La recherche a retourné 183 résultats

par Wapata
12 juil. 2022 09:28
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : toit de casita
Réponses : 9
Vues : 2536

Re: toit de casita

Wapata a écrit :
10 juil. 2022 09:54
Dans les angles en hauteur, c'est pas les pièces qui reçoivent les taquets rotatifs qui bloquent les parois latérales aux parois devant/derrière ?
Je me permet d'insister... :wink:
par Wapata
10 juil. 2022 09:54
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : toit de casita
Réponses : 9
Vues : 2536

Re: toit de casita

Dans les angles en hauteur, c'est pas les pièces qui reçoivent les taquets rotatifs qui bloquent les parois latérales aux parois devant/derrière ?
par Wapata
25 juin 2021 07:54
Forum : Electricité
Sujet : pas de courant 12v accessoires sur Hobby
Réponses : 21
Vues : 3175

Re: pas de courant 12v accessoires sur Hobby

Bonjour, Tu dois avoir un fusible au niveau de la batterie de la voiture. Un fusible sert à protéger les fils électriques des surchauffes, pas les appareils (dans l'absolu). Donc un fusible est au "début" du branchement. PS ; peut être même deux fusibles. Bonne chance pour les identifier dans le baz...
par Wapata
10 juin 2021 07:13
Forum : Electricité
Sujet : Conversion 7 broches vs 13 broches
Réponses : 7
Vues : 1747

Re: Conversion 7 broches vs 13 broches

Ou mettre un kit d'adaptation de ce type (moins cher que le faisceau complet) https://www.rameder.fr/kit-de-transformation-7-broches-13-broches-122017.html a votre avis Je trouves ce kit presque parfait. Il manque un fil de masse, et 100% des spécifications électriques (genre... Section des fils !)...
par Wapata
30 mai 2021 07:35
Forum : Electricité
Sujet : Faut il relier les masses Signalisation et Alimentation 12V ??
Réponses : 5
Vues : 1217

Re: Faut il relier les masses Signalisation et Alimentation 12V ??

Côté voiture, si tu as un fil de 12v permanent de 6mm2 ou plus, il est préférable d'avoir son copain masse de 6mm2 ou plus branché aussi, côté batterie et côté prise. C'est ça le sens de la norme "masse indépendante". Dans les faits pas grand monde doit avoir sa voiture équipée de la sorte, ah pire ...
par Wapata
17 mai 2021 22:18
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Stabilisateur WS3000 WINTERHOFF
Réponses : 16
Vues : 5552

Re: Stabilisateur WS3000 WINTERHOFF

J'ai aussi ce doigt... Et il manque aux caravanes modernes qui veulent bien reculer, sauf en pente ou sur chemin cahoteux. :lol:
par Wapata
17 mai 2021 08:00
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Stabilisateur WS3000 WINTERHOFF
Réponses : 16
Vues : 5552

Re: Stabilisateur WS3000 WINTERHOFF

Je ne vous comprends pas. L'utilisation de cette tête équivaut (vulgairement) à un verrou. Sur une boule propre, les patins vont limiter au maximum tout mouvement. Donc, soit votre boule est glissante, soit vous tuez vos patins censés ne pas glisser ? :? Pour une tête qui fonctionne bien ET longtemp...
par Wapata
16 mai 2021 09:18
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : aide a l accrochages
Réponses : 13
Vues : 2612

Re: aide a l accrochages

Superbe ton option sur caméra !
Moi j'ai une pastille sur mon pare-brise au niveau de la boule et quand elle disparaît de l'image c'est que je suis pas mal.
Mais ma voiture à un gros défaut : un parechoc peint...et marqué par les caravanes qui pivotent inopinément.
par Wapata
16 mai 2021 09:04
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : aide a l accrochages
Réponses : 13
Vues : 2612

Re: aide a l accrochages

Pour une si petite remorque, la première solution à envisager reste la cure de désintoxication ===7

Après pourquoi pas sur les grosses doubles essieux, mais a améliorer un poil car une voiture pas parfaitement droite verra une ailette s'encastrer dans son parechoc.
par Wapata
13 mai 2021 09:01
Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
Sujet : Carte grise
Réponses : 12
Vues : 9540

Re: Carte grise

à une plaque d'immatriculation il est facile de savoir qui est la propriétaire . Ah ! Là tu m'intéresse ! Pour une voiture y a pleins de sites web qui décrivent ce qu'est le véhicule juste à partir de la plaque, mais je ne trouves rien de fonctionnel pour les plaques de vielles remorques. Tu fais d...
par Wapata
11 mai 2021 20:17
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : AUJOURD'HUI j'ai .....
Réponses : 5710
Vues : 749922

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Merci pour ton message ! :D C'est pour "le dernier mètre" avec la caravane, et pour tracter une remorque à bateau très légère chargée avec du bois au niveau de l'axe des routes. Je compte multiplier les allers retours façon brouette plutôt que bourrer façon... bourrer. Puis j'ai mis la boulle plus h...
par Wapata
11 mai 2021 19:37
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Rénovation Sawa N126 la bohème
Réponses : 18
Vues : 7708

Re: Rénovation Sawa N126 la bohème

Impressionnant, merci pour ces petites images !

Gelcoat pour la peinture, flâner sur google pour trouver les bonnes pratiques vois les possibilités de mélanges de couleurs. Je suppose que l'utilisation d'une peinture comme ça imposes de tout faire en une fois et avec la bonne température !
par Wapata
11 mai 2021 19:22
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : AUJOURD'HUI j'ai .....
Réponses : 5710
Vues : 749922

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Bon, j'avais besoin de déplacer des remorques sur un terrain... J'ai fais quelques mesures à l'arrache, un petit dessin 3D pour avoir un support de rotule droit (et un contre support) et pouf : une tondeuse avec une attache remorque ! http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/Wapata/1620753...
par Wapata
08 mai 2021 08:48
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13560

Re: cacher une caravane

J'aime beaucoup le projet ! :D Et j'aprécie encore plus ce forum où si les premiers avis dubitatifs sont arrivés, ceux qui auraient pus continuer pour se moquer ont fait profil bas et ceux qui ont continuer pour argumenter (technique et viabilité) sont restés tout à faits courtois. Merci à tout le m...
par Wapata
07 mai 2021 22:29
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : renouvellement carte identité
Réponses : 31
Vues : 6174

Re: renouvellement carte identité

gunthiern a écrit :
09 mars 2021 20:48
Je l'ai perdue (...) rendre la vieille carte
C'est beau l'administration :lol:
angie a écrit :
10 mars 2021 17:14
c'est la Mairie même qui m'a demandé de faire une attestation sur l'honneur
En connaissant la situation réelle l'administration demande de réaliser un faux ?! :shock:

Aller sur la recherche avancée