La recherche a retourné 205 résultats

par Landozoor
26 déc. 2019 14:34
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Caravanes US
Réponses : 31
Vues : 18470

Re: Caravanes US

Quelle utilisation envisagée ? Vie à 4 (avec 2 filles de 4 et 6 ans ) quasi permanente sur un terrain Si je saisi bien le message, c'est vie à temps plein toute l'année. Roulotte posé sur un terrain. Qui ne va pas bouger. Ca évite donc aussi tout les problème de véhicule tracteur. Par ce que pour l...
par Landozoor
26 déc. 2019 11:58
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Caravanes US
Réponses : 31
Vues : 18470

Re: Caravanes US

Bonsoir, Sud Loire Caravanes vends des Airstream "vides" à aménager selon ses désirs. Alain Le petit monde des amateurs de véhicules US et jalonné de gents qui veulent faire du commerce de ces choses. C'est une activité qui fait beaucoup rêver. J'ai, quand j'en étais au stade de la recherche de la ...
par Landozoor
26 déc. 2019 11:49
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Caravanes US
Réponses : 31
Vues : 18470

Re: Caravanes US

Il serrais peut être bon de faire un état des lieux sur la recherche. En premier, quelle utilisation envisagé ? Ceci conditionne déjà pas mal de chose. Quelle taille ? On peut avoir envie de grand. Mais la taille défini aussi d'autres paramètre. Sujet assez vaste aussi. L'état ? Ceci défini aussi le...
par Landozoor
25 déc. 2019 15:44
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Caravanes US
Réponses : 31
Vues : 18470

Re: Caravanes US

Hellooo. Déjà que le sujet des caravanes que l'on connais ici en Frenchouillerie est vaste. Si l'on rajoute les roulottes US, on est pÔ loin de s'y perdre corp et âme. Je connais très mal les caravanes d'ici. Et sur ce forum, il y a beaucoup de gents qui seront mille fois plus a même que moi pour do...
par Landozoor
14 déc. 2019 13:58
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Petit nom de votre caravane...........
Réponses : 213
Vues : 183024

Re: Petit nom de votre caravane...........

Ici, c'est la Roulotte.

Ou Roulott'Alu.

Allez donc savoir pourquoi… ? . :mrgreen:

Pour les pénibles, c'est la Canette (Alu).

Ou le Supo alu. . :evil:
par Landozoor
14 déc. 2019 13:51
Forum : Déplace caravane
Sujet : le moover aux Amériques
Réponses : 4
Vues : 2841

Re: le moover aux Amériques

Prêt pour la route… Il sont au Mexique en ce moment. . :mrgreen: Au US, du fait des plus grosses charges sur l'avant, ce genre de mover ne convient que pour les petites roulottes. Si l'on veut mettre plus de 400 kg comme c'est courant là bas en poids sur flèche, sur une roue jockey, ça pose problème...
par Landozoor
13 nov. 2019 15:16
Forum : Electricité
Sujet : thermostat electromique de chauffage
Réponses : 36
Vues : 13704

Re: thermostat electromique de chauffage

Hellooo… Du temps que le sujet revient. Ceci : https://fr.aliexpress.com/item/32970416916.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.6bcf3c1eyYUC8K&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=f415a2ac-11af-4e0e-841c-7e9d55dfd3c6 https:...
par Landozoor
05 nov. 2019 14:21
Forum : Roues
Sujet : freins
Réponses : 30
Vues : 10361

Re: freins

Le point faible des freins de nos charrettes, à mon humble avis, c'est les câbles. Bien souvent, c'est grippé. De ce fait, quand on freine, il y a un gros effort sur les câble. Et donc sa freine. Mais quand on relâche, l'effort pour tout relaisser prendre sa place et bien moindre qu'au freinage. Et ...
par Landozoor
04 nov. 2019 16:14
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : sur l'eau, avec sa caravane : WaterCamper
Réponses : 13
Vues : 9061

Re: Utilisation d'une caravane sur l'eau ... ? : WATERCAMPER

Ya ça aussi…
Une foi aménagé. . :mrgreen:

Ca roule. Ca navigue. Et en plus, ça plonge !

https://www.youtube.com/watch?v=3mr_pCrhTkk
par Landozoor
31 oct. 2019 17:54
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS
Réponses : 68
Vues : 42603

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Oui. La résistance est bien identifiée. https://zupimages.net/up/19/44/rt5l.jpg Mais pÔ spécialement envie de prendre le risque d'abimer quelque chose pour avoir une fonction dont je ne ressent aucune utilité. Pour ensuite ne pas être sure d'en retrouver une en 220v. Et… Jusqu'à présent, je n'ai maj...
par Landozoor
31 oct. 2019 14:44
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS
Réponses : 68
Vues : 42603

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Le transfÔ… Je me suis trouvé ça. Mais ça va pÔ ! Pour tout ce qui chauffe, c'est bon. Chauffe eau et frigÔ c'est oké. Mais même pas essayé. Le gaz est pleinement satisfaisant. Il sort bien du 110v du transfo. Mais même fréquence que ce qui rentre. Donc 50hz. Or, au US, c'est du 60hz. La clim. fonct...
par Landozoor
31 oct. 2019 12:27
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS
Réponses : 68
Vues : 42603

Re: UNE AIRSTREAM ON AIME OU PAS

Pour l'équipement électrique il a du falloir tout refaire ? Les prises de courant ne sont pas compatibles avec les nôtres . Le frigo , le transfo , la hotte etc ...tout ce qui est d'origine doivent être que en 110v ? Comment est la filerie ? Avec leurs fusibles .... La plomberie avec leurs tuyaux m...
par Landozoor
30 oct. 2019 15:00
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Autonomie ??
Réponses : 21
Vues : 11803

Re: Autonomie ??

Yes pour l'éolienne. J'avais regardé aussi. Et.... C'est des sous. En plus… Par ce que pas donné pour avoir quelque chose d'efficace. Et il y a des jours sans vent ! Bon, okééé… Par rapport au solaire, il peut y avoir des nuits avec du vent aussi. Alors que peut de nuit ensoleillés. . :mrgreen: Mais...
par Landozoor
29 oct. 2019 18:19
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Autonomie ??
Réponses : 21
Vues : 11803

Re: Autonomie ??

Oui, 7A, c'est énorme… J'te le fait pÔdire ! . :roll: Bon... Ensuite, je trouve le truc assez efficace. Quand on met le fourbis en route, la température grimpe tréééés vite. Et quand c'est chaud, finalement ca ne tourne pas beaucoup. Pas eu beaucoup de vrais froid depuis un bout de temps chez nous....
par Landozoor
29 oct. 2019 17:32
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Autonomie ??
Réponses : 21
Vues : 11803

Re: Autonomie ??

Merci de l'indication. Ca donne une base.

Mon chauffage…

Image

Image


Il me bouffe 7 A quand il tourne.

Et pas suffisamment d'expérience par grand froid pour considérer une mesure fiable.

Aller sur la recherche avancée