La recherche a retourné 155 résultats

par Biloue
09 avr. 2018 11:17
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Hésitations entre Hobby/La Mancelle/Caravelair
Réponses : 172
Vues : 46778

Re: Hésitations entre Hobby/La Mancelle/Caravelair

Voilà, j'ai commandé ma caravane en Belgique hier après midi : une Hobby 560 wfu excellent. Ce n'était pas beaucoup plus cher qu'en Allemagne (en gros je paye 400€ de plus) mais à 1 heure de chez moi et avec un vendeur qui parle Français correctement. Rien que les 10h de voyage aller retour pour all...
par Biloue
09 avr. 2018 11:10
Forum : Assurances
Sujet : quelle assurance pour caravane neuve au delà de 22000€
Réponses : 49
Vues : 25325

quelle assurance pour caravane neuve au delà de 22000€

Bonjour, Je viens d'acheter ma Hobby Excellent 560 wfu neuve hier. Enfin, je l'ai commandée plutôt. Les conditions d'assurance que je souhaite sont les suivantes : assurance costaude pour le vol, si possible valeur à neuf, tout risques, valeur de l'intérieur du véhicule (je ne sais pas bien pour com...
par Biloue
08 avr. 2018 22:45
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : caravane allemagne
Réponses : 172
Vues : 100059

Re: caravane allemagne

Le problème est réglé : j ai finalement commandé ma Hobby 560 wfu excellent en Belgique neuve. Environ 350€ de plus qu en allemagne mais avec un meilleur mover et une antenne en plus. Au final, vu que le vendeur allemand etait à 5h30 de route aller et que ce vendeur est à une heure de chez moi c est...
par Biloue
08 avr. 2018 00:26
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : caravane allemagne
Réponses : 172
Vues : 100059

Re: caravane allemagne

Bonsoir, J étais prête à signer mon bon de commande pour l allemagne (hobby 560 wfu excellent) quand soudain je trouve une hobby 495 wbf excellent en belgique, d occasion vendue par un particulier. Ca m interesse beaucoup. Par contre, faut il toujours le coc pour un achat d occasion à un particulier...
par Biloue
05 avr. 2018 15:45
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Hésitations entre Hobby/La Mancelle/Caravelair
Réponses : 172
Vues : 46778

Re: Hésitations entre Hobby/La Mancelle/Caravelair

Denis, j'espère sincèrement ne pas me trouver dans la même situation que vous. Les allemands ne sont certainement pas plus performants. Cependant, ils disposent de plus de modèles et les commandent à l'avance. Ils font comme les constructeurs allemands (notamment Audi), je m'explique : - Ils command...
par Biloue
04 avr. 2018 23:53
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Hésitations entre Hobby/La Mancelle/Caravelair
Réponses : 172
Vues : 46778

Re: Hésitations entre Hobby/La Mancelle/Caravelair

Bonsoir, Je crois que j ai trouvé ma future : bien entendu une Hobby 560 wfu excellent comme je voulais avec toutes l options que nous souhaitions. Elle est encore commandable et paramétrable en usine pour fin juin en Allemagne. Gain de 5400€ par rapport à la France et offre de 2000€ de moins par ra...
par Biloue
04 avr. 2018 10:37
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : caravane allemagne
Réponses : 172
Vues : 100059

Re: caravane allemagne

c'est exact Pascal, l'Allemagne regorge du modèle que je souhaite acheter. En France, je n'en trouve aucune.

Papi, peut être faut il faire attention au COC en pays étranger parce que l'immatriculation sera Française et non Allemande? C'est une supposition.
par Biloue
04 avr. 2018 01:18
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : caravane allemagne
Réponses : 172
Vues : 100059

Re: caravane allemagne

Je comprends mieux cette histoire d immatriculation. Merci.
par Biloue
04 avr. 2018 00:50
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : caravane allemagne
Réponses : 172
Vues : 100059

Re: caravane allemagne

Certes Pouxi. Mais la caravane que je veux acheter coute environ 34000€ en France et 25000€ en allemagne......

Ca demande reflexion.... non?
par Biloue
03 avr. 2018 17:47
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : caravane allemagne
Réponses : 172
Vues : 100059

Re: caravane allemagne

C est ce que j ai du mal à comprendre. L immatriculation de ma caravane sera celle de ma voiture alors pourquoi demander à immatriculer la caravane?
par Biloue
03 avr. 2018 16:17
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : caravane allemagne
Réponses : 172
Vues : 100059

Re: caravane allemagne

ok donc si je comprends tout bien pour l'achat d'une caravane, même neuve, on demande le coc après avoir payé la facture tva comprise et après avoir vu la caravane. On revient dans son pays d'origine demander les papiers pour avoir le droit de circuler avec cette caravane. On prend sa plaque d'immat...
par Biloue
03 avr. 2018 13:03
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : caravane allemagne
Réponses : 172
Vues : 100059

Re: caravane allemagne

Oui mais le coc c est pour avoir le droit d immatriculer ce qui, à mon sens est différent de la tva.

Concrètement, oui on doit avoir le coc mais à qui paye t on la tva?
par Biloue
03 avr. 2018 09:09
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : caravane allemagne
Réponses : 172
Vues : 100059

Re: caravane allemagne

Bonjour,
Dans le cas d un achat neuf, faut il bien acheter prix net et payer la tva en France?

Pas besoin de payer la tva deux fois et se faire rembourser après?

J ai aussi entendu parler d immatriculation provisoire en allemagne pour y rouler jusqu en france.... tout ca me parait bien compliqué.
par Biloue
01 avr. 2018 21:39
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Hésitations entre Hobby/La Mancelle/Caravelair
Réponses : 172
Vues : 46778

Re: Hésitations entre Hobby/La Mancelle/Caravelair

Non non papy j ai toutes mes assurances à la Maaf
par Biloue
01 avr. 2018 11:39
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Hésitations entre Hobby/La Mancelle/Caravelair
Réponses : 172
Vues : 46778

Re: Hésitations entre Hobby/La Mancelle/Caravelair

Je verrais bien je rappèlerais mardi. En tout cas elle ma dit qu au dessus de 22000€ neuf c etait du forçage informatique pour eux et qu ils ne préfèrent pas risquer le vol (car d après eux c est fort risqué)....

Aller sur la recherche avancée