La recherche a retourné 352 résultats

par SVAUC
06 oct. 2021 13:20
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Mais après, lorsque l'on récupère une bagnole classique qui n'a plus de batterie, genre sur autoroute ou quand on a fait plus que les 50 kilomètres prévus ? Quelle consommation et surtout, quel agrément de conduite ? J'ai eu récemment le retour d'un pote et sa Toyota hybride rechargeable qui disait...
par SVAUC
06 oct. 2021 11:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Bonjour SVAUC , Et merci d'avoir rectifié qcq points en "faveur" du T5 hybride , mais je compare avec mon XC40 T4 qui est une version de 2019 NON hybride  ( facturé à 41000 € , pas le même éco-malus chez nous et 1655 kg en ordre de marche) Mais c'est surtout la motorisation 3 cyl / 1500 cc et la BV...
par SVAUC
05 oct. 2021 22:05
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais encore une fois, on embarque une technologie hallucinante pour des résultats assez fumeux ! Bonjour , Parfaitement résumé en ce qui me concerne Pour remplacer mon XC 40 par le même en hybride , je devrais envisager un véhicule  au bas mot d'une douzaine de mi...
par SVAUC
04 oct. 2021 22:58
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Nous rentrons tout juste d'un aller/retour sur lille (environ 800km) pour un baptême avec un parcours essentiellement réalisé sur autoroute, résultat, 7.2l de moyenne au régulateur à 130. Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais encore une fois, on embarque une technologie hallucinante pour des résu...
par SVAUC
03 oct. 2021 19:24
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

christ31530 a écrit :
03 oct. 2021 19:14
?
la recharge ne se fait pas grace à la décéleration ou au freinage ?
Entre autre oui, mais je peux décider de recharger la batterie en "accéléré" avec le moteur de la voiture tout en roulant. Quand je choisis cette option, je consomme plus.
par SVAUC
03 oct. 2021 16:18
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

J'ajoute que nous avons essayé aussi le mode "Recharge", c'est à dire recharger la batterie en roulant. A 130, nous reccupérons 1km d'autonomie par minute, soit environ 40 min pour une recharge complète et la conso passe alors a 12l /13l. A mon sens, en solo ça n'a d'interret que si nous savons qu'i...
par SVAUC
03 oct. 2021 15:19
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Je viens de compléter les données que j'accumule au fur et à mesure :mrgreen: Nous rentrons tout juste d'un aller/retour sur lille (environ 800km) pour un bapteme avec un parcours essentiellement réalisé sur autoroute, résultat, 7.2l de moyenne au régulateur à 130. Météo pourrie avec du vent/pluie, ...
par SVAUC
01 oct. 2021 17:00
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

De ce que j'ai compris, le 8.5l de conso c'est quand la batterie est vide et que la voiture est en hybride classique. Donc, que ce soit sur 50 ou 500km la conso restera la même sur un profil de terrain identique. Perso, je ne suis jamais arrivé a avoir ce type de conso avec mes voitures.... En génér...
par SVAUC
01 oct. 2021 14:24
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Franchement, je ne sais pas s'ils sont réellement objectifs dans leurs analyses, mais pour la seconde année consécutive c'est une hybride rechargeable qui remporte le titre de " tractrice de l'année", l'année dernière c'était le XC40. Pour le coup je suis moyennement convaincu et j'ai du mal à compr...
par SVAUC
01 oct. 2021 10:07
Forum : Eau
Sujet : Question machine à laver (lave-linge)
Réponses : 19
Vues : 9359

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Pour ceux que ça intéresse, nous avons acheté ce modèle cet été. Elle est super pratique et l'essorage fonctionne à merveille ===8 Je ne cherche pas à convaincre ceux qui n'y voient aucun interet, c'est plus pour les autres. Si vous saviez que j'ai aussi un lave vaisselle.... :oops: Je pars du princ...
par SVAUC
01 oct. 2021 09:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : voiture électrique
Réponses : 229
Vues : 44263

Re: voiture électrique

* Tu as totalement raison, il me semble (si je ne dis pas de bêtises) qu'il n'y a que Ford dans l'immédiat qui propose ce type de véhicule au catalogue. J'ai demandé à Volvo si mon XC40 serait compatible avec l'ajout d'un boitier e85 et ils m'ont répondu NON ! Les hybrides en général ont un mode de ...
par SVAUC
30 sept. 2021 20:45
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Je procède de la même façon sauf que les distances sont plus réduites :oops:, en général je commence à regarder pour faire le niveau dès que la moitié du plein est passée. Vu la longueur et la largeur de mon attelage, je repère ou sont les stations...
par SVAUC
30 sept. 2021 20:11
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Vous avez raison, mais les voitures avec 75l de réservoir il n'y en a pas tant que ça :) A titre d'exemple, mon Octavia et mes Superb avaient un reservoir de 50l et mon Scenic 53l..... Donc pour 1000km, c'était deux pleins également. J'ai eu aussi un Berlingo avec 45l.... Je ne connais pas les donné...
par SVAUC
30 sept. 2021 19:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54225

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Raymondh a raison, nous sommes sur du 49l de réservoir. Par contre (pour moi) ce n'est pas ça qui est le plus important avec une hybride electrique, ça n'est utile que pour les grandes distances. Avoir 49l au lieu de 55L, c'est pas ça qui me fera faire un plein en plus sur 700km par exemple. Ce qui ...
par SVAUC
30 sept. 2021 16:54
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : voiture électrique
Réponses : 229
Vues : 44263

Re: voiture électrique

* Petite correction (juste pour être tatillon :oops: ) hybride rechargeable et pas hybride tout court. C'est d'ailleurs pour ça que la conso est si basse, sinon ce serait plus haut. Pour les curieux, une charge me coute 1.4€ si faut faire une charge complète. Entre 35 et 40km d'autonomie (toujours m...

Aller sur la recherche avancée