Hello all,
Je suis nouveau sur le forum et après la lecture de plusieurs post je viens vers vous afin de demander vos conseils sur l'achat de notre 1er caravane.
Nous sommes actuellement un couple avec deux enfants de 14 et 9 ans avec un petit troisième prévu pour bientôt.
Nous comptons partir en juillet avec le bébé qui aura dans les 5 mois.
Je vous met le lien de l'annonce et j'attends votre avis sur la caravane.
Merci d'avance.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7662 ... tm?ca=11_s
Avis avant achat 1er caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Avis avant achat 1er caravane
Bienvenue ! Je trouve ça un poil petit pour 5, mais bon si c'est dans ton budget et possibilité de tractage, il y a un auvent heureusement, bien vérifier l'état, il y a un sujet avec tous les points à vérifier lors de l'achat...
Oui heureusement pour le auvent, il dispose egalement de chambres à priori. Je tracte avec un duster 110cv.
Pour avoir une évasion 380 donc plus petite j'ai fait une semaine dans les Vosges et c'est très bien déjà avec 2 petits de 4 et 2 ans pour moi. Et le coin frigo cuisine dans le auvent.
De toute façon on vis dans le auvent et on profite des sanitaires des campings. La caravane c'est dodo.
Enfin après ça dépends de l'usage que les gens en font.
La mienne en excellent état avec auvent toutes saisons et réchaud laissé je l'ai payée 600€...
Elle avait toujours dormi au sec.
Alors moi je la négocierais.
De toute façon on vis dans le auvent et on profite des sanitaires des campings. La caravane c'est dodo.
Enfin après ça dépends de l'usage que les gens en font.
La mienne en excellent état avec auvent toutes saisons et réchaud laissé je l'ai payée 600€...
Elle avait toujours dormi au sec.
Alors moi je la négocierais.
Oui mais non faut penser que certains été sont pluvieux et à 5 il faut quand même de l'espace, même avec l'auvent... Pour moi à 5 c'est plutôt une "6 places" , déjà 5mois ça veut dire lit parapluie la 1ere année donc il faut une certaine place pour ça.
Ce que je pense aussi. Moi pour l'instant ma 4 places va bien pour le peu que je part. Mais quand ils vont grandir il faudra plus grand 

Et vu que je suis à 2h du lieu de rdv.