La recherche a retourné 205 résultats

par Landozoor
23 mars 2019 17:43
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : matelas
Réponses : 19
Vues : 11965

Re: matelas

Nous utilisons le système " Frolit ". https://www.froli.com/fr/client-industriel/camping-car/ Nous l'avons emmené au US pour améliorer notre confort. Ca fait un Zouli ti jeux de construction. Ce sont des petits éléments en plastique souples qui s'assemblent au gré des formes et des besoins. http://z...
par Landozoor
08 mars 2019 10:57
Forum : Electricité
Sujet : Rajout batterie auxiliaire
Réponses : 45
Vues : 11332

Re: Rajout batterie auxiliaire

Bonsoir Si tu as un + après contact tu peux piloter le relais avec Bernard Yesssss ! C'est un des avantages des prises 13 bloches. Ca donne une marge de manœuvre. PersÔ., sur mes prises, j'ai un +permanent. Et sur un des contacte affecté a une commande, un moins. Que j'utilise en commande quand il ...
par Landozoor
07 mars 2019 21:19
Forum : Electricité
Sujet : Rajout batterie auxiliaire
Réponses : 45
Vues : 11332

Re: Rajout batterie auxiliaire

mousse expansive a écrit :
07 mars 2019 20:10
…..Si besoin le frigo peut s'éteindre simplement. Il a deux interrupteurs, 12v on-off et 220v on-off
Ce qui est chiant avec un bouton comme ça… C'est qu'il y a toujours LE jour ou on oublie ! . :evil:

J'ai donné. . :mrgreen:
par Landozoor
07 mars 2019 20:00
Forum : Electricité
Sujet : Rajout batterie auxiliaire
Réponses : 45
Vues : 11332

Re: Rajout batterie auxiliaire

J'pense aussi...
mousse expansive a écrit :
07 mars 2019 14:40
.....Mais comme tout les 12 sont reliés, le transfo led alimente aussi le frigo…
Si arrêt un soir. Et que l'on ne veut pas laisser chÔffer le frigo, mais avoir de l'éclairage ?

Il y a problème là !
par Landozoor
07 mars 2019 19:55
Forum : Electricité
Sujet : Rajout batterie auxiliaire
Réponses : 45
Vues : 11332

Re: Rajout batterie auxiliaire

Un relais avec une bobine 220v.
Excitation du relais par l'alim. 220. Donc quand le 220 est branché.

On alimente le frigo par le contacte "repos" du relais.

Donc… A l'alimentation 220, ca coupe le frigo. . :mrgreen:
par Landozoor
07 mars 2019 15:27
Forum : Electricité
Sujet : Rajout batterie auxiliaire
Réponses : 45
Vues : 11332

Re: Rajout batterie auxiliaire

Attention. Les diodes, et surtout celles de grosse puissances, crée une chute de tension. Pas énorme, mais non négligeable quand même. Pour ce genre de problème, j'ai la préférence pour des relais qui isolent ou commutent les différents circuits les un au autres. Inconvénient. Une consÔ. supplémenta...
par Landozoor
07 mars 2019 09:49
Forum : Gaz
Sujet : Gaz GPl
Réponses : 45
Vues : 19023

Re: Gaz GPl

Re Je met ma bouteille dans la benne du pick up ou dans le coffre d'une auto. mais quel intérêt d'avoir une installation GPL pour faire les mêmes manipulations qu'avec une btte classique hormis le coût du produit ===8 ===8 Alain Il a répondu avant moi. . :mrgreen: l'avantage snas compter le fait qu...
par Landozoor
06 mars 2019 17:51
Forum : Gaz
Sujet : Gaz GPl
Réponses : 45
Vues : 19023

Re: Gaz GPl

……………. Pas sure que la façon de faire sur l'Airstream soit homologué sur nos caravanes ! :roll: Quand aux ragots ,il me semble que vis a vis des assurances c'est bien le certificat de conformité (COC) qui fait foi ! :lol: Un COC concerne la partie roulante. Mais pas les aménagement. Il y a ensuite ...
par Landozoor
06 mars 2019 16:25
Forum : Eau
Sujet : Bac à douche et SDB "Home made"
Réponses : 128
Vues : 40712

Re: Bac à douche et SDB "Home made"

Hooo qu'il est bÔ…

Non. Désolé. Pas le bac à douche.
Quoi que si, aussi.

Mais là, j'ai vu que l'hélico.

Plein de souvenir…. Un Kavan. . :mrgreen:

Fin du hors sujet.

C'est génial la résine. On fait n'importe quoi avec ça.
Beau taf ! . ===8
par Landozoor
06 mars 2019 14:53
Forum : Gaz
Sujet : Quelle bouteille
Réponses : 56
Vues : 22870

Re: Quelle bouteille

Cousin hub a écrit :
06 mars 2019 14:21
Coucou
Moi je n'ai pas de gaz 😊
Image
par Landozoor
06 mars 2019 12:51
Forum : Gaz
Sujet : Gaz GPl
Réponses : 45
Vues : 19023

Re: Gaz GPl

J'ai mis la truffe dans le GPL avec l'Airstream. Les deux bouteilles en alu sur le timon faisais partie du look d'une Airstream. Pas d'autre solution que de les remplir au GPL. Et…. Que du bonheur ! Je met ma bouteille dans la benne du pick up ou dans le coffre d'une auto. Et aucun souci pour rempli...
par Landozoor
06 mars 2019 12:31
Forum : Gaz
Sujet : Quelle bouteille
Réponses : 56
Vues : 22870

Re: Quelle bouteille

2 X 30 pounds… Ici, de GPL. . :roll:

Image


2 X 13,6 kg . :mrgreen:

Gaz tank alu. Avec jauges à flotteurs.
par Landozoor
06 mars 2019 12:16
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tracter avec une boite automatique
Réponses : 27
Vues : 24515

Re: tracter avec une boite automatique

Sur ce sujet, il serrais peut être bon de faire quelques nuances sur les différents types de boitoto. Il y a celle que je qualifierais de "classiques". Les plus anciens système. Et les robotisés. Système le plus récent. Pour les classique, il y a principalement un "Convertisseur de couple" au bout d...
par Landozoor
04 mars 2019 11:31
Forum : Electricité
Sujet : Socle 13 broches et prise mâle Multicon
Réponses : 36
Vues : 12664

Re: Socle 13 broches et prise mâle Multicon

J'ai décidément du mal a comprendre ce genre de question. Il y a eu les prises 7 broche. Ok. Ensuite, des besoin de certaines fonction supplémentaires sont apparues. Un peut normal. C'est le progrès. Il est arrivé sur le marché des prise 13 broches. C'étais bien. Et il y a eu une bande de Zouaves qu...
par Landozoor
02 mars 2019 17:22
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Caravanes US
Réponses : 31
Vues : 18466

Re: Caravanes US

Mon concessionnaire a Amiens en posséde une elle sert de bureau sur les foires et les expo ! :wink: ===8 Pas toute jeune la bête. De 1969. Elle ne semble pas avoir été massacré. Tête de timon d'origine. Sans doute encore en frein électriques. Dommage qu'elle ne soit plus destiné au camping.

Aller sur la recherche avancée