@fremeda, Je suis 100% d'accord avec toi dans un monde idéal.
Dans un monde idéal, ma caravane respecterait son poids à vide en ordre de marche et je ne dépasserai le PTAC. Dans la vraie vie, j'ai pesé ma caravane à son PTAC quasiment vide et pas ce qui correspond à l'ordre de marche... Je m'en suis aperçu dès que j'ai eu la caravane. Je n'ai pas eu la possibilité de faire annuler la vente car les constructeurs ont une tolérance que n'a pas le caravanier. En résumé, j'ai acheté une caravane qui ne peut pas rouler en toute légalité...
Maintenant que faire ??? La laisser chez moi ???? Non, je roule et je suis responsable d'une situation pour laquelle je n'ai pas grand chose à me reprocher. IL y a plein de gens dans le même cas que moi...
Pourquoi cette caravane n'était proposée à 1700kg de PTAC comme en Allemagne ???
Néanmoins, j'essaie de limiter la charge au minimum dans la caravane et j'ai monté l'indice de charge des pneus. Pour ces raisons, j'aimerai bien gagner 100kg. Ca me rapprocherait de la vérité.
@Papy80, j'ai contacté Burstner. J'ai eu les coordonnées du responsable homologation mais il ne répond pas...
Peut-être que certaines assurances tolèrent un dépassement de PTAC mais pas les forces de l'ordre.
Edit: Bonaud a été trop rapide pour moi...