La recherche a retourné 352 résultats

par SVAUC
25 févr. 2022 08:56
Forum : Déplace caravane
Sujet : TRUMA XT
Réponses : 60
Vues : 17373

Re: TRUMA XT

La vache ===7 Quelle mouise de devoir tout démonter sur le bord de route.
faut dire qu'ils sont particulièrement exposés étant positionnés sur le "devant" de la roue.
par SVAUC
23 févr. 2022 09:29
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle tractrice apres un Kuga ?
Réponses : 33
Vues : 6210

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

J'ai déjà eu deux Skoda Superb qui faisaient plus de 4,86m et j'arrivai à les garer partout (c'est vrai qu'elles dépassaient :lol: ). Par contre, mon principal souci était plutôt du coté "des autres" qui ne faisaient pas attention sur les parkings et du coup mes pauvres voitures étaient pleines de r...
par SVAUC
22 févr. 2022 17:03
Forum : Auvents
Sujet : store Thule omnistor 1200 en étui
Réponses : 33
Vues : 8272

Re: store Thule omnistor 1200 en étui

Je verrai un seul inconvénient majeur à ce type de store (et peut être à défaut), c'est l'impossibilité de le fermer rapidement si nécessaire. J'utilise mon store avec une sangle anti tempête et une barre de renfort centrale pour la pluie (le store n'est pas fermé par des cotés), malgré tout, en mon...
par SVAUC
22 févr. 2022 00:24
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle tractrice apres un Kuga ?
Réponses : 33
Vues : 6210

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

C'est quoi un kilométrage raisonnable pour toi ? Je suis en phase avec ggj, en regardant rapidement sur la centrale tu trouves des XC60 diesel en 4x4 avec 40 000km dans ton tarif. Si tu acceptes un gabarit plus petit (comme le Karoq), il y a aussi le XC40 diesel aussi en 4x4. Plus récent, moins cher...
par SVAUC
17 févr. 2022 11:53
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel, mon choix est fait....
Réponses : 64
Vues : 11401

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

mon choix est fait pour la voiture de Madame (207 essence 1.6 110cv) je suis passé chez SPEEDY pour faire installer le boitier FLEXFUEL avec la subvention de la région (550€), et ceci pour un coût de 234,90€ le premier plein d'environ 50 litres a été de 37,50€ 8) Excellent choix pour ce type de véh...
par SVAUC
14 févr. 2022 23:37
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Homologation voiture électrique pour tracter
Réponses : 19
Vues : 3065

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Je suis de nature optimiste et je ne vois pas tout en noir :mrgreen: Travaillant pour EDF en tant que prestataire je crois savoir que la solution est déjà en partie trouvée. Le retour sur le devant de la scène du nucléaire avec les 6 nouveaux EPR n'est qu'un début. Les technologies liées au stockage...
par SVAUC
14 févr. 2022 13:45
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : L introuvable.
Réponses : 67
Vues : 19582

Re: L introuvable.

Sur ma caravane la planche ne recouvre pas la totalité du coussin, il reste une 10ène de centimètres ou la mousse est sans appuie... et c'est a ce niveau que la planche coupe le coussin. Si de ton coté la planche couvre tout, tu n'auras pas de soucis :D C'est d'ailleurs la modification que je vais f...
par SVAUC
14 févr. 2022 13:34
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Homologation voiture électrique pour tracter
Réponses : 19
Vues : 3065

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

:D :D :D Mdr, je crois sans trop me tromper que vous n'aimez pas les voitures électrique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Dans les grandes lignes vous avez raisons concernant la traction, dans l'immédiat ces voitures ne sont pas le meilleur choix. Par contre, dans une dizaine d'année... faudra voir. Il...
par SVAUC
09 févr. 2022 09:57
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : L introuvable.
Réponses : 67
Vues : 19582

Re: L introuvable.

Bravo, très belle caravane (ce n'est pas moi qui dira le contraire ===8 ) Dans ta liste de travaux je te conseillerai d'ajouter le raccordement de la batterie du moover au tableau électrique, ça permettra en cas de coupure de pouvoir faire passer le frigo au gaz. Sans cette modif le frigo ne fonctio...
par SVAUC
09 févr. 2022 09:25
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel, mon choix est fait....
Réponses : 64
Vues : 11401

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

De toutes façons nous prenons tous un véhicule qui nous plait (ou alors nous sommes totalement stupides ===7 :roll: ===8 ) Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, généralement lorsque nous achetons c'est en connaissance de cause et nous acceptons les défauts et les avantages du véhicule dont nous fais...
par SVAUC
08 févr. 2022 11:45
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Volvo XC40 Hybride rechargeable - Retour d'expérience
Réponses : 29
Vues : 9056

Re: Volvo XC40 Hybride rechargeable - Retour d'expérience

Autres chiffres que je trouve intéressants (en tous cas je m'amuse à les communiquer :D) Je reviens de mes vacances au ski dans les Vosges et je vous partage quelques chiffres relevés pour exemples. Le premier concerne le trajet retour, soit 568 km principalement réalisés sur autoroute au régulateur...
par SVAUC
08 févr. 2022 11:01
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel, mon choix est fait....
Réponses : 64
Vues : 11401

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

Je suis éffaré quand je lis que 15l au 100 est une consommation raisonnable, un gouffre oui.... La 2008 attelée avec l'Eriba: 8l au 100 Le Duster 4/4 attelé: 8,5l au 100 Voilà juste les raisons qui font que je resterai au mazout le plus longtemps possible. Bonjour Pascalou, Sans vouloir être désagr...
par SVAUC
08 févr. 2022 10:42
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel, mon choix est fait....
Réponses : 64
Vues : 11401

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

Bonjour à tous, Aux chiffres déjà communiqués précédemment, je vais ajouter le 5 mars ceux du petit voilier que je viens d'acheter. En gros l'attelage (bateau + remorque) fait 1100 kg pour un PTAC de 1250 kg - Longueur totale de 7m (flèche comprise) et 2.3m de large. Ca devrait permettre d'avoir une...
par SVAUC
28 janv. 2022 13:59
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Volvo XC40 Hybride rechargeable - Retour d'expérience
Réponses : 29
Vues : 9056

Re: Volvo XC40 Hybride rechargeable - Retour d'expérience

Je viens de m'amuser à refaire quelques calculs effectués en octobre et c'est dingue la baffe que nous avons pris en quelques mois... Plus l'essence devient cher, plus ma voiture est rentable (tan mieux pour moi, mais c'est une situation anormale...) Combien coute une charge complète de la voiture ?...
par SVAUC
28 janv. 2022 12:02
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Limitations de vitesse
Réponses : 131
Vues : 21790

Re: Limitations de vitesse

Nous les Vieux nous avons tracté avec des voitures avec peu de chevaux des caravanes presque aussi lourdes on finissait les montées en 2 éme ou 3 éme a 50 kmh et quand on atteignait le 90 km sur le plat c'était l'Amérique ça ne nous a jamais empéché d'arriver a bon port et de passer avec bonheur le...

Aller sur la recherche avancée