La recherche a retourné 155 résultats

par Biloue
14 janv. 2019 17:06
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : repose en paix
Réponses : 57
Vues : 25919

Re: repose en paix

Oh Thithi, je viens de voir ce message. C est un peu tard mais mes sincères condoléances.... tellement dur de perdre un loulou.
par Biloue
14 janv. 2019 17:03
Forum : Assurances
Sujet : Obligation ou non d'affichage du certificat d'assurance
Réponses : 53
Vues : 28590

Re: Obligation ou non d'affichage du certificat d'assurance

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Je vais alors enlever cet immonde autocollant qui m embête sur ma belle vitre toute neuve....

Euh, Raymond tout de suite :D :oops: :D
Tu m as bien fait rire.

Janvier déjà, on va pouvoir commencer à penser aux prochaines vacances.... ===5
par Biloue
14 janv. 2019 14:14
Forum : Assurances
Sujet : Obligation ou non d'affichage du certificat d'assurance
Réponses : 53
Vues : 28590

Obligation ou non d'affichage du certificat d'assurance

Bonjour et bonne année à tous (et surtout de beaux voyages en caravane), Je suis assurée à la MAIF. En décembre, je n'avais pas vu mais j'ai reçu un papillon d'assurance avec tous les renseignements nécessaires mais le certificat d'assurance (à découper et à placer sous la vitre de la caravane) ne c...
par Biloue
13 juil. 2018 17:53
Forum : Assurances
Sujet : On pense être bien assuré et c’est la douche froide.
Réponses : 45
Vues : 21116

Re: On pense être bien assuré et c’est la douche froide.

J ai posé la question à la maif. Le mover, selon eux, n est pas un accessoire, mais fait partie intégrante de la caravane quand il est sur la facture d achat (avec les options demandées en usine ou sur la facture de véhicule d occasion). La Macif ne m a pas l air de rembourser grand chose. C est une...
par Biloue
12 juil. 2018 17:43
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme
Réponses : 17
Vues : 4736

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Bonjour à tous, Après une deuxième nuit passée dans la caravane (nous devions nous rendre à la concession tôt ce matin), le matelas est toujours ferme mais j ai mieux supporté. Le sur matelas est arrivé en début d après midi, et je l’ai déballé tout de suite. Impressionnant à quelle vitesse il a rep...
par Biloue
10 juil. 2018 10:09
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme
Réponses : 17
Vues : 4736

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

J avais bien vu le surmatelas Emma mais apparemment le surmatelas est fait pour rendre de la fermeté à un matelas trop mou, pas l inverse. J ai pensé aussi à changer de matelas mais c est vrai que ca coute encore plus cher. D après ce que j ai vu, Hypnia a bonne réputation sur le net concernant la q...
par Biloue
09 juil. 2018 21:22
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme
Réponses : 17
Vues : 4736

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Pour avoir de gros problème de santé (malgré mon âge pas très avancé), mes kinés successifs m ont dit que cette idée reçue est totalement fausse. Un matelas ferme est très mauvais pour le corps en entier. Le corps ne doit pas rencontrer de résistance sur le matelas au risque de voir tous les points ...
par Biloue
09 juil. 2018 17:02
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme
Réponses : 17
Vues : 4736

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Je viens de commander un surmatelas Hypnia bambou 8cm à mémoire de forme. Vu le prix, j'espère que j'en serais contente; Je vous tiens au courant.
par Biloue
09 juil. 2018 15:38
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme
Réponses : 17
Vues : 4736

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

oui, même sur Amazon il y en a plein mais en choisir un qui ne nous fera pas transpirer comme des malades et qui en plus nous donnera le confort attendu.... Dur dur de trancher sur la jungle des bonnes affaires.
par Biloue
09 juil. 2018 13:53
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme
Réponses : 17
Vues : 4736

Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Bonjour, Nous avons pris possession de notre Hobby vendredi dernier. Le retour s est bien passé mais nous devons la ramener au concessionnaire pour un soucis electrique :( Ceci n est néanmoins pas ce qui m amène. Nous avons dormi dans la caravane samedi soir et le matelas est très ferme. A tel point...
par Biloue
05 juil. 2018 12:58
Forum : Assurances
Sujet : On pense être bien assuré et c’est la douche froide.
Réponses : 45
Vues : 21116

Re: On pense être bien assuré et c’est la douche froide.

Menhir : J ai demandé à mes parents : ils m ont dit que les interdictions de stationnement par la mairie concernent les lieux ou les campings sont nombreux (à la mer, près de lieux très touristiques). De plus, concernant le contrat maif que j ai mis,c est le même pour les véhicules à moteur et pour ...
par Biloue
05 juil. 2018 12:01
Forum : Assurances
Sujet : On pense être bien assuré et c’est la douche froide.
Réponses : 45
Vues : 21116

Re: On pense être bien assuré et c’est la douche froide.

Quand à une autorisation de stationnement délivrée par le maire à l année, je ne vois vraiment pas pourquoi on en aurait besoin : la caravane est entièrement stationnée dans une propriété privée entièrement clôturée de 2000m2. Je ne vois pas en quoi cela concerne le maire.
par Biloue
05 juil. 2018 11:58
Forum : Assurances
Sujet : On pense être bien assuré et c’est la douche froide.
Réponses : 45
Vues : 21116

Re: On pense être bien assuré et c’est la douche froide.

Je l ai bien dit plus haut : ils se sont renseignés et leur assurance habitation leur a bien précisé qu ils mettaient ce qu ils veulent chez eux, sans avoir à leur signaler quoi que ce soit. La maif m a dit : pour l effraction, c est l assurance habitation des parents, pour le vol, c est mon assuran...
par Biloue
05 juil. 2018 00:22
Forum : Assurances
Sujet : On pense être bien assuré et c’est la douche froide.
Réponses : 45
Vues : 21116

Re: On pense être bien assuré et c’est la douche froide.

https://www.maif.fr/content/pdf/contrat/pp/CGVamFilia.pdf Apparemment, à la Maif, cousin germain de la macif, il n est pas question de gardiennage ou pas. Voir page 31 à 34, aucune petite ligne visible, ou j ai mal lu. Concernant l assurance de la personne chez qui on gare la caravane, je ne pense p...
par Biloue
05 juil. 2018 00:01
Forum : Assurances
Sujet : On pense être bien assuré et c’est la douche froide.
Réponses : 45
Vues : 21116

Re: On pense être bien assuré et c’est la douche froide.

Quelle est donc la définition exacte du gardiennage?

Ca m interesse car pour ma part, elle sera chez mes parents dans une propriété d habitation à l année entièrement clôturée.

Aller sur la recherche avancée