La recherche a retourné 352 résultats

par SVAUC
06 oct. 2022 10:29
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Moustiquaire et occultant format CC
Réponses : 11
Vues : 2670

Moustiquaire et occultant format CC

Bonjour à tous, Je suis allé au salon du VDL ce WE et j'ai pu voir que les constructeurs passaient au même mode de fonctionnement que les CC pour le bloc moustiquaire/occultant. Je veux dire par la qu'il ne s'agit plus de deux éléments séparés sur deux rails l'un au dessus de l'autre. Vous en pensez...
par SVAUC
06 oct. 2022 10:22
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Attelage retractable
Réponses : 15
Vues : 3153

Re: Attelage retractable

C'est formidable ces attelages, j'aurais du mal a revenir en arrière maintenant :)
par SVAUC
06 oct. 2022 10:16
Forum : Electricité
Sujet : Batterie ecoflow
Réponses : 14
Vues : 3950

Re: Batterie ecoflow

J'ai eu l'occasion de tester la Delta "classique" sur le voilier d'un ami et je dois reconnaitre que c'est génial. Le format est très compact et la batterie reste légère (pour une batterie j'entends bien). Trois jours d'autonomie électrique aussi bien pour le 220v que pour le 12v de l'équipement de ...
par SVAUC
03 oct. 2022 18:42
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Volvo XC40 Hybride rechargeable - Retour d'expérience
Réponses : 29
Vues : 9094

Re: Volvo XC40 Hybride rechargeable - Retour d'expérience (après 1 an)

Bonjour à tous, Je m'étais engagé à faire un retour après une année d'utilisation et je vais donc m'y tenir. Première question, ai-je rencontré des problèmes techniques avec mon véhicule ? - La réponse est aucun ! Cela pourrait paraitre normal pour une voiture acquise avec seulement 300 km au compte...
par SVAUC
03 oct. 2022 15:43
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Limitations de vitesse
Réponses : 131
Vues : 21877

Re: Limitations de vitesse

Personnellement, nous avons choisi une enclume tout simplement parce que nous ne voulions pas monter d'auvent et avoir la place suffisante à l'intérieur quand il pleut. Le reste du temps, nous sommes dehors. De plus, avoir une grande caravane nous apporte un confort non négligeable et nous permet de...
par SVAUC
08 sept. 2022 14:37
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : conso de vos véhicules en solo et en traction
Réponses : 103
Vues : 36592

Re: conso de vos véhicules en solo et en traction

45 kWh de régénération, ça commence à faire en pratique, en traction ou en solo : le ralentisseur électrique permet de maintenir la vitesse sans toucher les freins jusqu'à quel % de pente ? Avec la caravane jusqu'à 6% (testé sur l'A40), autrement, en solo je ne touche plus aux freins en descente. J...
par SVAUC
01 sept. 2022 19:04
Forum : Porte vélos
Sujet : Porte vélo 4 places
Réponses : 18
Vues : 5242

Re: Porte vélo 4 places

Cet été j'ai vu un Hollandais avec un porte vélo classique de flèche à l'avant et un autre fixé sur l'arrière de la caravane façon CC. Au total ça faisait 4 vélos et une répatition du poids probablement pas mauvaise.
par SVAUC
01 sept. 2022 17:02
Forum : Electricité
Sujet : Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?
Réponses : 18
Vues : 4011

Re: Alimenter sa caravane en 220 en roulant ?

A mon sens la meilleure solution est celle proposée par Papy. C'est dire relier le convertisseur sur une batterie présente dans la caravane et recharger cette batterie avec la voiture en roulant. C'est ce qui est utilisé dans le milieu nautique par exemple (sauf que c'est le moteur du bateau qui rec...
par SVAUC
01 sept. 2022 16:51
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : conso de vos véhicules en solo et en traction
Réponses : 103
Vues : 36592

Re: conso de vos véhicules en solo et en traction

Bonjour à tous, De retour après 4 semaines de congés (que c'était bien :D ) Moyenne pour un trajet aller/retour Normandie -> Haute Savoie - Seulement 110 km d'autoroute (Bourg en Bresse -> Annecy), tout le reste sur routes nationales a travers la Bourgogne et la fin du Jura. - Vitesse comprise entre...
par SVAUC
24 juil. 2022 00:40
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54623

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Je viens de voir qu'il y a plusieurs questions qui ont été posées, je vais y répondre rapidement sachant que ces infos ont déja été communiquées plus en amont. pour arriver à avoir 0.3 l de différence avec ton Diesel d'avant, il faut que tu roules souvent avec ta batterie chargée. Donc il faut que t...
par SVAUC
24 juil. 2022 00:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54623

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu et je vois que peu importe ce qui a été écrit il y a qq mois, c'est toujours les mêmes infos qui circulent :lol: :wink: Pour l'hybride rechargeable il ne faut pas regarder le fait que ça consomme un peu plus en traction (pas le cas me concernant)... Faut ...
par SVAUC
05 juil. 2022 10:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Volvo XC40 Hybride rechargeable - Retour d'expérience
Réponses : 29
Vues : 9094

Re: Volvo XC40 Hybride rechargeable - Retour d'expérience

Bonjour Nick27, Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui lit le sujet jusqu'au bout sans être négatif juste parcequ' il est contre ce type de voiture (bien souvent sans même avoir essayé ou simplement lu les chiffres...). Je ferais un retour final en septembre après une année d'utilisation, la boucle s...
par SVAUC
11 juin 2022 00:33
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54623

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

* C'est vrai, mais beaucoup moins que je ne pouvais le penser. Dans mon cas je suis a moins de 0.3 l de différence avec mon précedent diesel. Donc pas un motif (pour ma part) pour écarter cette solution au moment de l'achat. Il ne faut pas oublier que la traction représente généralement entre 5% et ...
par SVAUC
10 juin 2022 15:58
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54623

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

l'avenir pour les hybrides :oops: :oops: :oops: https://www.turbo.fr/actualite-automobile/comment-leurope-va-torpiller-les-voitures-hybrides-rechargeables-185894 Extrait du reportage : En d'autres termes, les hybrides rechargeables ne permettront plus aux constructeurs automobiles de continuer à ve...
par SVAUC
10 juin 2022 15:42
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54623

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

J'ai une question stupide mais comment faire pour recharger la tractrice une fois attelé? Ca se passe comment? A part décrocher quelque part? non? Je ne recharge pas en traction, je fais le plein de "watts" avant de partir et puis en arrivant. En traction je puise moins dans les batteries car la vo...

Aller sur la recherche avancée