre Audi A8, Volvo S80 en version T6, Saab ...
par Pascal
04 mars 2007 09:46
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : je vous laisse deviner ce que sa contien !!!!!!!
Réponses : 5
Vues : 1090

Bonjour à toutes et à tous tiens, 'z font les portes des frigos en verre, chez VDL :lol: c'est pas la porte du frigot mais celle du BAR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'espère que le bar est maintenu à bonne température pour le vin. A moins que la cave à vin soit ailleurs ? Sinon, il faut installer ...
par Pascal
04 mars 2007 09:38
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : elle est là !!!!!
Réponses : 13
Vues : 4245

VINCENT Joël a écrit :oui mais mes passages de roue son pas adapter :cry: :cry: il sont un peut petit :? :?
Mais il faut réhausser les suspensions et hop, pas de problème...
par Pascal
03 mars 2007 18:44
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : faites moi réver... comment vous instalez vous ???
Réponses : 29
Vues : 5791

les cales: des planchettes de bois. Souvent récupérer sur des chutes lors de découpes...
Certains, pour rattraper pas mal de hauteur, ont des cales en styrofoam (bleu).
Léger et résistant. Support le poids des vérins.
par Pascal
03 mars 2007 18:43
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CT caravane... Pour info...
Réponses : 20
Vues : 7853

alors moi je dis je suis pour aussi... mais SI...: Le risque? Etre limité a 80 sans controle tech, et surtout, voir du tout et n' importe quoi etre homologué... il deviens effectivement possible de faire rouler en toute legalité des remorques de fabrication artisanales (en respectant les normes en ...
par Pascal
03 mars 2007 17:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : queue de cochon sur attelage
Réponses : 22
Vues : 7857

Dans mon cas, je fixe le câble qui a au bout un petit mousqueton à un trou dans la plaque qui supporte la prise électrique.
par Pascal
03 mars 2007 13:12
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : réglage freins sur essieu ALKO
Réponses : 2
Vues : 968

b d' ailleurs ce genre de système existe sur voiture avec frein tambour AR évidemment Pierre si tu veux la doc alko envoie moi ton adresse mail A propos des freins de voitures à tambour, il y a un système automatique de rattrapage de l'usure des garniture depuis très très longtemps (les années 60 j...
par Pascal
03 mars 2007 11:45
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : faites moi réver... comment vous instalez vous ???
Réponses : 29
Vues : 5791

En général j'essaie d'arrêter la caravane de facon qu'elle soit plate transversalement. Si vraiment le terrain est en pente, ben une ou 2 cales.
Ensuite, si c'est un camping ou si besoin, je dételle et je baisse les vérins.
par Pascal
02 mars 2007 20:24
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CT caravane... Pour info...
Réponses : 20
Vues : 7853

Non, je ne crie pas.. Pour le poids, il me semble normal qu'on contrôle lors de l'homologation le poids à vide (Il y a eu pas mal d'abus...). Par contre, lors du CT, la caravane n'est pas forcément chargée comme quand on part en vacance.. Rien n'interdit au niveau des normes de vendre une caravane a...
par Pascal
02 mars 2007 19:27
Forum : Electricité
Sujet : pile rechargeables LR20 en nicd
Réponses : 6
Vues : 1625

Bizarre, car la charge est quasiment la même dans les deux cas donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas recharger ceux nimh. Sinon, 10 piles rechargeables, cela donne 12.5v donc elle doit marcher sur une batterie de voiture normale (ou de moto ou..). Il suffit de se bricoler un fil. Surtout, ...
par Pascal
02 mars 2007 15:30
Forum : Electricité
Sujet : pile rechargeables LR20 en nicd
Réponses : 6
Vues : 1625

Oui, exactement.
Je ne comprend pas vraiment le chargeur n'est pas compatible.
Et rien n'empêche de charger les piles dans un chargeur spécifique et performant (et pas mal sont dispo en 12v).
par Pascal
02 mars 2007 10:17
Forum : Roues
Sujet : PRESSION des pneus
Réponses : 8
Vues : 3501

Jisp a écrit :
Pascal a écrit :Moi, des 185/75 14 renforcés
environ 4.5 kg 4.7 kg

Apres, tout dépend du poids de la caravane.
Bien sûr, environ 1400-1450kg.. mais j'aime bien gonfler assez dur, comme sur la voiture (2.5 en général pour la voiture)
par Pascal
02 mars 2007 09:57
Forum : Roues
Sujet : chaussettes neige
Réponses : 6
Vues : 2397

les chaussettes sont "efficaces" (et c'est beaucoup dire) sur neige fraiche, alors qu'une paire de chaines bien installées sera efficace sur glace comme sur neige, même tassée. maintenant, attention à la conduite. tout douxxxxxxx Oui, c'est l'avantage des chaînes, c'est efficace dans toutes les con...
par Pascal
01 mars 2007 21:24
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : CT caravane... Pour info...
Réponses : 20
Vues : 7853

Bonjour. Je suis contre contre le ct pour caravane, et encore plus pour la loi allemande des 100 km/h est une ineptie... Bref, sur une caravane, cela revient à contrôler comme on peu les freins (parce que les échos que j'ai ici, c'est d'un aléatoire les mesures...), les feux et que les roues tiennes...
par Pascal
01 mars 2007 20:06
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : TRACTER AVEC UNE AUTOMATIQUE
Réponses : 34
Vues : 13165

Bonjour.

Perso déjà en solo j'ai du mal à conduire avec une boite auto, mais je n'ose pas imaginer le désastre que cela peut être en traction avec une boite qui change de rapport jamais au bon moment, et qui par définition ne permet d'accélérer fort tout en restant à bas régime..

Aller sur la recherche avancée