La recherche a retourné 292 résultats

par DISCRET
09 nov. 2015 19:32
Forum : Informatique
Sujet : AVIS sur votre ANTI VIRUS
Réponses : 41
Vues : 18555

Re: AVIS sur votre ANTI VIRUS

Je n'ai pas besoin d'antivirus sous Linux .
Du temps où j'étais sous Windows,c'était Avast .
MAis le meilleur antivirus se trouve entre le clavier et la chaise .
Il ne faut pas télécharger n'importe quoi sur n'importe quel site .Cela élimine beaucoup de problème
par DISCRET
06 sept. 2015 21:45
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Un revenant... avec des questions ! :)
Réponses : 47
Vues : 14175

Re: Un revenant... avec des questions ! :)

Bonsoir, Méfie toi,dans beaucoup de départements il est obligatoire de mettre le portail en retrait de la chaussée pour y garer une voiture devant .4m est trop court. Dans le 27 d'où je viens,Gisors,j'ai dû mettre 5m.ici dans le 18,c'est 6m par rapport à l'axe de la chaussée . A mon domicile actuel ...
par DISCRET
02 sept. 2015 12:35
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 750kg?
Réponses : 52
Vues : 17917

Re: Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 75

Bonjour,

Pour moins de 750kg,à peu près tout ce qui roule et peut tracter conviendra.
par DISCRET
12 juil. 2015 15:35
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Médicaments en caravane
Réponses : 16
Vues : 3465

Re: Médicaments en caravane

Bonjour, Dans le service d'urgences SMUR où je travaille ,crois tu que nous déménageons les pharmacies lorsqu'il se met à faire chaud? Actuellement nous avons 33/34° dans les salles . Dans nos caisses de SMUR,nous avons les médicaments d'urgence vitale .Nous ne mettons pas les sacs au frigo non plus...
par DISCRET
27 févr. 2015 14:25
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb connus?
Réponses : 52
Vues : 10281

Re: X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb con

Bonjour, J'ai eu 2 Xtrails .Le premier,en 2.2DCI 4x4 ,je l'ai eu d'ocasion.J'ai fait 80 000 kms avec et l'ai revendu.Bien m'en a pris .Le propriétaire suivant a changé 3 turbos....en 35000 kms C'est une maladie chronique non guérie à ce jour.Heureusement que javais vendu à un garage ...Regardes les ...
par DISCRET
10 févr. 2015 14:52
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc
Réponses : 15
Vues : 4629

Re: travail sur un tarif autoroute spécial caravane et cc

Moi aussi ,mon Eribelle me laisse passer en classe 1 avec le télépéage.1.99 de haut .
Aucun souci .
Même si je prends plus long un jour ,ce sera un des critères de choix .
par DISCRET
09 oct. 2014 12:31
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence nouvelle génération
Réponses : 77
Vues : 13992

Re: Essence nouvelle génération

Bonjour, Il semblerait que les nouveaux moteurs à essence à injection directe émettent beaucoup de particules fines rejoignant ainsi les moteurs diesels ! Les motoristes vont donc les équiper de FAP comme les diesels ! Donc les problèmes liés aux FAP vont venir comme sur les diesels ! Attention alor...
par DISCRET
09 oct. 2014 12:26
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Renault 11
Réponses : 22
Vues : 3554

Re: Tracter avec une Renault 11

Bonjour,

Les R11 sont excellentes pour tracter .
Tu ne devrais avoir aucun souci.
Seule chose à faire attention:le poids sur l'arrière de la R11 car elles
étaient connues comme les R18 et R21 pour avoir facilement l'arrière très bas avec
une charge minime .De ce fait ,l'avant était bien délesté!
par DISCRET
03 juin 2014 00:33
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : Caravane neuve avec COC...tracasseries
Réponses : 20
Vues : 19956

Re: Caravane neuve avec COC...tracasseries

Bonsoir, Lorsque j'ai immatriculé mon Eribelle hollandaiseen France, j'ai eu le même genre de problème: Je suis allé à la préfecture de Nevers,le préposé m'a renvoyé parce que le formulaire de vente n'était pas celui en vigueur . Je suis allé avec le même dossier à Bourges et c'est passé sans aucune...
par DISCRET
02 juin 2014 23:05
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : que pensez vous de la burstner belcanto 460 ts 2008
Réponses : 13
Vues : 3902

Re: que pensez vous de la burstner belcanto 460 ts 2008

Bonsoir,

Totalement d'accord....Les nouvelles caravanes sont souvent fabriquées avec moins de qualité d'ajustement .Elles ont plus d'équipement,mais aussi plus de poids ....et sont plus fragiles .
Moi aussi ,ma grand mère de 1989 tiendra encore bien longtemps le choc
par DISCRET
09 mai 2014 23:32
Forum : Sondages
Sujet : Combien de km prévus avec votre caravane en 2014 ?
Réponses : 34
Vues : 14932

Re: Combien de km prévus avec votre caravane en 2014 ?

Bonjour Déjà plus de 2000kms en janvier puis mars .Nous allons environ tous les deux mois de Nevers (58) à La Roche sur Yon (85) ....soient 920kms à chaque fois Fin mai,balade dans le 60 puis le 27 puis le 76. Dans l'été,balade sur le 59/62 puis l'est de la France ... Je pense que nous serons vers 8...
par DISCRET
09 mai 2014 23:10
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : caravane Eribelle
Réponses : 15
Vues : 20342

Re: caravane Eribelle

Bonjour, J'ai toujours mon Eribelle 340 . Elle nous satisfait totalement dans sa vocation de chambre à roulettes . Nous n'y passons pas nos vacances ,juste des WE prolongés ou des petites semaines Facile à tracter ,facile à garer chez nous à côté de la voiture,elle est rangée en moins de 10mn lorsqu...
par DISCRET
10 déc. 2013 22:49
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : A l'attention des inconscients de la route
Réponses : 451
Vues : 51613

Re: A l'attention des inconscients de la route

@Freteurr J'ai quelques années de SAMU/SMUR derrière moi,d'abord les années 1987/1988 à Poissy puis Pontoise et depuis 2003 en continu sur le SAMU58 /SMUR de Nevers .... Ce que tu décris est angélique,moi,c'est ce que je vis au quotidien...et ce qui se passe sur la région parisienne n'a rien à voir ...
par DISCRET
10 déc. 2013 01:29
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : A l'attention des inconscients de la route
Réponses : 451
Vues : 51613

Re: A l'attention des inconscients de la route

Bonsoir, Pour ceux qui sont adeptes et demandent des ralentisseurs ,je propose qu'ils se fracturent une jambe ou un bras - fractures simples donc- et qu'ils passent les ralentisseurs dans un camion de pompiers avec leur fracture et ils auront vite compris les problèmes que cela nous pose à nous SAMU...
par DISCRET
10 déc. 2013 01:07
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : ACROSS LEBRUN
Réponses : 114
Vues : 26267

Re: ACROSS LEBRUN

Bonsoir, Très bizarre cette affaire. Normalement uneC3 de cette puissance et de ce couple doit tracter ce poids !!!!! La tractrice est elle au mieux de sa forme? C'est certain que par rapportà ta précédente caravane tu ne vas pas avoir les mêmes sensation en roulant,mais quand même!!!! Jai vu que ce...

Aller sur la recherche avancée